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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
5 participants
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Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Dams j'ai acheté la nappe, car c'est un mal récurrent de ce que j'ai pu lire sur l'odb du 850, le mien est parfois nickel a froid mais ensuite les pixels s'en vont je ne sais où!A force d’être moche, c'est aussi désagréable!
J'ai lu qu'il s'agissait d'un manque d'appui sur l’écran, faut-il changer la nappe ou alors intercaler quelque chose afin d'exercer une pression toute relative afin que les pixels puissent apparaître?
De plus je pense qu'il faut être plus que méticuleux dans les deux cas de figure.Merci
J'ai lu qu'il s'agissait d'un manque d'appui sur l’écran, faut-il changer la nappe ou alors intercaler quelque chose afin d'exercer une pression toute relative afin que les pixels puissent apparaître?
De plus je pense qu'il faut être plus que méticuleux dans les deux cas de figure.Merci
trula- Membre confirmé
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Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
certains l'ont fait et cela a fonctionner d'ailleurs je le ferai sur ma 328 i en me prenanr un nouvelle nappe , car on voit plus rien on dirait des inscriptions en hiéroglyphes
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t493-reparer-l-afficheur-de-l-obd
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Il faudra peut être "réveiller" Champollion, si cela continue....Avec lui plus nous n'aurions plus besoin de décrypter les hiéroglyphes de ce récurrent pb!
trula- Membre confirmé
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Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
moi j'ai essayé la sur épaisseur ça a marché 3 jours le mieux c'est le changer 400 roro ou de l'envoyer en allemagne pour 100 euro il parait que c'est nickel
ber- membre VIP 2
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Localisation : bourg en bresse
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
comme je l'ai dit certains on reussi a le faire fonctionner .
rien ne t'empêche de faire la manipulation .
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Certainement mieux, aussi je vais essayé sans trop y croire, sinon pour l'avenir aurais-tu un lien ou cela peut se réparer ou en neuf.Merciber a écrit:moi j'ai essayé la sur épaisseur ça a marché 3 jours le mieux c'est le changer 400 roro ou de l'envoyer en allemagne pour 100 euro il parait que c'est nickel
trula- Membre confirmé
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Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
neuf chez BM par contre fait attention si tu démonte "fragile" y allé doucement pour le lien je vais voir je sais que c'est en Allemagne
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
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Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
à moins que pierre connaisse pour le lien
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
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Localisation : bourg en bresse
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Guido Kulka
Geschwister-Scholl-Str. 3
59368 Werne
Allemagne/Deutchland
Mail : M8-Enzo@Freenet.de.
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Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
bonjour,
ca peut m'être utile, mon odb est illisible, peut on s'exprimer en francais avec ce lien?
ca peut m'être utile, mon odb est illisible, peut on s'exprimer en francais avec ce lien?
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
NIET ...
Allemand ou Anglais
Allemand ou Anglais
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
J'ai envoyé un mail voici sa réponse traduite.
Bonjour Jean-Pierre,
je vous remercie beaucoup pour votre courrier.
Dans l'e-mail suivant, je vais vous envoyer un texte d'information avec tous les détails.
MAIS S'IL VOUS PLAÎT NOTE:
Il est très important! que personne n'a essayer de réparer ou d'ouvrir l'OBC
avant!
Depuis environ 1 an, j'ai reçu un certain OBC de la France pour la réparation. mais la plupart
d'entre eux ont été ouverts avant et les propriétaires ont essayé de réparer l'écran
Avec ce simple (et stupide) astuces de l'Internet ...
Le problème, c'est que le TOUT de thèses "réparé" OBC ont été endommagés Massiv
ou complètement détruites ...!
Bien sûr, - une parfaite réparation est possible, mais très vaste!
Donc, - S'IL VOUS PLAÎT - si vous souhaitez envoyer votre OBC pour moi, ne pas ouvrir ou ne pas essayer
à réparer!
Si vous aviez ouvert ou essayé de le réparer avant, s'il vous plaît ne pas l'envoyer à moi!
Meilleures salutations de l'Allemagne
Guido
Bonjour Jean-Pierre,
je vous remercie beaucoup pour votre courrier.
Dans l'e-mail suivant, je vais vous envoyer un texte d'information avec tous les détails.
MAIS S'IL VOUS PLAÎT NOTE:
Il est très important! que personne n'a essayer de réparer ou d'ouvrir l'OBC
avant!
Depuis environ 1 an, j'ai reçu un certain OBC de la France pour la réparation. mais la plupart
d'entre eux ont été ouverts avant et les propriétaires ont essayé de réparer l'écran
Avec ce simple (et stupide) astuces de l'Internet ...
Le problème, c'est que le TOUT de thèses "réparé" OBC ont été endommagés Massiv
ou complètement détruites ...!
Bien sûr, - une parfaite réparation est possible, mais très vaste!
Donc, - S'IL VOUS PLAÎT - si vous souhaitez envoyer votre OBC pour moi, ne pas ouvrir ou ne pas essayer
à réparer!
Si vous aviez ouvert ou essayé de le réparer avant, s'il vous plaît ne pas l'envoyer à moi!
Meilleures salutations de l'Allemagne
Guido
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Bonjour Jean-Pierre ,
merci encore pour l'enquête relative à la réparation des erreurs de pixels .
Dans le texte pré- écrit suivant, qui j'ai joint toutes les autres étapes sont expliquées . Il couvre différents modèles de BMW, mais vous ne devez examiner les renseignements pertinents à votre cas ou le véhicule respectif .
Si d'autres questions se posent , je serai heureux de leur répondre par téléphone ainsi .
Références :
Un grand nombre d'appareils électroniques sont envoyés vers moi pour réparation. La plupart d'entre eux sont des ordinateurs de bord de BMW E31 , E36 , E38 , E39 et X5 et de contrôle climatique unités de E36 et E38 , ainsi que des faisceaux d'instrument de E38 , E39 et X5 .
J'ai été la réparation de divers types de dispositifs d'affichage depuis Janvier 2001 et j'ai reçu de nombreuses unités de réparation professionnel depuis. Même les concessionnaires d'automobiles (Opel , Mercedes , Mitsubishi , Saab , Rover , BMW , Alpina et brocanteurs , y compris les filiales de fabricants officiels ) ont leurs appareils réparés par moi . Au cours de tout ce temps n'a jamais été une unité retournée vers moi pour des raisons de garantie ( chaque unité réparée par moi est marqué , enregistré et scellé pour les statistiques ) - qui ne devrait toutefois pas être considérées comme une garantie de la «vie éternelle» . Grâce à ces expériences , je me sens en confiance affirmer que ma procédure de réparation est fiable et perdurable . Il a également rien de commun avec les «trucs de réparation " et Do- it-yourself manuels on peut acheter ou lire dans certains forums Internet .
Je mets en garde explicitement contre ceux , parce que, selon l'expérience il ya une forte probabilité de graves dommages à l' appareil, et après une réparation appropriée sera souvent impossible ou plus onéreuse .
La première réparation d'erreurs de pixels a été faite sur un ordinateur de bord ( BMW 850i ) d'une connaissance en Janvier 2001. Aucun problème d' affichage réapparu jusqu'au jour où la voiture a été vendue à nouveau ( Avril 2005) . Les résultats des essais à long terme pour l'écriture je ne peux malheureusement donner indirectement . Commentaires et rapports de clients sur la qualité , la longévité et l'exécution des réparations peuvent être trouvés dans les forums bien connus BMW
http://forum.clube31.de/index.php
http://www.7-forum.com/forum/
http://www.auto-treff.com/bmw/vb/
http://www.e39-forum.de/index.php?sid =
S'il vous plaît utiliser la fonction de recherche BBS et comparer par exemple M8 - Enzo , réparation de pixel , l'erreur de pixel etc Si les rapports de terrain par la mécanique de base , les gestionnaires de services ou les directeurs généraux des ateliers concernés sont nécessaires, je peux offrir les numéros de téléphone de nombreuses entreprises différentes ( BMW , Alpina , Opel , Mercedes , Mitsubishi , Rover , Saab , etc.) Les gens là-bas connaissent bien , en partie depuis de nombreuses années déjà , avec moi et les services que je propose , et peuvent juger de la qualité de mes réparations objective et indépendante . Aussi de nombreuses années de dollars de comptes rendus d'expérience concernant les dispositifs réparés par moi peuvent être trouvés à www.google.de avec le mot de recherche " M8 - Enzo " .
Il existe des recommandations et des guides de réparation dans l'Internet que je conseille de toute urgence , et même en garde , contre ( utilisation de sprays de contact , Ballistol huile , laque pour les cheveux , etc , serrage des articles dans l'écran pour augmenter la pression de contact , utilisant la chaleur avec un sèche-cheveux , fer à souder , fer à repasser , etc ) - à ces méthodes, on provoque beaucoup plus de dégâts , même si parfois, si on est chanceux , semble être une solution à court terme . Il est toujours préférable si le dispositif n'a jamais été ouvert . La technologie d'affichage est extrêmement sensible !
Lors d'une tentative de réparation a déjà été fait , je demande au client pour consultation , car l'expérience a montré que toute tentative de guides de réparation disponibles dans l'Internet provoque des dommages irréparables à la technologie d'affichage . Si c'est le cas ( d'affichage fissuré, déchiré ruban câble, etc ) , une réparation est possible . Mais en raison des pièces de rechange nécessaires , la réparation sera plus cher .
DÉVELOPPEMENT ET APPROCHE :
Dans le processus de réparation d'erreur de pixel tous les contacts d'affichage sont par défaut doublement révisé, renouvelé et fixés , et également reconstruits si nécessaire . Il n'ya aucun sens à réparer uniquement les pixels défectueux , les autres , les pixels fonctionnent encore échoueront également bientôt ( reconnaissable par chauffage / refroidissement - certains pixels peuvent tout à coup commencer à fonctionner à nouveau ) . Mon procédure de réparation est complexe et comprend plusieurs étapes . Aides et de l'équipement ( outils, matériaux et produits chimiques ) plus spécifiques sont nécessaires , que l'on ne peut pas simplement acheter dans un magasin de bricolage .
Il m'a fallu 4 mois de temps de développement pour rendre la procédure assez efficace pour garantir des résultats durables . Il ne peut pas être le but de «rétablir» les pixels manquants pour un court laps de temps , la réparation devrait plutôt être protégé contre toutes les influences extérieures comme permanente que possible . Les causes d'erreurs de pixels se trouvent exactement là, pour les contacts concernés sont flexibles et mobiles , et pas les connexions solidement soudée . (Ex. : Dans la température intérieure du véhicule peut varier d'environ 180 ° F - 175 ° F Summers / hiver -5 ° C . ! ) . Par conséquent, après le développement des tests de temps accéléré la procédure ont été menées avec un groupe de l'instrument réparé ( BMW E39 ) pour vérifier la durabilité de la réparation dans des conditions réelles. Les influences naturelles de températures estivales et hivernales extrêmes ont été simulés par un réfrigérateur et Sauna , ces tests pourraient facilement répétée encore et encore en peu de temps pour obtenir des résultats de tests significatifs .
Dépense de temps et de coûts de réparation :
S'il vous plaît prendre les dépenses suivantes de temps en compte pour une réparation d'erreur de pixel professionnel :
Unité de contrôle climatique BMW E38 : Env. 2 à 2,5 hours
Unité de contrôle climatique BMW E38 ( perte des voyants de contrôle vert ) : Env. 2 heures
Unité de contrôle climatique BMW E36 (avec des dysfonctionnements généraux ) : Env. 2 heures
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 : Env. 4 heures.
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( instruments endommagés ): env. 2 heures.
Tableau de bord BMW E36 : Env. 2 à 2,5 hours
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , X5 : Env. 4 heures
Ordinateur de bord (MID ) BMW E31 : Env. 4 heures.
Ordinateur de bord ( ATA , UPM) BMW E36 : Env. 2 heures
Ordinateur de bord (MID ) BMW E36 : Env. 4 heures
( D'autres dispositifs sur demande )
Ensuite l'équipement respectif devrait fonctionner à nouveau comme neuf. Selon l'expérience , il y aura pas de différence visible dans les performances d'affichage à un dispositif d' usine nouvelle . Au moins cela a été réalisé avec tous les appareils qui ont vu aucune tentative de réparation antérieures avant .
Les prix des réparations sont comme suit:
Unité de contrôle climatique BMW E38 : € 50,00 TVA inclus .
Unité de contrôle climatique BMW E38 (perte verts Les voyants de contrôle ) : € 50,00 TVA inclus .
Unité de contrôle climatique BMW E36 (avec des dysfonctionnements généraux ) : € 50,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 : € 100,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( si le remplacement de l'unité d'affichage est nécessaire en raison de dommages résultant d'une tentative de réparation précédente ) : € 150,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E36 : € 50,00 TVA inclus .
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , E53 : € 100,00 TVA inclus .
Ordinateur de bord (MID ) BMW E31 : € 100,00 TVA inclus . Si je dois installer un nouvel affichage complet ( parce que quelqu'un a essayer de le réparer avant ou à l'intérieur de l'humidité affichage de technique pénétré ), il sera très large ! Il en coûte 150,00 euros TTC . TVA quand je dois installer un nouveau câble et le coût complet 200,00 euros TTC . TVA quand je dois installer un nouveau câble et un nouvel affichage .
Ordinateur de bord ( ATA , UPM) BMW E36 : € 50,00 TVA inclus .
Ordinateur de bord (MID ) BMW E36 : € 100,00 TVA inclus .
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , E53 ( éclairage de l'écran défectueux : Renouvellement de tous les micro ampoules 12 pc inclus de travaux de soudage . ) : € 40,00 plus TVA .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( instruments analogiques individuelles endommagés ) :
- UN instrument = € 60,00 TVA inclus .
- Deux instruments = € 120,00 TVA inclus .
- TROIS instruments = € 150,00 TVA inclus .
- Quatre instruments = € 180,00 TVA inclus .
- Cinq instruments = € 200,00 TVA inclus, .
En outre € 8,00 sont facturés pour l'expédition de retour assuré ( au sein de la RFA ) . Toutes les livraisons comprennent facture avec TVA .
- Le coût d'expédition à la France par DHL est 22,00 Euro TVA incluse .
SERVICES SPÉCIAUX gratuitement:
Avec chaque unité de contrôle climatique ( BMW E36 , E38 , E39 et E53 ) par défaut, le système complet d'admission d'air pour le capteur de température intérieure y compris le moteur du ventilateur est nettoyé et entretenu . Ainsi tout bruit parasite à partir du moteur du ventilateur est empêchée ou éliminée et la reconnaissance de la température intérieure électronique peut être réalisée plus rapidement et plus correctement .
Avec chaque groupe d'instruments ( BMW E36 , E38 , E39 et E53 ) par défaut le couvercle transparent est complètement poli . Cela inclut la suppression sur tous les défauts , les rayures et les taches avec un système à trois composants spéciale autant que possible . Le dispositif ne doit pas seulement fonction après la réparation comme une unité de l'usine nouvelle - elle doit aussi ressembler à un .
Avec chaque ordinateur de bord ( BMW E31 , E36 , E38 , E39 et E53 ) les affichages sont également complètement polis par défaut .
Procédure de commande :
Colis expédition :
Avec chaque envoi de colis , je vous envoie volontiers sur demande un guide de démontage détaillé des informations en partie très importante de l'approche appropriée pour l'enlèvement et le remontage .
S'il vous plaît assurez que l'appareil concerné est emballé très sécuritaire et donc protégé contre l'effet de choc de l'extérieur . Des matériaux appropriés sont, par exemple polystyrène , mousse plastique , papier d' air, etc Il est très important que le dispositif n'a nulle part en contact direct avec la paroi de l'emballage afin d' éviter d'éventuels dommages de transport !
L' appareil réparé et vérifié manuellement dans mon atelier est en conclusion bien revérifié nouveau chez BMW . Par la suite , il est renvoyé immédiatement au client avec le projet de loi . Ainsi, le client peut tester son dispositif avant paiement - nul n'est censé acheter " le cochon dans la poussée " ! Je suis certain qu'il n'y a pas de moyen plus équitable .
En outre , le client est tenu à jour par e-mail ou par téléphone de l'arrivée de l'appareil , le processus de réparation , son résultat et le temps de restitution et donc obtient toutes les informations à l'avance.
Pour cette raison, il est également très important qu'une note écrite avec le numéro de téléphone, adresse , adresse e-mail et une référence à la tâche précise à effectuer est inclus dans le colis que vous envoyez afin d'éviter d'éventuels malentendus ou de confusion .
Toute autre données que vous proposez sur votre véhicule ( plaque d'immatriculation , numéro de châssis, type de véhicule , etc ) sera également précisé dans le projet de loi . Ce n'est cependant pas obligatoire . Si vous avez besoin de l' appareil vers l'arrière à un certain moment , s'il vous plaît l'indiquer dans la note écrite ainsi ( possible exprimer dos expédition) .
Habituellement, le client obtient son dispositif 100 % réparé et testé de retour dans les 4-5 jours de travail ( dans la RFA ) après l'expédition originale . Livraison express sera un peu plus rapide , mais plus cher .
S'il vous plaît envoyer un colis de la poste à l'adresse suivante :
Société TG - Guido Kulka
Geschwister - Scholl- Straße 3
59368 Werne
Allemagne
Rendez-vous pour mettre en réparation :
Bien sûr, vous pouvez également me rendre visite - sur un rendez-vous en temps opportun - et je effectuer la réparation sur place . Déménagement professionnel et le remontage du dispositif est inclus sans frais supplémentaires .
Afin de combler la longue période d'attente lors de la réparation le plus agréablement possible , les clients passent généralement du temps à Werne ville avec une promenade autour de la ville , faire du shopping , manger à l'extérieur , etc
La ville de Werne avec son à l'heure actuelle environ . 35 000 habitants n'est certainement pas une grande ville , mais ici les cultures du Münster et de la Ruhr se fondre dans l'autre, et généralement quelque chose à l'un de goût peut toujours être trouvée .
Pour de plus amples informations, voir: http://www.werne.de/
La période d'attente est également relié selon l'expérience aussi volontiers passé avec une visite au cinéma local ( http://www.capitol-werne.de ) ou à la piscine d'eau de mer naturelle publique ( http://www.natur-solebad- werne.de ) .
Pour ceux qui aiment profiter de quelque chose de spécial dans le domaine de la gastronomie ou l'hébergement en hôtel , je peux recommander un petit restaurant gastronomique locale à Werne : http://www.villa-suplie.de . Je connais très bien le secteur privé avec le chef, la télévision bien connue et étoile cuisinier M. Dieter Gerdes , de ce petit Hôtel 4 étoiles . Pour cette raison, il donne une réduction de 10 % de mes clients sur tous ses offrandes . Doutes possibles sur les « prix élevés » ou « trop exclusive », etc Je voudrais mettre en perspective à la première , car je me sens l'ambiance est très familiale et méditerranéen . C'est sûrement une expérience pas souvent apprécié . Cela comprend également les services de loisirs de santé offerts . Mais bien sûr, chacun est libre de faire sa propre opinion .
Si un intérêt dans un repas et / ou un hébergement pour la nuit existe , s'il vous plaît me faire savoir dans le temps , donc je peux informer M. Dieter Gerdes personnellement .
Je vais conduire le client dans la ville à un les lieux de son désir mentionnés ci-dessus , et le chercher à partir de là aussi , après je l'ai informé en temps par téléphone . Ce service est également gratuit .
TERMES ET CONDITIONS STANDARD :
IMPORTANT : Bien que chaque réparation était jusqu'ici un succès complet ( à l'exception de ces unités qui avaient été " bricolé avec " avant ) , je ne peux donner aucune garantie ou promesse en avance d'une réparation réussie , parce que lorsque l' appareil est ouvert , je peut découvrir si toutes les tentatives de réparation antérieures avaient été faites . La technologie de l' affichage est , comme mentionné précédemment , extrêmement sensible . Strictement parlant ces dispositifs ont été conçus de telle manière qu'ils ne peuvent pas être réparés du tout. Si on ne sait pas exactement où les choses sont sans danger où et comment ces dispositifs , et si on n'a pas l'équipement approprié , même un contact inconscient au mauvais endroit peuvent causer des dommages irréparables à l'appareil (dommages ESD = décharge statique etc ) !
IMPORTANT : En principe, je voudrais souligner les points suivants :
Si quelque chose tourne mal de manière inattendue lors de la réparation , on ne peut pas me faire passible de recours ! Je ne veux pas de déconcerter quiconque , mais je tiens à signaler à l'avance le très petit mais présente des risques pour éviter des discussions ultérieures potentiels dès le début .
Si la réparation s'avère impossible pour une raison quelconque , le client n'est pas obligé de payer pour mes dépenses ( temps et matériel de travail ) . Ainsi, non seulement la totalité du temps de travail sera d'aucune utilité pour moi , je vais aussi prendre l'expédition de retour à mes frais . Cependant, je n'ai pas l'intention de s'ennuyer . Depuis que je voudrais gagner de l'argent , il est inutile de dire que je vais effectuer la réparation très consciencieusement .
Strictement parlant , il n'y a pas de risque «réel» de prendre de toute façon, depuis avant la passation de la commande théoriquement un appareil de remplacement est déjà nécessaire .
GARANTIE & IMPRESSION:
Bien sûr, la garantie légale de 1 an existe sur les réparations d'erreur de pixel ( bien que depuis Janvier 2001 - donc maintenant plus de 13 ans - jamais un appareil réparé par moi a été retourné ou une plainte a été déposée , sauf pour les appareils qui avaient été amélioré avant ) . Et sur chaque appareil réparé par moi un joint est fixé avec le nom de mon entreprise , mon pseudo Internet , la date de la réparation et même mon numéro de téléphone de sorte que même après de nombreuses années, il peut encore être reconstruite qui a manipulé l'appareil quand et dans de quelle manière .
Mentions légales :
Guido Kulka
Geschwister - Scholl- Straße 3
59368 Werne
Allemagne
Tél : . 0049/177/6491398
Email : M8-Enzo@freenet.de
La valeur ajoutée d'identification fiscale : DE 23 16 25 34 0
CONCLUSION INFORMATIONS IMPORTANTES :
Avec l'unité de commande de climat ainsi que Combiné d'instruments il existe la possibilité que le matériel réparé doit de nouveau être codé à BMW pour le véhicule respectif pour assurer la fonctionnalité sans faille .
Toutefois, ce n'est pas nécessaire si clé de contact reste retirés lors du démontage et aussi par la suite, et en particulier de la voiture ne sont pas entraînés dans le délai de réparation . Je ne signale cette possibilité à l'avance. Si nécessaire, le codage peut être réalisé chez BMW rapidement et sans problèmes . Il faut peut-être 5 minutes - voire pas du tout - mais peut être très coûteux à un atelier qualifié . Cependant, il dépend toujours de l'atelier respectif .
Comme l'a dit , si les principaux vestiges d'allumage retirés pendant le temps de démontage et de réparation d'un nouveau codage ne sera pas nécessaire .
En aucun cas, conduire la voiture sans faisceau d'instrument ! Le permis d'exploitation pour le véhicule devient nul et la mémoire d'erreur sera rempli en conséquence!
Encore une fois la référence :
Avec chaque envoi de colis , je vous envoie volontiers sur demande un guide de démontage détaillé des informations en partie très importante de l'approche appropriée pour l'enlèvement et le remontage . Pour de plus amples renseignements , vous pouvez également me joindre par téléphone tous les jours à partir de 11.00 heures à 0049/177/6491398 et à partir de 20.00 heures à 0049/2389/534676 .
Meilleures salutations de l'Allemagne
Guido Kulka
Post-scriptum
Par ailleurs , dans le cas d'erreurs de pixels dans les écrans d'Opel (TID / MID ) ou Mercedes ( Tableau de bord ) , Mitsubishi (ordinateur de bord ) et Saab (ordinateur de bord ) je peux aider aussi fiable . Autres voitures particulières sur demande.
P.P.S.
Si vous le souhaitez , je peux également ajouter modifications optiques de bon goût pour le faisceau d'instrument ( BMW E38 , E39 et X5 ) ou de remanier complètement. J'ai développé une conception qui a obtenu une présentation favorable à un salon de l'automobile à Dortmund dans un E38 et a été publié dans le magazine " BMW Scène " question 01 /2006 .
Selon les souhaits du client , la modification comprend l'installation des anneaux de l'instrument , un nouveau disque de l'appareil (jusqu'à 300 km / h) , inserts en carbone , Recoloring les aiguilles de l'instrument , réarrangé position zéro pour les aiguilles etc Sur demande , je serai heureux de envoyer des photos en gros plan de diverses modifications .
P.P.P.S. :
Ce texte d'information est protégé par copyright . La copie de ce texte de l'information ou des parties de celui-ci n'est pas autorisée. Si ce texte est utilisé en totalité ou en partie par d'autres pour leurs propres fins , je serais très reconnaissant pour l'information appropriée .
merci encore pour l'enquête relative à la réparation des erreurs de pixels .
Dans le texte pré- écrit suivant, qui j'ai joint toutes les autres étapes sont expliquées . Il couvre différents modèles de BMW, mais vous ne devez examiner les renseignements pertinents à votre cas ou le véhicule respectif .
Si d'autres questions se posent , je serai heureux de leur répondre par téléphone ainsi .
Références :
Un grand nombre d'appareils électroniques sont envoyés vers moi pour réparation. La plupart d'entre eux sont des ordinateurs de bord de BMW E31 , E36 , E38 , E39 et X5 et de contrôle climatique unités de E36 et E38 , ainsi que des faisceaux d'instrument de E38 , E39 et X5 .
J'ai été la réparation de divers types de dispositifs d'affichage depuis Janvier 2001 et j'ai reçu de nombreuses unités de réparation professionnel depuis. Même les concessionnaires d'automobiles (Opel , Mercedes , Mitsubishi , Saab , Rover , BMW , Alpina et brocanteurs , y compris les filiales de fabricants officiels ) ont leurs appareils réparés par moi . Au cours de tout ce temps n'a jamais été une unité retournée vers moi pour des raisons de garantie ( chaque unité réparée par moi est marqué , enregistré et scellé pour les statistiques ) - qui ne devrait toutefois pas être considérées comme une garantie de la «vie éternelle» . Grâce à ces expériences , je me sens en confiance affirmer que ma procédure de réparation est fiable et perdurable . Il a également rien de commun avec les «trucs de réparation " et Do- it-yourself manuels on peut acheter ou lire dans certains forums Internet .
Je mets en garde explicitement contre ceux , parce que, selon l'expérience il ya une forte probabilité de graves dommages à l' appareil, et après une réparation appropriée sera souvent impossible ou plus onéreuse .
La première réparation d'erreurs de pixels a été faite sur un ordinateur de bord ( BMW 850i ) d'une connaissance en Janvier 2001. Aucun problème d' affichage réapparu jusqu'au jour où la voiture a été vendue à nouveau ( Avril 2005) . Les résultats des essais à long terme pour l'écriture je ne peux malheureusement donner indirectement . Commentaires et rapports de clients sur la qualité , la longévité et l'exécution des réparations peuvent être trouvés dans les forums bien connus BMW
http://forum.clube31.de/index.php
http://www.7-forum.com/forum/
http://www.auto-treff.com/bmw/vb/
http://www.e39-forum.de/index.php?sid =
S'il vous plaît utiliser la fonction de recherche BBS et comparer par exemple M8 - Enzo , réparation de pixel , l'erreur de pixel etc Si les rapports de terrain par la mécanique de base , les gestionnaires de services ou les directeurs généraux des ateliers concernés sont nécessaires, je peux offrir les numéros de téléphone de nombreuses entreprises différentes ( BMW , Alpina , Opel , Mercedes , Mitsubishi , Rover , Saab , etc.) Les gens là-bas connaissent bien , en partie depuis de nombreuses années déjà , avec moi et les services que je propose , et peuvent juger de la qualité de mes réparations objective et indépendante . Aussi de nombreuses années de dollars de comptes rendus d'expérience concernant les dispositifs réparés par moi peuvent être trouvés à www.google.de avec le mot de recherche " M8 - Enzo " .
Il existe des recommandations et des guides de réparation dans l'Internet que je conseille de toute urgence , et même en garde , contre ( utilisation de sprays de contact , Ballistol huile , laque pour les cheveux , etc , serrage des articles dans l'écran pour augmenter la pression de contact , utilisant la chaleur avec un sèche-cheveux , fer à souder , fer à repasser , etc ) - à ces méthodes, on provoque beaucoup plus de dégâts , même si parfois, si on est chanceux , semble être une solution à court terme . Il est toujours préférable si le dispositif n'a jamais été ouvert . La technologie d'affichage est extrêmement sensible !
Lors d'une tentative de réparation a déjà été fait , je demande au client pour consultation , car l'expérience a montré que toute tentative de guides de réparation disponibles dans l'Internet provoque des dommages irréparables à la technologie d'affichage . Si c'est le cas ( d'affichage fissuré, déchiré ruban câble, etc ) , une réparation est possible . Mais en raison des pièces de rechange nécessaires , la réparation sera plus cher .
DÉVELOPPEMENT ET APPROCHE :
Dans le processus de réparation d'erreur de pixel tous les contacts d'affichage sont par défaut doublement révisé, renouvelé et fixés , et également reconstruits si nécessaire . Il n'ya aucun sens à réparer uniquement les pixels défectueux , les autres , les pixels fonctionnent encore échoueront également bientôt ( reconnaissable par chauffage / refroidissement - certains pixels peuvent tout à coup commencer à fonctionner à nouveau ) . Mon procédure de réparation est complexe et comprend plusieurs étapes . Aides et de l'équipement ( outils, matériaux et produits chimiques ) plus spécifiques sont nécessaires , que l'on ne peut pas simplement acheter dans un magasin de bricolage .
Il m'a fallu 4 mois de temps de développement pour rendre la procédure assez efficace pour garantir des résultats durables . Il ne peut pas être le but de «rétablir» les pixels manquants pour un court laps de temps , la réparation devrait plutôt être protégé contre toutes les influences extérieures comme permanente que possible . Les causes d'erreurs de pixels se trouvent exactement là, pour les contacts concernés sont flexibles et mobiles , et pas les connexions solidement soudée . (Ex. : Dans la température intérieure du véhicule peut varier d'environ 180 ° F - 175 ° F Summers / hiver -5 ° C . ! ) . Par conséquent, après le développement des tests de temps accéléré la procédure ont été menées avec un groupe de l'instrument réparé ( BMW E39 ) pour vérifier la durabilité de la réparation dans des conditions réelles. Les influences naturelles de températures estivales et hivernales extrêmes ont été simulés par un réfrigérateur et Sauna , ces tests pourraient facilement répétée encore et encore en peu de temps pour obtenir des résultats de tests significatifs .
Dépense de temps et de coûts de réparation :
S'il vous plaît prendre les dépenses suivantes de temps en compte pour une réparation d'erreur de pixel professionnel :
Unité de contrôle climatique BMW E38 : Env. 2 à 2,5 hours
Unité de contrôle climatique BMW E38 ( perte des voyants de contrôle vert ) : Env. 2 heures
Unité de contrôle climatique BMW E36 (avec des dysfonctionnements généraux ) : Env. 2 heures
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 : Env. 4 heures.
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( instruments endommagés ): env. 2 heures.
Tableau de bord BMW E36 : Env. 2 à 2,5 hours
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , X5 : Env. 4 heures
Ordinateur de bord (MID ) BMW E31 : Env. 4 heures.
Ordinateur de bord ( ATA , UPM) BMW E36 : Env. 2 heures
Ordinateur de bord (MID ) BMW E36 : Env. 4 heures
( D'autres dispositifs sur demande )
Ensuite l'équipement respectif devrait fonctionner à nouveau comme neuf. Selon l'expérience , il y aura pas de différence visible dans les performances d'affichage à un dispositif d' usine nouvelle . Au moins cela a été réalisé avec tous les appareils qui ont vu aucune tentative de réparation antérieures avant .
Les prix des réparations sont comme suit:
Unité de contrôle climatique BMW E38 : € 50,00 TVA inclus .
Unité de contrôle climatique BMW E38 (perte verts Les voyants de contrôle ) : € 50,00 TVA inclus .
Unité de contrôle climatique BMW E36 (avec des dysfonctionnements généraux ) : € 50,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 : € 100,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( si le remplacement de l'unité d'affichage est nécessaire en raison de dommages résultant d'une tentative de réparation précédente ) : € 150,00 TVA inclus .
Tableau de bord BMW E36 : € 50,00 TVA inclus .
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , E53 : € 100,00 TVA inclus .
Ordinateur de bord (MID ) BMW E31 : € 100,00 TVA inclus . Si je dois installer un nouvel affichage complet ( parce que quelqu'un a essayer de le réparer avant ou à l'intérieur de l'humidité affichage de technique pénétré ), il sera très large ! Il en coûte 150,00 euros TTC . TVA quand je dois installer un nouveau câble et le coût complet 200,00 euros TTC . TVA quand je dois installer un nouveau câble et un nouvel affichage .
Ordinateur de bord ( ATA , UPM) BMW E36 : € 50,00 TVA inclus .
Ordinateur de bord (MID ) BMW E36 : € 100,00 TVA inclus .
Partie ordinateur de bord / radio ( MID) BMW E38 , E39 , E53 ( éclairage de l'écran défectueux : Renouvellement de tous les micro ampoules 12 pc inclus de travaux de soudage . ) : € 40,00 plus TVA .
Tableau de bord BMW E38/E39/X5 ( instruments analogiques individuelles endommagés ) :
- UN instrument = € 60,00 TVA inclus .
- Deux instruments = € 120,00 TVA inclus .
- TROIS instruments = € 150,00 TVA inclus .
- Quatre instruments = € 180,00 TVA inclus .
- Cinq instruments = € 200,00 TVA inclus, .
En outre € 8,00 sont facturés pour l'expédition de retour assuré ( au sein de la RFA ) . Toutes les livraisons comprennent facture avec TVA .
- Le coût d'expédition à la France par DHL est 22,00 Euro TVA incluse .
SERVICES SPÉCIAUX gratuitement:
Avec chaque unité de contrôle climatique ( BMW E36 , E38 , E39 et E53 ) par défaut, le système complet d'admission d'air pour le capteur de température intérieure y compris le moteur du ventilateur est nettoyé et entretenu . Ainsi tout bruit parasite à partir du moteur du ventilateur est empêchée ou éliminée et la reconnaissance de la température intérieure électronique peut être réalisée plus rapidement et plus correctement .
Avec chaque groupe d'instruments ( BMW E36 , E38 , E39 et E53 ) par défaut le couvercle transparent est complètement poli . Cela inclut la suppression sur tous les défauts , les rayures et les taches avec un système à trois composants spéciale autant que possible . Le dispositif ne doit pas seulement fonction après la réparation comme une unité de l'usine nouvelle - elle doit aussi ressembler à un .
Avec chaque ordinateur de bord ( BMW E31 , E36 , E38 , E39 et E53 ) les affichages sont également complètement polis par défaut .
Procédure de commande :
Colis expédition :
Avec chaque envoi de colis , je vous envoie volontiers sur demande un guide de démontage détaillé des informations en partie très importante de l'approche appropriée pour l'enlèvement et le remontage .
S'il vous plaît assurez que l'appareil concerné est emballé très sécuritaire et donc protégé contre l'effet de choc de l'extérieur . Des matériaux appropriés sont, par exemple polystyrène , mousse plastique , papier d' air, etc Il est très important que le dispositif n'a nulle part en contact direct avec la paroi de l'emballage afin d' éviter d'éventuels dommages de transport !
L' appareil réparé et vérifié manuellement dans mon atelier est en conclusion bien revérifié nouveau chez BMW . Par la suite , il est renvoyé immédiatement au client avec le projet de loi . Ainsi, le client peut tester son dispositif avant paiement - nul n'est censé acheter " le cochon dans la poussée " ! Je suis certain qu'il n'y a pas de moyen plus équitable .
En outre , le client est tenu à jour par e-mail ou par téléphone de l'arrivée de l'appareil , le processus de réparation , son résultat et le temps de restitution et donc obtient toutes les informations à l'avance.
Pour cette raison, il est également très important qu'une note écrite avec le numéro de téléphone, adresse , adresse e-mail et une référence à la tâche précise à effectuer est inclus dans le colis que vous envoyez afin d'éviter d'éventuels malentendus ou de confusion .
Toute autre données que vous proposez sur votre véhicule ( plaque d'immatriculation , numéro de châssis, type de véhicule , etc ) sera également précisé dans le projet de loi . Ce n'est cependant pas obligatoire . Si vous avez besoin de l' appareil vers l'arrière à un certain moment , s'il vous plaît l'indiquer dans la note écrite ainsi ( possible exprimer dos expédition) .
Habituellement, le client obtient son dispositif 100 % réparé et testé de retour dans les 4-5 jours de travail ( dans la RFA ) après l'expédition originale . Livraison express sera un peu plus rapide , mais plus cher .
S'il vous plaît envoyer un colis de la poste à l'adresse suivante :
Société TG - Guido Kulka
Geschwister - Scholl- Straße 3
59368 Werne
Allemagne
Rendez-vous pour mettre en réparation :
Bien sûr, vous pouvez également me rendre visite - sur un rendez-vous en temps opportun - et je effectuer la réparation sur place . Déménagement professionnel et le remontage du dispositif est inclus sans frais supplémentaires .
Afin de combler la longue période d'attente lors de la réparation le plus agréablement possible , les clients passent généralement du temps à Werne ville avec une promenade autour de la ville , faire du shopping , manger à l'extérieur , etc
La ville de Werne avec son à l'heure actuelle environ . 35 000 habitants n'est certainement pas une grande ville , mais ici les cultures du Münster et de la Ruhr se fondre dans l'autre, et généralement quelque chose à l'un de goût peut toujours être trouvée .
Pour de plus amples informations, voir: http://www.werne.de/
La période d'attente est également relié selon l'expérience aussi volontiers passé avec une visite au cinéma local ( http://www.capitol-werne.de ) ou à la piscine d'eau de mer naturelle publique ( http://www.natur-solebad- werne.de ) .
Pour ceux qui aiment profiter de quelque chose de spécial dans le domaine de la gastronomie ou l'hébergement en hôtel , je peux recommander un petit restaurant gastronomique locale à Werne : http://www.villa-suplie.de . Je connais très bien le secteur privé avec le chef, la télévision bien connue et étoile cuisinier M. Dieter Gerdes , de ce petit Hôtel 4 étoiles . Pour cette raison, il donne une réduction de 10 % de mes clients sur tous ses offrandes . Doutes possibles sur les « prix élevés » ou « trop exclusive », etc Je voudrais mettre en perspective à la première , car je me sens l'ambiance est très familiale et méditerranéen . C'est sûrement une expérience pas souvent apprécié . Cela comprend également les services de loisirs de santé offerts . Mais bien sûr, chacun est libre de faire sa propre opinion .
Si un intérêt dans un repas et / ou un hébergement pour la nuit existe , s'il vous plaît me faire savoir dans le temps , donc je peux informer M. Dieter Gerdes personnellement .
Je vais conduire le client dans la ville à un les lieux de son désir mentionnés ci-dessus , et le chercher à partir de là aussi , après je l'ai informé en temps par téléphone . Ce service est également gratuit .
TERMES ET CONDITIONS STANDARD :
IMPORTANT : Bien que chaque réparation était jusqu'ici un succès complet ( à l'exception de ces unités qui avaient été " bricolé avec " avant ) , je ne peux donner aucune garantie ou promesse en avance d'une réparation réussie , parce que lorsque l' appareil est ouvert , je peut découvrir si toutes les tentatives de réparation antérieures avaient été faites . La technologie de l' affichage est , comme mentionné précédemment , extrêmement sensible . Strictement parlant ces dispositifs ont été conçus de telle manière qu'ils ne peuvent pas être réparés du tout. Si on ne sait pas exactement où les choses sont sans danger où et comment ces dispositifs , et si on n'a pas l'équipement approprié , même un contact inconscient au mauvais endroit peuvent causer des dommages irréparables à l'appareil (dommages ESD = décharge statique etc ) !
IMPORTANT : En principe, je voudrais souligner les points suivants :
Si quelque chose tourne mal de manière inattendue lors de la réparation , on ne peut pas me faire passible de recours ! Je ne veux pas de déconcerter quiconque , mais je tiens à signaler à l'avance le très petit mais présente des risques pour éviter des discussions ultérieures potentiels dès le début .
Si la réparation s'avère impossible pour une raison quelconque , le client n'est pas obligé de payer pour mes dépenses ( temps et matériel de travail ) . Ainsi, non seulement la totalité du temps de travail sera d'aucune utilité pour moi , je vais aussi prendre l'expédition de retour à mes frais . Cependant, je n'ai pas l'intention de s'ennuyer . Depuis que je voudrais gagner de l'argent , il est inutile de dire que je vais effectuer la réparation très consciencieusement .
Strictement parlant , il n'y a pas de risque «réel» de prendre de toute façon, depuis avant la passation de la commande théoriquement un appareil de remplacement est déjà nécessaire .
GARANTIE & IMPRESSION:
Bien sûr, la garantie légale de 1 an existe sur les réparations d'erreur de pixel ( bien que depuis Janvier 2001 - donc maintenant plus de 13 ans - jamais un appareil réparé par moi a été retourné ou une plainte a été déposée , sauf pour les appareils qui avaient été amélioré avant ) . Et sur chaque appareil réparé par moi un joint est fixé avec le nom de mon entreprise , mon pseudo Internet , la date de la réparation et même mon numéro de téléphone de sorte que même après de nombreuses années, il peut encore être reconstruite qui a manipulé l'appareil quand et dans de quelle manière .
Mentions légales :
Guido Kulka
Geschwister - Scholl- Straße 3
59368 Werne
Allemagne
Tél : . 0049/177/6491398
Email : M8-Enzo@freenet.de
La valeur ajoutée d'identification fiscale : DE 23 16 25 34 0
CONCLUSION INFORMATIONS IMPORTANTES :
Avec l'unité de commande de climat ainsi que Combiné d'instruments il existe la possibilité que le matériel réparé doit de nouveau être codé à BMW pour le véhicule respectif pour assurer la fonctionnalité sans faille .
Toutefois, ce n'est pas nécessaire si clé de contact reste retirés lors du démontage et aussi par la suite, et en particulier de la voiture ne sont pas entraînés dans le délai de réparation . Je ne signale cette possibilité à l'avance. Si nécessaire, le codage peut être réalisé chez BMW rapidement et sans problèmes . Il faut peut-être 5 minutes - voire pas du tout - mais peut être très coûteux à un atelier qualifié . Cependant, il dépend toujours de l'atelier respectif .
Comme l'a dit , si les principaux vestiges d'allumage retirés pendant le temps de démontage et de réparation d'un nouveau codage ne sera pas nécessaire .
En aucun cas, conduire la voiture sans faisceau d'instrument ! Le permis d'exploitation pour le véhicule devient nul et la mémoire d'erreur sera rempli en conséquence!
Encore une fois la référence :
Avec chaque envoi de colis , je vous envoie volontiers sur demande un guide de démontage détaillé des informations en partie très importante de l'approche appropriée pour l'enlèvement et le remontage . Pour de plus amples renseignements , vous pouvez également me joindre par téléphone tous les jours à partir de 11.00 heures à 0049/177/6491398 et à partir de 20.00 heures à 0049/2389/534676 .
Meilleures salutations de l'Allemagne
Guido Kulka
Post-scriptum
Par ailleurs , dans le cas d'erreurs de pixels dans les écrans d'Opel (TID / MID ) ou Mercedes ( Tableau de bord ) , Mitsubishi (ordinateur de bord ) et Saab (ordinateur de bord ) je peux aider aussi fiable . Autres voitures particulières sur demande.
P.P.S.
Si vous le souhaitez , je peux également ajouter modifications optiques de bon goût pour le faisceau d'instrument ( BMW E38 , E39 et X5 ) ou de remanier complètement. J'ai développé une conception qui a obtenu une présentation favorable à un salon de l'automobile à Dortmund dans un E38 et a été publié dans le magazine " BMW Scène " question 01 /2006 .
Selon les souhaits du client , la modification comprend l'installation des anneaux de l'instrument , un nouveau disque de l'appareil (jusqu'à 300 km / h) , inserts en carbone , Recoloring les aiguilles de l'instrument , réarrangé position zéro pour les aiguilles etc Sur demande , je serai heureux de envoyer des photos en gros plan de diverses modifications .
P.P.P.S. :
Ce texte d'information est protégé par copyright . La copie de ce texte de l'information ou des parties de celui-ci n'est pas autorisée. Si ce texte est utilisé en totalité ou en partie par d'autres pour leurs propres fins , je serais très reconnaissant pour l'information appropriée .
trula- Membre confirmé
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Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
merci trula ça c'est intéressant , merci pour le retour de l'info :study:
oui en gros ils ne veulent pas qu'on le touche , un point c'est tout .
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
c'est parfaitement cela, je pense que trop de personnes on tout essayé en vain apparemment!!!
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
pourtant hervé en avait fait pas mal au debut et ça tenait dans le temps .
bon il faut comprendre le type il a une société je pense ,donc il veut une pièce non traficoter pour pas se faire chier ,ce qui est normal car c'est toujours la merde quand tu repasse derrière quelqu'un .
pour ma 328 i je le ferai moi .
pour la 8 mon odb fonctionne donc :pirat:
bon il faut comprendre le type il a une société je pense ,donc il veut une pièce non traficoter pour pas se faire chier ,ce qui est normal car c'est toujours la merde quand tu repasse derrière quelqu'un .
pour ma 328 i je le ferai moi .
pour la 8 mon odb fonctionne donc :pirat:
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Oui il y a des bons sur ce forum mais c'est sure que le type ne souhaite pas passer derrière un tas de mecs qui ont "bricolé".Dams a écrit:pourtant hervé en avait fait pas mal au debut et ça tenait dans le temps .
bon il faut comprendre le type il a une société je pense ,donc il veut une pièce non traficoter pour pas se faire chier ,ce qui est normal car c'est toujours la merde quand tu repasse derrière quelqu'un .
pour ma 328 i je le ferai moi .
pour la 8 mon odb fonctionne donc :pirat:
Je lui enverrai mon odb de la 8.
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Oui sage decision..... , je vais faire mes deux vidanges huile & pentosin, ensuite j'immobilise la 850 pour éviter de la "bourrer de code d'erreur" et je lui envoie le mien début semaine prochaine.
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
Je pense que c'est la bonne démarche ...
J'étais comme tout le monde avec mes pixels, pour la conso, c'était pratique car je n'avais
qu'un seul chiffre après la virgule
J'ai donc tenté la réparation, mais je n'ai pas retrouvé TOUS les pixels et comme je suis un grand maniaque
j'ai fini par en prendre un neuf pour être tranquille.
La filière n'était pas connue à l'époque, sinon je serais passé par Guido, sans hésiter ...
J'étais comme tout le monde avec mes pixels, pour la conso, c'était pratique car je n'avais
qu'un seul chiffre après la virgule
J'ai donc tenté la réparation, mais je n'ai pas retrouvé TOUS les pixels et comme je suis un grand maniaque
j'ai fini par en prendre un neuf pour être tranquille.
La filière n'était pas connue à l'époque, sinon je serais passé par Guido, sans hésiter ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Nappe ODB BMW E31/E36 18 TO
merci pour toutes ces infos, je pense envoyer le mien aussi des que je pourrai
Marius_30- VIP_3
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