Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
La 8 à Pilou
+9
HUGUES83
sebsavoie
HANNAKYN77
DID
franck bdw
bmpower57
Dams
ber
pilou
13 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: La 8 à Pilou
C'est vrai que pour le prix je te l'accorde, c'est juste exorbitant pour de la fibre et même si la qualité était top. Mais c'est ça le business, et preuve que ça marche, ils ont déjà trouvé deux acheteurs ... Si tu ne prends pas le leur (à n'importe quel prix ça ils l'ont bien compris), malheureusement tu te passes du spoiler Csi
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: La 8 à Pilou
Tu devrais mettre un commentaire sur ebay
sebsavoie- Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Re: La 8 à Pilou
des news de ma 8
hier j'ai essayé de la démarrer et ..... que dalle ! batteries à plat.
impossible d'ouvrir le coffre, même les portières étaient difficile à ouvrir. enfin, finalement j'y arrive et quand j'ai mis le contact, rien du tout ! comme je m'y attendais
du coup, dans ma tête, je pense aux déboires que Didier a pour le moment et ça me fait peur. donc je branche le booster et j'entends un clic clic dans le compartiment moteur. aïe !
mais non, ce n'était que les warning qui se mettaient en route. ouf !
après une 1/2h de charge, j'ai essayé un démarrage avec le booster en direct et elle a démarré. je l'ai donc laissé charger pendant 2h30. je vais continuer encore aujourd'hui avec le chargeur.
vous vous demandez pourquoi je n'ai pas laisser charger toute la nuit ? parce que actuellement je suis dans un appart et la voiture est dehors. je devais avoir un garage mais au dernier moment, l'ancien locataire a décidé de le garder. et je n'en n'ai pas retrouvé
tout ça pour en arriver au fait principal : pourquoi avoir essayé de démarrer la voiture. parce que aujourd'hui soir, normalement, la voiture devait aller chez une connaissance qui a un garage pour changer ma durite et faire la vidange du LDR. mais il m'a annoncé que ça ne se ferait pas car un autre gars a cassé sa boite et qu'il faisait passer cette voiture en priorité. 2eme semaine d’affilée qu'il reporte
je vais donc faire ça moi même. ce n'est pas compliqué de remplacer une durite (j'ai démonté des moteurs complets quand je roulais en course de côte). la seule chose qui m'embête, c'est que la voiture est stationnée devant l'appart en bord de la grand route pas l'idéal pour travailler sans parler de la température.
alors j'ai une question, pour faire la vidange du LDR, y a t il un un bouchon sur le radiateur ou autre point bas pour vidanger ou faut il débrancher la durite du radiateur ? pour refaire le plein et controler le niveau, j'ai vu la procédure sur le forum
hier j'ai essayé de la démarrer et ..... que dalle ! batteries à plat.
impossible d'ouvrir le coffre, même les portières étaient difficile à ouvrir. enfin, finalement j'y arrive et quand j'ai mis le contact, rien du tout ! comme je m'y attendais
du coup, dans ma tête, je pense aux déboires que Didier a pour le moment et ça me fait peur. donc je branche le booster et j'entends un clic clic dans le compartiment moteur. aïe !
mais non, ce n'était que les warning qui se mettaient en route. ouf !
après une 1/2h de charge, j'ai essayé un démarrage avec le booster en direct et elle a démarré. je l'ai donc laissé charger pendant 2h30. je vais continuer encore aujourd'hui avec le chargeur.
vous vous demandez pourquoi je n'ai pas laisser charger toute la nuit ? parce que actuellement je suis dans un appart et la voiture est dehors. je devais avoir un garage mais au dernier moment, l'ancien locataire a décidé de le garder. et je n'en n'ai pas retrouvé
tout ça pour en arriver au fait principal : pourquoi avoir essayé de démarrer la voiture. parce que aujourd'hui soir, normalement, la voiture devait aller chez une connaissance qui a un garage pour changer ma durite et faire la vidange du LDR. mais il m'a annoncé que ça ne se ferait pas car un autre gars a cassé sa boite et qu'il faisait passer cette voiture en priorité. 2eme semaine d’affilée qu'il reporte
je vais donc faire ça moi même. ce n'est pas compliqué de remplacer une durite (j'ai démonté des moteurs complets quand je roulais en course de côte). la seule chose qui m'embête, c'est que la voiture est stationnée devant l'appart en bord de la grand route pas l'idéal pour travailler sans parler de la température.
alors j'ai une question, pour faire la vidange du LDR, y a t il un un bouchon sur le radiateur ou autre point bas pour vidanger ou faut il débrancher la durite du radiateur ? pour refaire le plein et controler le niveau, j'ai vu la procédure sur le forum
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
merci Pierre
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
bon les news
j'ai remplacé la durite la semaine dernière. pas évident, manque de place, il a commencé à pleuvoir (je rappelle que je suis dehors en bord de route) mais bon j'y suis arrivé
avant de faire la vidange et de remettre le nouveau LDR, je complète le niveau à l'eau claire pour vérifier s'il n'y a pas de fuites. donc je remplis au radiateur et presque en même temps j’entends de l'eau qui coule franchement. je regarde et ..... la durite juste en dessous de celle que je viens de remplacer est déchirée. et évidement je n'ai pas cette durite là. je pense faire partie du même club que plusieurs du forum
donc mercredi dernier, j'ai re commandé au même site la durite qui était déchirée et je l'ai reçue cet aprem. aussitôt remontée, vérification de fuites éventuelles et enfin, tout semble aller. petit tour avec la voiture (une dizaine de kilomètres), pas de chauffe, pas de fuite
photos des durites. la première qui avait une petite fuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis celle juste en dessous (fallait quand même ne pas avoir de bol pour avoir 2 durites qui fuient en même temps juste l'une au dessus de l'autre !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai remplacé la durite la semaine dernière. pas évident, manque de place, il a commencé à pleuvoir (je rappelle que je suis dehors en bord de route) mais bon j'y suis arrivé
avant de faire la vidange et de remettre le nouveau LDR, je complète le niveau à l'eau claire pour vérifier s'il n'y a pas de fuites. donc je remplis au radiateur et presque en même temps j’entends de l'eau qui coule franchement. je regarde et ..... la durite juste en dessous de celle que je viens de remplacer est déchirée. et évidement je n'ai pas cette durite là. je pense faire partie du même club que plusieurs du forum
donc mercredi dernier, j'ai re commandé au même site la durite qui était déchirée et je l'ai reçue cet aprem. aussitôt remontée, vérification de fuites éventuelles et enfin, tout semble aller. petit tour avec la voiture (une dizaine de kilomètres), pas de chauffe, pas de fuite
photos des durites. la première qui avait une petite fuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis celle juste en dessous (fallait quand même ne pas avoir de bol pour avoir 2 durites qui fuient en même temps juste l'une au dessus de l'autre !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
Bonsoir Pilou,
en effet deux durites en même temps ce n'est pas banal,par contre on dirait plutôt un éclatement comme si le circuit avait été en surpression,un peu inquiétant,j'espère que tes joints de culasses ne sont pas fragilisés.
Amitiés.
Franck.
en effet deux durites en même temps ce n'est pas banal,par contre on dirait plutôt un éclatement comme si le circuit avait été en surpression,un peu inquiétant,j'espère que tes joints de culasses ne sont pas fragilisés.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 à Pilou
ouff oui en effet c'est pas un petit trou mais une déchirure tu l'a toucher à quel la durite prix en Belgique ?
Re: La 8 à Pilou
effectivement bizarre la façon donc la durite est déchirée
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: La 8 à Pilou
je l'ai commander sur le même site en Allemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai même pas essayé chez BMW. si c'est pour attendre des semaines encore .....
pour le prix 12,57€
@ Franck , aucune idée si c'est dû à une surpression. c'est arrivé après un long embouteillage en ville. mais elle n'a pas chauffé, c'est tout ce que je peux dire
après, les numéros de série de la durite sont quasi effacés, alors c'est peut être juste de la vieillesse
je n'ai même pas essayé chez BMW. si c'est pour attendre des semaines encore .....
pour le prix 12,57€
@ Franck , aucune idée si c'est dû à une surpression. c'est arrivé après un long embouteillage en ville. mais elle n'a pas chauffé, c'est tout ce que je peux dire
après, les numéros de série de la durite sont quasi effacés, alors c'est peut être juste de la vieillesse
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
il faut dire aussi elles ont pour la plus part plus de 20 et suivant leurs expositions depuis ces années "dehors ou garage , climat froid- chaud " tout ça fait un tout aussi .
ps: c'est mon avis biensure
Re: La 8 à Pilou
Bonjour les amis,
l'age n'explique pas une telle déchirure,c'est la première fois que je constate ça sur une 8,si en plus c'est après un embouteillage,il a eu une surpression,qui peux être due à un défaut du bouchon de radiateur,ne pas oublier qu'il y a eu un rappel,thermostat fatigué,pompe à eau ou une poche d'air dans le circuit suite à une fuite ou mauvaise purge,le plus simple serait de contrôler tout le circuit et au besoin de la mettre sous pression,pour déceler une éventuelle fuite.
Amitiés.
Franck.
l'age n'explique pas une telle déchirure,c'est la première fois que je constate ça sur une 8,si en plus c'est après un embouteillage,il a eu une surpression,qui peux être due à un défaut du bouchon de radiateur,ne pas oublier qu'il y a eu un rappel,thermostat fatigué,pompe à eau ou une poche d'air dans le circuit suite à une fuite ou mauvaise purge,le plus simple serait de contrôler tout le circuit et au besoin de la mettre sous pression,pour déceler une éventuelle fuite.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 à Pilou
je serais de l avis de pierre car j ai eu le tour sur la csi une durite avec une petite fente ca peut vite tourner a la dechirure mais quand meme apres la surpression est possible aussi donc tout verifier ca c est sur je suis bien de ton avis franck
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: La 8 à Pilou
Bonsoir Hugues,
avec une 8 il vaut mieux bien con,trôler le circuit de refroidissement,sinon ça ne pardonne pas.
Nous serons bientôt voisin
Amitiés.
Franck.
avec une 8 il vaut mieux bien con,trôler le circuit de refroidissement,sinon ça ne pardonne pas.
Nous serons bientôt voisin
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 à Pilou
HA BON tu redemenage ? dans quelle ville tu t installe ?
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
normalement tout y est pour le prix je le pense aussi ,ber et jean-marc t'en diront plus vu qu'ils ont acheter ces pièces si mes souvenirs sont bons
Re: La 8 à Pilou
Bonsoir Hugues,
je suis muté à Canjuers,l'été prochain.
Amitiés.
Franck.
je suis muté à Canjuers,l'été prochain.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 à Pilou
franck bdw a écrit:Bonsoir Hugues,
je suis muté à Canjuers,l'été prochain.
Amitiés.
Franck.
j'y ai fait des manoeuvres militaires en 1976 quand j'était au 24 RIMA de FREJUS pour mes classes
Re: La 8 à Pilou
super franck une heure de route pour nous rencontrer exellent tout ca !!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: La 8 à Pilou
vu l'arrivée des beaux jours et (surtout) des températures plus clémentes pour travailler dehors sur la voiture, je "chipote" pour réparer les petits défauts de ma belle.
j'en avais déjà parlé, je n'ai pas d'eau qui vient au lave glace ou lave phare. quand on est face à la voiture, dans le bocal lave glace, seul le petit compartiment est rempli. j'ai donc vérifier les 3 pompes (celle du coffre et les 2 du bocal compartiment moteur) et elles fonctionnent toutes les 3. j'ai aussi regardé aux fusibles. ne sachant pas lequel exactement commande tout ça, j'ai vérifié les n° 1 - 12 - 15 - 22 - 27. tout est bon
alors y a t il d'autres fusibles ? ou avez vous une idée ?
ce ne sont pas des gros problèmes, mais j'aimerais que la voiture soit en ordre. et puis pour la passer au controle tech (oui, elle n'est pas encore immatriculée, toujours en plaques Françaises) elle doit être en ordre
merci
j'en avais déjà parlé, je n'ai pas d'eau qui vient au lave glace ou lave phare. quand on est face à la voiture, dans le bocal lave glace, seul le petit compartiment est rempli. j'ai donc vérifier les 3 pompes (celle du coffre et les 2 du bocal compartiment moteur) et elles fonctionnent toutes les 3. j'ai aussi regardé aux fusibles. ne sachant pas lequel exactement commande tout ça, j'ai vérifié les n° 1 - 12 - 15 - 22 - 27. tout est bon
alors y a t il d'autres fusibles ? ou avez vous une idée ?
ce ne sont pas des gros problèmes, mais j'aimerais que la voiture soit en ordre. et puis pour la passer au controle tech (oui, elle n'est pas encore immatriculée, toujours en plaques Françaises) elle doit être en ordre
merci
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
salut philippe si pas d'eau sortant au lave glace en ayant le moteur qui marche cherche pas plus loin c'est que tes buses sont boucher par le calcaire si c'est le cas démonte les buses et fait les tremper dans du vinaigre blanc chaud et verifie les tuyaux aussi s'il sont pas encrasser par le tartre aussi .
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan