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La 8 a Dja
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Re: La 8 a Dja
Bon, encore une qui ne démarre plus ...
Mais ce qui nous change un peu, c'est qu'elle ne tourne pas sur un banc, mais ne tourne plus du tout !!!
Pas vraiment surprenant si elle n'a rien à boire ...
Tu nous dis qu'il n'y a pas une goutte d'essence au niveau des rampes, donc les pompes ne sont pas alimentées.
(Ne pas confondre une neutralisation des pompes avec une neutralisation de l'injection)
Je te rassure tout de suite, à mon avis, tes pompes vont bien ...
Il est peu probable (surtout que tu n'y a pas touché) qu'elles soient en cause et qui plus est les deux en même temps.
Elles fonctionnaient et elles vont refonctionner, simplement elles ne sont pas alimentées.
Tu peux les contrôler (AR coté passager) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon petit doigt me dit que cette situation provient de ton "sac de nœuds" du départ, car s'il y a un souci à ce niveau les pompes sont verrouillées.
Alors, dans un premier temps, il faut "CONSCIENCIEUSEMENT" vérifier ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suivre tous les câbles 'un par un" pour les identifier et s'assurer qu'il sont bien à la place où ils devraient sur leur fiche respective.
(attention, c'est vicieux car il sont croisés et non face à face comme la logique le voudrait)
Lorsque cela est fait, il va maintenant falloir re-vérifier les réparations/soudures que tu as effectuées selon les indications de Franck.
Il pouvait difficilement être plus clair, puisque tu as toutes les photos.
Je suis persuadé que c'est là que ça se passe ...
Mais ce qui nous change un peu, c'est qu'elle ne tourne pas sur un banc, mais ne tourne plus du tout !!!
Pas vraiment surprenant si elle n'a rien à boire ...
Tu nous dis qu'il n'y a pas une goutte d'essence au niveau des rampes, donc les pompes ne sont pas alimentées.
(Ne pas confondre une neutralisation des pompes avec une neutralisation de l'injection)
Je te rassure tout de suite, à mon avis, tes pompes vont bien ...
Il est peu probable (surtout que tu n'y a pas touché) qu'elles soient en cause et qui plus est les deux en même temps.
Elles fonctionnaient et elles vont refonctionner, simplement elles ne sont pas alimentées.
Tu peux les contrôler (AR coté passager) :
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Mon petit doigt me dit que cette situation provient de ton "sac de nœuds" du départ, car s'il y a un souci à ce niveau les pompes sont verrouillées.
Alors, dans un premier temps, il faut "CONSCIENCIEUSEMENT" vérifier ceci :
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Suivre tous les câbles 'un par un" pour les identifier et s'assurer qu'il sont bien à la place où ils devraient sur leur fiche respective.
(attention, c'est vicieux car il sont croisés et non face à face comme la logique le voudrait)
Lorsque cela est fait, il va maintenant falloir re-vérifier les réparations/soudures que tu as effectuées selon les indications de Franck.
Il pouvait difficilement être plus clair, puisque tu as toutes les photos.
Je suis persuadé que c'est là que ça se passe ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: La 8 a Dja
J'oubliais, ne t’inquiète pas pour les warnings, c'est normal après une coupure d'alimentation prolongée.
Il suffit d'appuyer sur le bouton pour les arrêter et cela n'a aucune incidence sur le non démarrage ...
Il suffit d'appuyer sur le bouton pour les arrêter et cela n'a aucune incidence sur le non démarrage ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: La 8 a Dja
Merci marc en effet les pompes marche bien petite verrais histoire d être sur déjà les numéro deux et trois proviennent bien du faisceaux d allumage celui qui alimente les bougies ?
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
la je crois que déjà je me suis planté
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
dja850i a écrit:la je crois que déjà je me suis planté
Mais encore ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: La 8 a Dja
Sur la photo que tu as mise il y a les câble 1 et trois : capteur détection cylindre proviennent du faisceau d allumage ? Je sais pas si c est plus clair
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Les capteurs de détection de cylindres sont ceux qui vont sur les faisceaux de bougies. (capteurs d'arbre à cames)
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Les capteurs inductifs d'impulsion sont placés au niveau de la roue dentée en bout de vilebrequin. (capteurs des PMH)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Les capteurs inductifs d'impulsion sont placés au niveau de la roue dentée en bout de vilebrequin. (capteurs des PMH)
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Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: La 8 a Dja
Merci beaucoup je regarde ça demain après midi
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
j ai vérifier il sont brancher la ou il fait faut que je regarde les soudure et les fils le seul truc ou j ai un doute c est que les numéro que franck m a donné les numéro ne corresponde pas mais les couleur oui je vais reverifier en me basant de nouveau sur les couleurs
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Bon courage David!
HANNAKYN77- V.I.P_1
- Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: La 8 a Dja
Salut David,
j'ai répondu à ton message privé,il y a un mélange de chiffres,regarde sur les photos,je t'ai dis que le 907 et 908 sont à droite face à la voiture il n'y a pas de 906 mais 901 et pas de numéro sur le dernier câble qui eux sont à gauche,les connecteurs blanc sont tout les deux en bas au niveau de la fixation.J'espère avoir été clair.
Amitiés.
Franck.
j'ai répondu à ton message privé,il y a un mélange de chiffres,regarde sur les photos,je t'ai dis que le 907 et 908 sont à droite face à la voiture il n'y a pas de 906 mais 901 et pas de numéro sur le dernier câble qui eux sont à gauche,les connecteurs blanc sont tout les deux en bas au niveau de la fixation.J'espère avoir été clair.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 a Dja
Bonsoir , je tenai a vous dire merci car le moteur. Veux bien ce mettre en route pb il s'éteint au bout de 3 secondes le voyant eml
Est allumer alors j ai envie de dire comme d habitude que je sais pas trop ou allez voir en dehors du faite que de mémoire le boîtier papillons devrait bouger quand je met le contact et que j ai réussi
A enclencher le moteur grâce a des câble mis sur les batteries et que sans il se passe rien
Encore une fois merci car sans vous je serai dans la merde pour un autodidacte qui decouvre c est génial de pouvoir un gros de coup de main comme le votre
Merci
Est allumer alors j ai envie de dire comme d habitude que je sais pas trop ou allez voir en dehors du faite que de mémoire le boîtier papillons devrait bouger quand je met le contact et que j ai réussi
A enclencher le moteur grâce a des câble mis sur les batteries et que sans il se passe rien
Encore une fois merci car sans vous je serai dans la merde pour un autodidacte qui decouvre c est génial de pouvoir un gros de coup de main comme le votre
Merci
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Je ne voudrais pas dire, mais je ne comprend rien à ton compte rendu ...
Si tu nous disais déjà ce que tu as trouvé et fait au niveau des fils, ce serait déjà une grande avancée.
Après, pourquoi avoir branché des câbles ?
C'est déjà pas facile d'essayer de dépanner par clavier interposé, mais si on ne sait même pas ce que tu fais, ça devient mission impossible.
On fait des efforts pour essayer de te sortir de là, mais si tu n'y mets pas un peu plus du tien, perso j'abandonne ...
Si tu nous disais déjà ce que tu as trouvé et fait au niveau des fils, ce serait déjà une grande avancée.
Après, pourquoi avoir branché des câbles ?
C'est déjà pas facile d'essayer de dépanner par clavier interposé, mais si on ne sait même pas ce que tu fais, ça devient mission impossible.
On fait des efforts pour essayer de te sortir de là, mais si tu n'y mets pas un peu plus du tien, perso j'abandonne ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: La 8 a Dja
J'ai refais les câbles par rapport à ce que tu m avais dit deux cosses était mal serti après avoir vérifier tois ce que tu m avais dit le moteur est parti mais coupe après dix secondes le voyant eml reste allume . Les batteries reste faible car pour démarrer j'ai été obliger d utiliser une autre voiture et mettre les câbles voilà ou j en suis je sais pas si c'est plus clair .... j
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Bonsoir David,
la priorité des priorités,je pense qu'il va falloir traduite cette phrases dans toutes les langues...
il faut commencer par les batteries,si elles sont fatiguées en mettre deux neuves et là on peut commencer sérieusement à trouver les pannes.C'est comme démarrer avec un booster,c'est complètement à proscrire,c'est un coup à cramer les calculateurs c'est du vécu sur une série 7.
Amitiés.
Franck. :o
la priorité des priorités,je pense qu'il va falloir traduite cette phrases dans toutes les langues...
il faut commencer par les batteries,si elles sont fatiguées en mettre deux neuves et là on peut commencer sérieusement à trouver les pannes.C'est comme démarrer avec un booster,c'est complètement à proscrire,c'est un coup à cramer les calculateurs c'est du vécu sur une série 7.
Amitiés.
Franck. :o
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 a Dja
Merci il va falloir que je prennent le temps de taper mes messages sur mon Pc et que j arrête de taper ça une clé a la main ,
Demain je vais acheter deux batteries et je verrai bien
Demain je vais acheter deux batteries et je verrai bien
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Salut David,
sage décision,ta 8 te remerciera.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
sage décision,ta 8 te remerciera.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: La 8 a Dja
a mon avis je reverifierai une fois de plus les fils apres si voyant eml allume boitiers papillons mais bon
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: La 8 a Dja
Bonjour à tous ,
J ai reverifie tous les fils que ce soit les capteur de détection de cylindre et les capteur inductifs d impulsion ( en effet certaines cosses était mal serti ) donc elle démarre pas de pb le ralenti est stable et les deux rampes dégagent des fille au sorties d échappement cependant le voyant eml reste allumé
Je me demande si la synchronisation des bancs pourrait régler le pb
Merci Marc Franck et Hugues
J ai reverifie tous les fils que ce soit les capteur de détection de cylindre et les capteur inductifs d impulsion ( en effet certaines cosses était mal serti ) donc elle démarre pas de pb le ralenti est stable et les deux rampes dégagent des fille au sorties d échappement cependant le voyant eml reste allumé
Je me demande si la synchronisation des bancs pourrait régler le pb
Merci Marc Franck et Hugues
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
Après avoir bien regarder c le banc de gauche quand on est face à la voiture le boîtier papillons ne bouge pas a l accélération
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
dja850i a écrit:Des nouvelles de mes bp un est HS l autre ne bonne état et révise les collecteurs sont peint j ai reçu les boulons avec du caoutchouc qui se Cassé sur les couvre culasse donc dimanche journée remontage il me restera grâce a bdw les connecteurs a refaire et la clé a tourné les photos suivront
Ps personne na fait la réunion youngtimers de Montlery ?
A bientôt
Donc le BP de droite serait hs ?
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: La 8 a Dja
Ben il reviennent de révision et le gars m'a donner le rapport ce n'est cette pas une garantie y a pas un moyen de les tester ?
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: La 8 a Dja
pour en être sûre il t'en faudrait un qui fonctionne tu le remplace et tu vois si ça tourne .
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: La 8 a Dja
Bon je vais essayer de réinitialiser et on verra ....
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
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