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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Ma 8 et Moi
5 participants
Page 1 sur 1
Ma 8 et Moi
Et voila après 5 ans de tergiversation, j'ai craqué...
J'ai trouvé ma 8 en Belgique, un garage belge l'ayant acheté dans le 68, et la voila repartie en France, c'est une 2nd proprio, la voiture est d'origine allemande.
Il s'agit du modéle 840Ci 08/1996 un 4.4 L V8 M62 286 cv avec la fameuse boite septronic 5 rapports (modéle ZF 5HP30) avec 126000Km, pour les options cuir bi-tons gris/noir, couleur de la voiture gris Sterling, options toit ouvrant, sièges chauffants, téléphone origine BMW( lol ça fait collector) autoradio BMW Professional RDS chargeur 6cd dans le coffre, clim bizone avec recyclage air auto voila le reste je crois que toutes l'ont...
Mais j'ai du pain sur la planche voici la liste des petites réparations à faire :
1-les essuies glace ne fonctionnent plus qu'en vitesse 1 et en intermittent(à mon avis le moteur à changer les relais et commodo sont OK)
2-J'ai une perte de courant localisé sur le fusible 33 (circuit éclairage intérieur ) et sur le fusible 43 (circuit toit ouvrant) la batterie se vide en 2 jours
3-Le toit ouvrant je doit vérifier toute la partie mécanique car visiblement l'ancien propriétaire a forcer sur le mécanisme et la partie intérieure ne coulisse pas bien.
4-Je dois remplacer les 2 amortisseurs avant heureusement trouvé en Allemagne pour 155€ fdp in alors que la même ref (TRW) chez oscaro est à 730€.
5-Le sacro saint ODB avec les pixels mort, je viens de passer mon dimanche à remplacer juste l’écran LCD de l'odb (commandé sur Ebay 50€ + 15€ pour la panne à souder) mais le résultat n'est pas là a 100%
il me manque encore des pixel (à cause de la qualité de soudure de la nappe au LCD pas ma soudure sur le pcb )
6-Un bon entretien càd :
Boite auto, malgré les recommandations de BM(huile longlife graissage à la vie) sur le sujet si l'on va sur le site de ZF(constructeur) il préconise tous les 60000km
avec évidemment l'huile shell ou mobil en fonction de l’étiquette sur la boite + changement du filtre et joint.
Le pont arriére la vidange
La vidange moteur
Les filtres (air, huile, habitacle)
Les filtres à carburant
Et une peinture pour le capot (griffe vandalisme ) .... et rennover les jantes BBS d'origine.
Sinon quel plaisir de rouler avec, je trouve le M62 bien plus nerveux que le M70(V12) que j'avais testé avant mon achat, le confort est toujours au rdv c'est une GT y a pas à dire.
Prochain achat le Diag icom avec soft original sur disque dur (600€) j'ai commandé le pc ibm pour aller avec, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne adresse pour commander en Chine les tètes de diag icom.
Voici quelques photos :
J'ai trouvé ma 8 en Belgique, un garage belge l'ayant acheté dans le 68, et la voila repartie en France, c'est une 2nd proprio, la voiture est d'origine allemande.
Il s'agit du modéle 840Ci 08/1996 un 4.4 L V8 M62 286 cv avec la fameuse boite septronic 5 rapports (modéle ZF 5HP30) avec 126000Km, pour les options cuir bi-tons gris/noir, couleur de la voiture gris Sterling, options toit ouvrant, sièges chauffants, téléphone origine BMW( lol ça fait collector) autoradio BMW Professional RDS chargeur 6cd dans le coffre, clim bizone avec recyclage air auto voila le reste je crois que toutes l'ont...
Mais j'ai du pain sur la planche voici la liste des petites réparations à faire :
1-les essuies glace ne fonctionnent plus qu'en vitesse 1 et en intermittent(à mon avis le moteur à changer les relais et commodo sont OK)
2-J'ai une perte de courant localisé sur le fusible 33 (circuit éclairage intérieur ) et sur le fusible 43 (circuit toit ouvrant) la batterie se vide en 2 jours
3-Le toit ouvrant je doit vérifier toute la partie mécanique car visiblement l'ancien propriétaire a forcer sur le mécanisme et la partie intérieure ne coulisse pas bien.
4-Je dois remplacer les 2 amortisseurs avant heureusement trouvé en Allemagne pour 155€ fdp in alors que la même ref (TRW) chez oscaro est à 730€.
5-Le sacro saint ODB avec les pixels mort, je viens de passer mon dimanche à remplacer juste l’écran LCD de l'odb (commandé sur Ebay 50€ + 15€ pour la panne à souder) mais le résultat n'est pas là a 100%
il me manque encore des pixel (à cause de la qualité de soudure de la nappe au LCD pas ma soudure sur le pcb )
6-Un bon entretien càd :
Boite auto, malgré les recommandations de BM(huile longlife graissage à la vie) sur le sujet si l'on va sur le site de ZF(constructeur) il préconise tous les 60000km
avec évidemment l'huile shell ou mobil en fonction de l’étiquette sur la boite + changement du filtre et joint.
Le pont arriére la vidange
La vidange moteur
Les filtres (air, huile, habitacle)
Les filtres à carburant
Et une peinture pour le capot (griffe vandalisme ) .... et rennover les jantes BBS d'origine.
Sinon quel plaisir de rouler avec, je trouve le M62 bien plus nerveux que le M70(V12) que j'avais testé avant mon achat, le confort est toujours au rdv c'est une GT y a pas à dire.
Prochain achat le Diag icom avec soft original sur disque dur (600€) j'ai commandé le pc ibm pour aller avec, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne adresse pour commander en Chine les tètes de diag icom.
Voici quelques photos :
Marcbr600- Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Ma 8 et Moi
à toi sur le forum marc
ça c'est une présentation du feu de dieu :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: .
trés belle 840 que tu as là
tu trouvera ici aussi pas mal de posts sur l'entretien et réparation ainsi que toutes les adresses pour pièces necessaires pour nos 8 :study:
tu as une section poster vos problèmes ou tu peux mettre tes quelques soucis .
en espérant que ce site te vienne en aide et te plaise ! .
Dams
Dernière édition par Dams le Lun 29 Avr 2013, 12:45, édité 1 fois
Re: Ma 8 et Moi
Très jolie cette 8, et le cuir biton ça change bien
Pour les fuites de courant, tu les vérifies comment?
Pour les fuites de courant, tu les vérifies comment?
Invité- Invité
Re: Ma 8 et Moi
Re, bienvenue Marc ...
On va finir par s'y perdre avec 3 forums
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Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ma 8 et Moi
Merci à tous pour votre bienvenue
Pour les pertes de courant je fais une mesure avec l'ampermetre entre les masses des batteries et la carrosserie (le moins des batterie étant déconnecté de la carrosserie) capot de coffre ouvert et contact ouverture coffre shunté.
la j'ai une conso, contact coupé de 0.55 au lieu de 0.05A (ref: RTA )aprés c'est fusible par fusible (ayant reconnecté les - des batteries à la masse) tu retire un fusible tu positionne l'ampermetre entre les 2 bornes du support fusible et tu lis la valeur, si 0 ok si autre ça dépend du circuit car il y a toujours une conso "normale" mais ayant trouvé une valeur 0.9 sur le fusible 33 dans le coffre je me pose des questions car entre batterie et masse je n'avais que 0.55A .
Une info aussi et pas des moindre le fait par exemple d'avoir 2 batterie de puissance différente peux faire se décharger les batterie (l'une alimentant l'autre) à verifier car j'ai une batterie coté gauche bosch 72aH et de l'autre une BM 65aH.
Je vais faire un copié collé de ma réponse dans la section dédiée çà sera mieux
Pour les pertes de courant je fais une mesure avec l'ampermetre entre les masses des batteries et la carrosserie (le moins des batterie étant déconnecté de la carrosserie) capot de coffre ouvert et contact ouverture coffre shunté.
la j'ai une conso, contact coupé de 0.55 au lieu de 0.05A (ref: RTA )aprés c'est fusible par fusible (ayant reconnecté les - des batteries à la masse) tu retire un fusible tu positionne l'ampermetre entre les 2 bornes du support fusible et tu lis la valeur, si 0 ok si autre ça dépend du circuit car il y a toujours une conso "normale" mais ayant trouvé une valeur 0.9 sur le fusible 33 dans le coffre je me pose des questions car entre batterie et masse je n'avais que 0.55A .
Une info aussi et pas des moindre le fait par exemple d'avoir 2 batterie de puissance différente peux faire se décharger les batterie (l'une alimentant l'autre) à verifier car j'ai une batterie coté gauche bosch 72aH et de l'autre une BM 65aH.
Je vais faire un copié collé de ma réponse dans la section dédiée çà sera mieux
Marcbr600- Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Ma 8 et Moi
bien belle auto!
Bienvenue à toi!
Bienvenue à toi!
tixu-oty- Membre confirmé
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Re: Ma 8 et Moi
bienvenue et bonne route avec ta 8
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan