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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
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dédé60
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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bravo...ca rend pas mal du tout
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Joli travail, ça rend vraiment bien, félicitations !
Respect pour ce super boulot
Respect pour ce super boulot
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonjour Jean-Marc,
lors de la recharge de la clim,l'appareil peut mesurer la quantité d'huile qui va partir avec le tirage à vide,et le préposé règle l'appareil pour réinjecter ce qu'il manque.Si ton circuit est étanche il n'y aura pas de souci,en plus il injecte un traceur fluo pour vérifier l'étanchéité du circuit.
Amitiés.
Franck.
lors de la recharge de la clim,l'appareil peut mesurer la quantité d'huile qui va partir avec le tirage à vide,et le préposé règle l'appareil pour réinjecter ce qu'il manque.Si ton circuit est étanche il n'y aura pas de souci,en plus il injecte un traceur fluo pour vérifier l'étanchéité du circuit.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
JM salut ta bouteille deshydratante ben tu peux la changer direct c est meme recommande facon elle a 20 piges elle se trouve sous le phare gauche quand tu es devant ton moteur c est pas tres cher de toute facon juste deux heure pour reregler le phare apres
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut et encore merci à vous les amis, je vais commencer par une mention spéciale à l'ingénieur qui a imaginé les pipes d'admission de nos V12, à savoir que celle de droite et celle de gauche sont exactement la même pièce ! Pourtant de conception complétement asymétrique, ils ont réussit tout de même à le faire avec une seule et unique pièce pour les deux côtés...Respect... (oui je sais je les aient eu assez dans les mains pour m'en rendre compte)
Niveau clim, donc visiblement exit le Diy pour la recharge de ma clim avec le Deep Cool, ce sera donc fait par un pro comme décris plus haut.
J'imagine que lors du redémarrage du moteur, il ne faudra pas brancher "électriquement" le compresseur jusqu'à la recharge afin d'éviter de le faire tourner à vide (et surtout à sec) ? Merci de confirmer ...
Hugues, merci pour la localisation de la bouteille (déshydratante Pierre, pas celle de Ricard), et quelques part ça tombe bien car maintenant que mon compartiment moteur est plutôt bien propre, on voit fortement qu'au niveau des platines de phares c'est vraiment cracra, donc j'avais prévu de les démonter pour nettoyer (et repeindre) tout ça... La preuve:
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Au niveau du moulin sinon, hier j'avais mise en place la première pipe d'admission et je m'étais fortement conditionner pour remonter la deuxième aujourd'hui ! Objectif 4 heures pour la deuxième tellement je flippais... Que neni, ça s'est même plutôt bien passé car en un peu plus d'une heure c'était réglé ! Et sans le moindre problème, du coup j'ai eu le temps de remonter mes rampes d'injecteur et de faire une bonne sieste après...
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Voilà, donc je l'ai dis plus haut, le reste devrait être de la rigolade, sauf si un touriste bien nommé JM n'avais vu trop court avec sa commande de tuyaux de carburant (je dois reprendre un petit metre) donc si tout vas bien demain je remonte le reste et nettoie un peu le faisceau, j'attends mon dernier mètre de tuyau, le plein d'huile (et ce satané filtre), le plein de ldr et j'aurais ma réponse... Démarrera, ou démarrera pas ????
Franchement à ce stade, je suis confiant !
Niveau clim, donc visiblement exit le Diy pour la recharge de ma clim avec le Deep Cool, ce sera donc fait par un pro comme décris plus haut.
J'imagine que lors du redémarrage du moteur, il ne faudra pas brancher "électriquement" le compresseur jusqu'à la recharge afin d'éviter de le faire tourner à vide (et surtout à sec) ? Merci de confirmer ...
Hugues, merci pour la localisation de la bouteille (déshydratante Pierre, pas celle de Ricard), et quelques part ça tombe bien car maintenant que mon compartiment moteur est plutôt bien propre, on voit fortement qu'au niveau des platines de phares c'est vraiment cracra, donc j'avais prévu de les démonter pour nettoyer (et repeindre) tout ça... La preuve:
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Au niveau du moulin sinon, hier j'avais mise en place la première pipe d'admission et je m'étais fortement conditionner pour remonter la deuxième aujourd'hui ! Objectif 4 heures pour la deuxième tellement je flippais... Que neni, ça s'est même plutôt bien passé car en un peu plus d'une heure c'était réglé ! Et sans le moindre problème, du coup j'ai eu le temps de remonter mes rampes d'injecteur et de faire une bonne sieste après...
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Voilà, donc je l'ai dis plus haut, le reste devrait être de la rigolade, sauf si un touriste bien nommé JM n'avais vu trop court avec sa commande de tuyaux de carburant (je dois reprendre un petit metre) donc si tout vas bien demain je remonte le reste et nettoie un peu le faisceau, j'attends mon dernier mètre de tuyau, le plein d'huile (et ce satané filtre), le plein de ldr et j'aurais ma réponse... Démarrera, ou démarrera pas ????
Franchement à ce stade, je suis confiant !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut Jean-Marc,
le dénouement est proche,en tout cas excellent travail et exposé captivant.
Pour le compresseur,si il manque du gaz,il se met en sécurité,c'est à dire débrayé,donc pas de risque jusqu'à la recharge chez un pro.
Amitiés.
Franck.
le dénouement est proche,en tout cas excellent travail et exposé captivant.
Pour le compresseur,si il manque du gaz,il se met en sécurité,c'est à dire débrayé,donc pas de risque jusqu'à la recharge chez un pro.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Ok merci Franck, donc je peux le rebrancher ! Cool
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:J'imagine que lors du redémarrage du moteur, il ne faudra pas brancher "électriquement" le compresseur jusqu'à la recharge afin d'éviter de le faire tourner à vide (et surtout à sec) ? Merci de confirmer ...
Comme l'a dit Franck, il va se mettre en sécu, puisque vide.
Mais si tu ne mets pas la clim au TB, tu es sûr également qu'il restera tranquille ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Tout de suite... la suite
Hier en fin d'après midi j'ai donc donné un petit coup de frais à mon faisceau, j'ai utilisé du nettoyant contact en spray (presque la bombe), c'est pas tout neuf mais c'est déjà moins cracra... Par contre le spray fait blanchire cette satanée paraffine... grrrr
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Si vous les aviez vous avant ceux là:
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Arrive enfin aujourd'hui, jour de repos donc, on commence par remettre en place le faisceau, tout rebrancher. Remise en place du compresseur de clim, de l'alternateur, remplacement de quelques colliers et on attaque le remontage des nouveaux galets, nouvelles courroies et la première durite...
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Puis ça sonne à la porte, cool c'est mon mètre du tuyau manquant, donc ni une ni deux, remontage des BP au préalablement repeints bien sûr (nouveaux joints et nouvelles vis btr), ensuite les nouvelles grosses durites et enfin le "vieux" faisceau d'allumage...
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Si j'avais eu le bon filtre à huile, je pense que j'aurais tenté un redémarrage, malheureusement ça va encore attendre un peu. Il me reste quelques pièces en plastique à repeindre, et j'attends encore une livraison de bric à brac, style caches écrous des coupelles d'amortisseur, rondelles clip pour le pare chaleur du lave glace, caches pour l'insonorisant moteur etc... Bref, c'est proche mais pas encore pour aujourd'hui...Sorry.
Hier en fin d'après midi j'ai donc donné un petit coup de frais à mon faisceau, j'ai utilisé du nettoyant contact en spray (presque la bombe), c'est pas tout neuf mais c'est déjà moins cracra... Par contre le spray fait blanchire cette satanée paraffine... grrrr
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Si vous les aviez vous avant ceux là:
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Arrive enfin aujourd'hui, jour de repos donc, on commence par remettre en place le faisceau, tout rebrancher. Remise en place du compresseur de clim, de l'alternateur, remplacement de quelques colliers et on attaque le remontage des nouveaux galets, nouvelles courroies et la première durite...
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Puis ça sonne à la porte, cool c'est mon mètre du tuyau manquant, donc ni une ni deux, remontage des BP au préalablement repeints bien sûr (nouveaux joints et nouvelles vis btr), ensuite les nouvelles grosses durites et enfin le "vieux" faisceau d'allumage...
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Si j'avais eu le bon filtre à huile, je pense que j'aurais tenté un redémarrage, malheureusement ça va encore attendre un peu. Il me reste quelques pièces en plastique à repeindre, et j'attends encore une livraison de bric à brac, style caches écrous des coupelles d'amortisseur, rondelles clip pour le pare chaleur du lave glace, caches pour l'insonorisant moteur etc... Bref, c'est proche mais pas encore pour aujourd'hui...Sorry.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir Jean-Marc,
beau boulot,c'est le début de la fin,juste une petite remarque,il faut raccourcir,les tuyaux qui vont des BP au régulateurs d'essence.
Amitiés.
Franck.
beau boulot,c'est le début de la fin,juste une petite remarque,il faut raccourcir,les tuyaux qui vont des BP au régulateurs d'essence.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
MOUAI les durite sont trop longues tu paye pas les tuyau JM
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut et merci je me suis calqué sur les anciens et je dois bien admettre que plus court ça m'arrange, donc je vais les couper ni une ni deux !
Merci... du tuyau ...
Merci... du tuyau ...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
C'est super ce que tu as fait ...
Vraiment un grand Bravo.....
Elle est comme neuve ...!!
Vraiment un grand Bravo.....
Elle est comme neuve ...!!
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bon le tu le donne quand se tour de cle
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci Max, bon c'est loin d’être comme neuf comme c'est pas mal !
Hugues, il va falloir être encore un peu patient car pour l'instant pas de filtre à huile, pas d'huile et pas de liquide de refroidissement... Tu crois que je peux quand même la démarrer ? ... En même temps, pour l'instant ça ne m’empêche pas de dormir, après si elle ne repart pas, là ça risque fort d’être le cas, donc je prends mon temps.
Ce matin, j'ai reçu ma dernière livraison:
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Si je vois combien BM facture ces petites "merdes" c'est du foutage de gueule... La palme revient aux bouchons du capot insonorisant, 6.23€ pièce non mais franchement...
Sinon,j'ai aussi pris ça, car le mien était un peu déformé à cause de mon recouvrement "carbone", et là par contre je trouve qu'a 14€ c'est vraiment pas cher, je m'attendais à bien plus...
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Donc mes petits caches écrous d'amortisseur mis en place: C'est déjà plus propre !
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Et je termine par remonter définitivement ma tôle pare chaleur du bocal de lave glace:
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Putain, faut vraiment qu'on les aimes ces bagnoles...
Voilà maintenant, je me prépare à partir au travail histoire de pouvoir assumer la suite...
Hugues, il va falloir être encore un peu patient car pour l'instant pas de filtre à huile, pas d'huile et pas de liquide de refroidissement... Tu crois que je peux quand même la démarrer ? ... En même temps, pour l'instant ça ne m’empêche pas de dormir, après si elle ne repart pas, là ça risque fort d’être le cas, donc je prends mon temps.
Ce matin, j'ai reçu ma dernière livraison:
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Si je vois combien BM facture ces petites "merdes" c'est du foutage de gueule... La palme revient aux bouchons du capot insonorisant, 6.23€ pièce non mais franchement...
Sinon,j'ai aussi pris ça, car le mien était un peu déformé à cause de mon recouvrement "carbone", et là par contre je trouve qu'a 14€ c'est vraiment pas cher, je m'attendais à bien plus...
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Donc mes petits caches écrous d'amortisseur mis en place: C'est déjà plus propre !
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Et je termine par remonter définitivement ma tôle pare chaleur du bocal de lave glace:
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Putain, faut vraiment qu'on les aimes ces bagnoles...
Voilà maintenant, je me prépare à partir au travail histoire de pouvoir assumer la suite...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les gars, aujourd'hui mercredi vingt huit Octobre de l'An Deux mille quinze, à dix sept heures précises, j'avais fini de tout remonter et aussi de contrôler si j'avais pas oublié quelque chose...
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Donc il n'avait plus qu'à rebrancher les batteries et tourner la clé !
La chose bien évidemment faite, au bout de quelques secondes de démarreur la vie reprenait...
Bonne nouvelle : Pas de messages à la con à l'odb et surtout elle tourne sur les deux bancs
Mauvaise nouvelle : Il faut bien l'admettre, même sur les deux bancs, elle tourne comme une patate . Sans parler du cri strident d'une (ou deux) courroies au supplice...
Donc mes questions pour les pros:
1°: Y'a t'il une technique particulière pour la tension des courroies ? Moi je l'ai ai resserré c'est sur (les tendeurs), j'ai serré à fond tous les écrous (peut être ne faut il pas ????) et mes ressorts hydrauliques ont bien la tête en haut (caoutchouc)...
2°: Combien de litres de Ldr rentrent la dedans car je viens d'y mettre 2 bidons de 5 litres ???
3°: Rassurez moi, elle tourne comme une patate car il faut resynchroniser tout ça ?
Merci les amis....
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Donc il n'avait plus qu'à rebrancher les batteries et tourner la clé !
La chose bien évidemment faite, au bout de quelques secondes de démarreur la vie reprenait...
Bonne nouvelle : Pas de messages à la con à l'odb et surtout elle tourne sur les deux bancs
Mauvaise nouvelle : Il faut bien l'admettre, même sur les deux bancs, elle tourne comme une patate . Sans parler du cri strident d'une (ou deux) courroies au supplice...
Donc mes questions pour les pros:
1°: Y'a t'il une technique particulière pour la tension des courroies ? Moi je l'ai ai resserré c'est sur (les tendeurs), j'ai serré à fond tous les écrous (peut être ne faut il pas ????) et mes ressorts hydrauliques ont bien la tête en haut (caoutchouc)...
2°: Combien de litres de Ldr rentrent la dedans car je viens d'y mettre 2 bidons de 5 litres ???
3°: Rassurez moi, elle tourne comme une patate car il faut resynchroniser tout ça ?
Merci les amis....
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir Jean Marc ,
pour la "patate" , je commencerai par revérifier (inversion éventuelle ) le branchement du faisceau d'allumage bougie .
pour la "patate" , je commencerai par revérifier (inversion éventuelle ) le branchement du faisceau d'allumage bougie .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:
1°: Y'a t'il une technique particulière pour la tension des courroies ? Moi je l'ai ai resserré c'est sur (les tendeurs), j'ai serré à fond tous les écrous (peut être ne faut il pas ????) et mes ressorts hydrauliques ont bien la tête en haut (caoutchouc)...
2°: Combien de litres de Ldr rentrent la dedans car je viens d'y mettre 2 bidons de 5 litres ???
3°: Rassurez moi, elle tourne comme une patate car il faut resynchroniser tout ça ?
Bravo, elle tourne et c'est déjà ça ...
1) Si tu as bien suivi la procédure pour le réglage des tendeurs, il peuvent avoir besoin de se mettre en place
2) La contenance totale de LDR est de 12 l, mais comme tu n'as pas démonter le moteur (heureusement) il en reste tout de même dedans.
Je pense qu'il va falloir en remettre un peu tout de même.
3) Il y a un loup quelque part, elle devrait avoir un ralenti stable, même avec ses paramètres par défaut.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut Messieurs et merci pour votre aide, ce matin je me suis remis aux galets, j'ai un peu desserré tout ça et retendu au max, et c'est maintenant OK, je pense que je n'avais pas assez "pompé" le tendeur...
Donc redémarrage et là, impec, elle tourne comme une horloge, va comprendre ?
J'ai donc eu loisir de purger tout ça comme il faut, et tu as raison concernant le Ldr Marc car il faudra en remettre un peu ! Mais bref, elle a tourné une bonne demi heure et l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu, même un tout petit peu en dessous. J'y ai mis quelques tours, et jusqu'à 5000 ras... Donc je considère que c'est bon ! Confirmation une fois que j'ai les "Corones" de partir faire un bon tour !
Allez, deux petites photos à l'extérieur du garage :
Après une bonne purge digne d'un lendemain de samedi soir... (oui dimanche matin je sais...)
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Et une invitation à prendre la route (mais pas tout de suite)...
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Didier si tu es regardes l'aile arrière tu verras que j'ai une fois de plus pris mon pied ... et toujours en pantoufles...
Donc redémarrage et là, impec, elle tourne comme une horloge, va comprendre ?
J'ai donc eu loisir de purger tout ça comme il faut, et tu as raison concernant le Ldr Marc car il faudra en remettre un peu ! Mais bref, elle a tourné une bonne demi heure et l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu, même un tout petit peu en dessous. J'y ai mis quelques tours, et jusqu'à 5000 ras... Donc je considère que c'est bon ! Confirmation une fois que j'ai les "Corones" de partir faire un bon tour !
Allez, deux petites photos à l'extérieur du garage :
Après une bonne purge digne d'un lendemain de samedi soir... (oui dimanche matin je sais...)
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Et une invitation à prendre la route (mais pas tout de suite)...
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Didier si tu es regardes l'aile arrière tu verras que j'ai une fois de plus pris mon pied ... et toujours en pantoufles...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
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