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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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le gamin de 57 ans s' amuse
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le gamin de 57 ans s' amuse
et oui l'age n'a rien a voir la simulation auto c'est mon hobby
en caméra embarque sur la 1ere et autres vu sur la 2eme c'est pas sur le même circuit
mettre la résolution au max et plein écran
Re: le gamin de 57 ans s' amuse
pas eu le temps de mettre les videos en une mais bon en BMW-M3-E30 c'est cool
Re: le gamin de 57 ans s' amuse
pour ceux qui cela risquerait d'intéresser joueur y en t'il peut -être ici voici la dernière mouture les videos du dessus d'ou c'est tiré.
venant du magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test Assetto Corsa sur PC
Promesses de réalisme
Encore en développement, le jeu PC Assetto Corsa propose déjà un accès partiel en téléchargement. L’occasion pour nous de prendre en main cette simulation prometteuse, qui privilégie clairement le réalisme.
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Réaliste à souhait, le jeu Assetto Corsa sur PC privilégie les sensations de conduite à la beauté des graphismes... même s'il ne démérite pas sur ce point.
Comme tout jeu de course sur PC, Assetto Corsa n’obtiendra pas la notoriété ou les chiffres de vente de Gran Turismo et Forza, les séries phares sur consoles. En revanche, question réalisme, les stars de la PlayStation et de la XBox peuvent en prendre de la graine. Cette production du petit studio italien Kunos Simulazioni se classe en effet dans les simulations pures et dures. Ce qui ne se traduit pas seulement par des dizaines de possibilités de réglages : les sensations de conduite apparaissent aussi très crédibles. Pour en profiter pleinement, il faudra toutefois bénéficier d’un volant, qui n’est pas toujours aussi indispensable sur console. En l'occurrence, c’est le bon vieux G27 de Logitech qui a servi à notre test, effectué sur une version du jeu encore partielle, mais déjà disponible sur la plate-forme de téléchargement Steam.
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Les vues internes sont à la fois jouables et bien détaillées.
Après quelques tâtonnements dans les menus de configuration, ni très séduisants à l’oeil, ni vraiment intuitifs, le retour de force obtenu se révèle satisfaisant. La direction donne des informations suffisamment fines sans exiger des bras de camionneur, ni infliger trop de bruits parasites. La liste des voitures, elle, pourra laisser sur leur faim les joueurs élevés au régime Gran Turismo. Même lorsque le jeu sera terminé, inutile d’espérer plus de 1.000 modèles différents, ni même la moitié. De nombreux “mods” (créations effectuées par des amateurs) devraient certes renforcer le contenu par la suite. Toutefois, l’essentiel est ailleurs : que l’on choisisse une BMW Série 1 M ou une Lotus Elise , une Ferrari F40 ou une monoplace Abarth, les sensations sont au rendez-vous, et la diversité aussi. Si certains bolides paraissent faciles à prendre en main, aller chercher les limites demandera de la patience et de la précision, d’autant que les petits écarts peuvent vite devenir éliminatoires et que les pénalités en cas de sortie de route, légère ou non, sont parfois discutables : il faut alors passer cinq secondes au ralenti, à moins de redescendre sous 50 km/h.
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Certains jeux proposent un contenu plus riche, mais la diversité des voitures permet de varier les plaisirs.
Mais avec de l’expérience, conduire au fil du rasoir ou tout en dérives devient vite très plaisant, tant les réactions apparaissent naturelles et prévisibles. Tout cela sur des circuits souvent célèbres et fidèlement reproduits, tels que Monza, Silverstone, Imola ou bientôt Spa. Petite originalité du jeu, il est impossible d’activer un équipement lorsqu’il n’est pas disponible “en vrai” sur le modèle concerné : n’espérez donc pas disposer d’un antidérapage ESP pour rattraper vos fautes sur une M3 E30 des années 1980. A l’heure actuelle, pas de mode multijoueur, carrière ou de championnats complets. En attendant de prochaines mises à jour, il faudra se contenter de courses en solo, contre la montre ou contre l’ordinateur. Ces dernières sont d’ailleurs compliquées par une intelligence artificielle encore perfectible : si on apprécie son agressivité et ses quelques erreurs, elle peut aussi avoir tendance à vous pousser hors de la piste trop facilement dans certaines circonstances. Elle semble même parfois oublier complètement la présence du joueur, et l'absence de qualification pour l'instant rend la tâche encore plus ardue. Les autres challenges, eux, se montrent assez variés et corsés : Time Attack (consiste à rejoindre des points de contrôle en temps limité), contre la montre, départ arrêté, sans oublier du drift, avec des scores à atteindre qui peuvent toutefois sembler décourageants dans un premier temps.
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Les anciennes gloires ont leur place dans ce jeu, à l'image de cette Lotus 98T de 1986.
Reste à aborder l’aspect technique, plutôt convaincant, même si on est loin du photoréalisme de Projects Cars, une autre simulation prévue pour la fin d’année, sur PC et consoles de nouvelle génération. Les décors sont ici moins beaux et détaillés, les textures moins fines et l’aliasing (effet de crénelage) parfois trop présent, mais les vues internes jouables et complètes, les effets de lumière ou de reflet et la réalisation globale apparaissent de belle facture. À condition de profiter d’une machine assez musclée toutefois, et de ne pas hésiter à dégrader certaines options gourmandes en ressources. Notez que des optimisations devraient intervenir avant la sortie définitive, en fin d’année. La sonorité des moteurs est également bien retranscrite, et Assetto Corsa est même déjà pensé pour l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle qui promet de révolutionner la sensation d’immersion dans les jeux vidéo. Une fonctionnalité que nous n’avons malheureusement pas pu essayer.
Disponible sur PC uniquement. Configuration minimale et configuration recommandée : http ://www.assettocorsa.net/hw-sw-requirements/ Prix indicatif : 34,99 € en “Early Access” et 44,99 € à la sortie
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Agiles et faciles, les Abarth 500 sont idéales pour débuter.
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Réaliser de telles dérives avec la Ferrari 458 demandera un minimum de talent et d'expérience.
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Lotus fait partie des marques les plus représentées dans Assetto Corsa.
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BMW occupe également une place de choix.
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Le physique particulier de la KTM X-Bow est plutôt bien modélisé.
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La Pagani Zonda R fait partie des bolides les plus rapides et spectaculaires d'Assetto Corsa.
Re: le gamin de 57 ans s' amuse
mettre en HD "molette paramètres ou setting " en bas à droite :study:
Re: le gamin de 57 ans s' amuse
mettre en full screen (grand écran) et en HD "molette paramètres ou setting " en bas à droite
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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