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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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la 850 de Brunodu44
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Re: la 850 de Brunodu44
Suite et fin pour cette réparation de pare-choc
pour commencer re montage des 3 partie du pare-choc
c'est quoi donc !!
cela est bien les buses de lave phares , le montage en lui même et simple
la ou cela ce gatte le moment ou il faut visser les petit caches ronds .
pour pouvoir les vissé il faut qu'il ce trouve en position levé , a l'origine c'est le pression de la
pompe qui les fait ce lever , a savoir que un bon ressort les refermes après utilisation .
la solution en image
tout simplement avec de l'air comprimer , on maintien la pression dans les tuyaux et de
l'autre main on visse les 4 caches buses .
remontage des différentes grille , logo , plaque d'immatriculation .
et pour finir .
je vous souhaite une bonne fin de week-end .
Brunodu44- VIP
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Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
rien dire de plus
ber- membre VIP 2
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Localisation : bourg en bresse
alarme anti soulèvement
bonsoir tout le monde .
comme beaucoup je pense , je me suis posé la question si les divers alarme de ma 8 fonctionnais toujours .
a vrais dire je ne sais pas de quoi elle est équipé ou pas , une chose de sur elle a au moins l'alarme anti soulèvement
mais marche t'il encore .
j'ai entendu parler qui avais un contacteur sous le capot moteur qui d'éclanche l'alarme , mais je l'ai pas trouver une personne a une idée .
;-)
comme beaucoup je pense , je me suis posé la question si les divers alarme de ma 8 fonctionnais toujours .
a vrais dire je ne sais pas de quoi elle est équipé ou pas , une chose de sur elle a au moins l'alarme anti soulèvement
mais marche t'il encore .
j'ai entendu parler qui avais un contacteur sous le capot moteur qui d'éclanche l'alarme , mais je l'ai pas trouver une personne a une idée .
;-)
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
merci bruno pour l'info je ne le savais pas du tout pour " l'anti soulèvement " me coucherai moins con se soir .
je vais tester aussi pour voir.
pour l'hitoire du contacteur sous le capot moteur qui déclenche l'alarme je vais chercher .
ps : sympa la petite vidéo
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Pierre .
pour l'anti soulèvement je savais que j'en étais équiper , a présent je sais que cela fonctionne toujours mais cela me dit pas comment cela fonctionne .
a voir aussi les autres alarme qui équipe nos 8 et les testé cela doit pouvoir ce faire ;-) .
pour l'anti soulèvement je savais que j'en étais équiper , a présent je sais que cela fonctionne toujours mais cela me dit pas comment cela fonctionne .
a voir aussi les autres alarme qui équipe nos 8 et les testé cela doit pouvoir ce faire ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Vidange
bonsoir a tous .
comme tout les ans je fait la vidange de la 8 , filtre et Huile bien sur .
il a deux filtres différent pour nos 8 , je me suis fait avoir une fois pas deux , du coup je me retrouve avec deux filtres neuf qui ne me servirons jamais .
cette fois si j'ai commander 5 d'un seul coup .
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bonne surprise avec la marque Mecafilter il fournisse le joint de bouchon que je n'avais pas avec d'autre marque .
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et changé d'huile par de la Castrol Edge 5w30 , j'ai un peut peur malgré tout que cette Huile très fluide me crée des fuite au niveau des joints qui on déjà pas mal d'année , a voir avec le temps .
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hier soir je vais voir sous la 8 si je vois de trace d'huile sur le sol , pour le moment tout va bien coté Huile , par contre une belle flaque de LDR :!: :!: Mer.. alors ....
suite a la recherche de fuite , je tombe sur le coupable la petite durite qui pas du vase au radiateur qui sert a évacué l'air . N0 171.117.028.97
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j'ai donc appeler BMW qui devais me rappeler ce matin et toujours rien , j'ai donc réussi a commander sur un site allemand puisque personne a cela en France décidément .
a suivre
comme tout les ans je fait la vidange de la 8 , filtre et Huile bien sur .
il a deux filtres différent pour nos 8 , je me suis fait avoir une fois pas deux , du coup je me retrouve avec deux filtres neuf qui ne me servirons jamais .
cette fois si j'ai commander 5 d'un seul coup .
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bonne surprise avec la marque Mecafilter il fournisse le joint de bouchon que je n'avais pas avec d'autre marque .
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et changé d'huile par de la Castrol Edge 5w30 , j'ai un peut peur malgré tout que cette Huile très fluide me crée des fuite au niveau des joints qui on déjà pas mal d'année , a voir avec le temps .
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hier soir je vais voir sous la 8 si je vois de trace d'huile sur le sol , pour le moment tout va bien coté Huile , par contre une belle flaque de LDR :!: :!: Mer.. alors ....
suite a la recherche de fuite , je tombe sur le coupable la petite durite qui pas du vase au radiateur qui sert a évacué l'air . N0 171.117.028.97
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j'ai donc appeler BMW qui devais me rappeler ce matin et toujours rien , j'ai donc réussi a commander sur un site allemand puisque personne a cela en France décidément .
a suivre
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
idem pour moi je l'ai changé l'an dernier aussi cette durite et par chance il y en avait encore chez BM pour l'huile moi aussi j'ai pris de a 5 x30 en MOTUL
et j'ai eu la même crainte que toi au niveau de l'étanchéité et le paradoxe c'est que j'ai moins d'huile sur mon carton sous la voiture qu'avec l'ancienne huile je crois 10x40
et j'ai eu la même crainte que toi au niveau de l'étanchéité et le paradoxe c'est que j'ai moins d'huile sur mon carton sous la voiture qu'avec l'ancienne huile je crois 10x40
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
ber a écrit:idem pour moi je l'ai changé l'an dernier aussi cette durite et par chance il y en avait encore chez BM pour l'huile moi aussi j'ai pris de a 5 x30 en MOTUL
et j'ai eu la même crainte que toi au niveau de l'étanchéité et le paradoxe c'est que j'ai moins d'huile sur mon carton sous la voiture qu'avec l'ancienne huile je crois 10x40
salut a toi , merci de ton message ;-) .
pour Bmw j'avoue que je ne suis plus du tout patient avec eux , j'ai téléphoner deux fois et a chaque fois on vous rappelle dans 5 minutes et rien !! , donc quand je peut je trouve d'autre solution , suite a des recherche en France personne en a de ces durites , donc direction Allemagne .
cette durite a 3 bout de fixation , une sur le haut su radiateur l'autre sur la vase , par contre la 3 eme je ne sais pas trot jai pas vraiment regarder .
j'ai la chance d'avoir supprimer toute les fuites que ma 8 avais , et je tien pas a ce que cela revienne , il en reste une toute petite , elle ce trouve sur la visse en cône de la vidange de direction .
avec la 5w30 mon moteur je le trouve plus silencieux au démarrage , après on ne peut pas tout avoir un bon graissage du moteur ou de nouvelle fuite , a voir !! .
tu a des fuite a quel niveau de ton moteur .
Brunodu44- VIP
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Re: la 850 de Brunodu44
pour ma part je vous en dirait plus sur fuite ou fuites d'ici a la semaine prochaine car je passe le CT chez mon pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait 20 ans que je fais passer toutes mes voitures la-bas de père en fils .
je sais déjà que le joint spy de boite goutte un peu on verra pour le reste.
ps: LDR goutte au bout de 3 -4 jour de non utilisation de la 8 .
je pense que c'est dû aux durites à voir mais depuis le début cela me l'avait fait même en changeant le radiateur .
Re: la 850 de Brunodu44
pour la durite le côté le plus long vas sur le radiateur celui dans le prolongement sur le vase et le dernier sur la pompe à eau pour les fuites une joint de boite et l'autre joint de carter moteur mais vue le boulot pour le changer je ne sais pas si je le ferais
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
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Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
pierre tu passeras sans soucis la tienne et nickel
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
pour info vu le climat ici je suis en 10w40 étant donner que je roule pas plus de 2000 km an je fais la vidange tous les 2 ans .
ber j'espère quelle passera avec les nouvelles jantes en 18 et surtout les décibels de sorties de l'échappement .
faudrait pas qu'un des gus se fasse péter les tympans et me faire un procés .
après je sais qu'il y a des bricoles à faire comme au début que je l'avais ,mais temps que j'aurai pas un pont ou une fosse ...
mais ça va venir
Re: la 850 de Brunodu44
normalement yes mais tu doit être dans la tolérance pour tes roues
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
oui c'est sure c'est étudier pour .
pour info bruno je prend mes filtres à huile chez bmw tu risque pas de te tromper en ref: et c'est le même prix que chez oscaro ou webdealauto et là aussi tu as le joint plus la rondelle de la vis
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir a tous .
merci pour les infos Ber , je suppose qui faut viré le cache plastique qui ce trouve sur le radiateur pour avoir accès a tout les raccords , a voir .
Dams je suis comme toi ma 8 a très peut tourné en 2013 et très peut en 2014 , résultat l'huile vidanger étais loin d’être usée pfff .
petite question Dams , sur ta 8 tu a plus de catalyseur il me semble , passe t'elle malgré tout les contrôle technique ! . pour le bruit beaucoup on fait la modification et leur 8 passe toujours , tien nous au courant sur tout cela ;-) .
les fuites c'est vraiment chiant , j'ai eu ma dose mais j'ai réussis a toute les éliminés , le joint spi de pont , le joint spi de cul de la boite de vitesse , le petit joint spi de commande de boite , il a des doc super bien détaillé en prenant son temps on y arrive toujours ;-) .
bon long week-end a tous ;-)
merci pour les infos Ber , je suppose qui faut viré le cache plastique qui ce trouve sur le radiateur pour avoir accès a tout les raccords , a voir .
Dams je suis comme toi ma 8 a très peut tourné en 2013 et très peut en 2014 , résultat l'huile vidanger étais loin d’être usée pfff .
petite question Dams , sur ta 8 tu a plus de catalyseur il me semble , passe t'elle malgré tout les contrôle technique ! . pour le bruit beaucoup on fait la modification et leur 8 passe toujours , tien nous au courant sur tout cela ;-) .
les fuites c'est vraiment chiant , j'ai eu ma dose mais j'ai réussis a toute les éliminés , le joint spi de pont , le joint spi de cul de la boite de vitesse , le petit joint spi de commande de boite , il a des doc super bien détaillé en prenant son temps on y arrive toujours ;-) .
bon long week-end a tous ;-)
Brunodu44- VIP
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Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Brunodu44 a écrit:Bonsoir a tous .
petite question Dams , sur ta 8 tu a plus de catalyseur il me semble , passe t'elle malgré tout les contrôle technique ! . pour le bruit beaucoup on fait la modification et leur 8 passe toujours , tien nous au courant sur tout cela ;-) .
pour info bruno ce qui a été supprimer sur la mienne c'est sont les intermédiaires .
depuis le montage de la nouvelle ligne j'ai pas encore passer un CT j'y vais la semaine prochaine .
Dernière édition par Dams le Jeu 14 Aoû 2014, 20:30, édité 1 fois
Re: la 850 de Brunodu44
moi j'ai réussi à mettre la durite sans démonté le cache en plastique j'ai juste soulevé en ce qui concerne le cata moi j'en ai pas et au contrôle nickel les fuites comme tout le monde je pense mais comme dit plut haut selon ou elles se trouvent c'est galère
ber- membre VIP 2
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Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
Salut Bruno, pour la suppression des catas au CT c'est pas un problème, de toutes façon comme les nôtres sont de 92 (il n'y avait pas obligation à l'époque) donc tolérance s'applique.
Par contre, je touche du bois car sur la mienne (David avait fait un bon boulot apparemment) pas une goutte ... La carrelage du garage m'en est témoin !
Par contre, je touche du bois car sur la mienne (David avait fait un bon boulot apparemment) pas une goutte ... La carrelage du garage m'en est témoin !
bmpower57- VIP_3
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Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
Merci de vos réponses .
Dams tien nous au courant de la suite des événements , tu la passe a quel date au CT .
tu me rassure Ber , parfois pour une toute petite chose a changer il faut faire tout a démontage , j'attend avec impatience ma pièce d’Allemagne pour la changer , pour info le Magasin " BMW de la Baule " ma toujours pas r'appeler :!: :!: . pffffffffffffff.
pour répondre a Bmpower57 , en 1992 le système avec les catalyseurs étais pas au point , a chaque passage de ma 8 au CT , il ne fessais même pas le contrôle pollution , par contre ou je me posais des questions c'est sur le fait de modifier l'échappement donc plus au norme .
avec l'age de nos 8 on a souvent des fuites si rien a été fait avant , tu a eu la chance d'avoir ta 8 après David qui a fait beaucoup sur cette 8 .
j'ai un rallye de régularité début septembre , ma 8 doit être au top pour cette date ;-) .
Dams tien nous au courant de la suite des événements , tu la passe a quel date au CT .
tu me rassure Ber , parfois pour une toute petite chose a changer il faut faire tout a démontage , j'attend avec impatience ma pièce d’Allemagne pour la changer , pour info le Magasin " BMW de la Baule " ma toujours pas r'appeler :!: :!: . pffffffffffffff.
pour répondre a Bmpower57 , en 1992 le système avec les catalyseurs étais pas au point , a chaque passage de ma 8 au CT , il ne fessais même pas le contrôle pollution , par contre ou je me posais des questions c'est sur le fait de modifier l'échappement donc plus au norme .
avec l'age de nos 8 on a souvent des fuites si rien a été fait avant , tu a eu la chance d'avoir ta 8 après David qui a fait beaucoup sur cette 8 .
j'ai un rallye de régularité début septembre , ma 8 doit être au top pour cette date ;-) .
Brunodu44- VIP
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Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Brunodu44 a écrit:Merci de vos réponses .
Dams tien nous au courant de la suite des événements , tu la passe a quel date au CT .
j'ai pas encore téléphoner je doit le passer avant le 22 , mais vu qu'on ce connais depuis 20 ans il me prendra dans la semaine je pense :pirat:
amortisseurs Bilstein B6
bonsoir .
depuis pas mal de temps , je pense changer mes amortisseurs mais vu les tarifs je repousse a chaque fois.
donc deux B6 PE3-B009
et deux B6 BE5-A809
les plus abordable son chez HHK-INTERNATIONAL , les PE3-B009 sont a 204.88 € l'unité , les BE5-A809 150 € l'unité .
j'ai retrouvé des tarifs de 2012 il étais a 20€ de moins , j'attend un mail de la société pour avoir un date de disponibilité .
je vais déjà faire les avant et les autre plus tard ( avant la fin 2014 ) .
a suivre
depuis pas mal de temps , je pense changer mes amortisseurs mais vu les tarifs je repousse a chaque fois.
donc deux B6 PE3-B009
et deux B6 BE5-A809
les plus abordable son chez HHK-INTERNATIONAL , les PE3-B009 sont a 204.88 € l'unité , les BE5-A809 150 € l'unité .
j'ai retrouvé des tarifs de 2012 il étais a 20€ de moins , j'attend un mail de la société pour avoir un date de disponibilité .
je vais déjà faire les avant et les autre plus tard ( avant la fin 2014 ) .
a suivre
Brunodu44- VIP
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Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
bruno tiens nous au courant c'est bon a savoir
ps : tu as actuellement de amorto pilotés ?
ps : tu as actuellement de amorto pilotés ?
Re: la 850 de Brunodu44
Dams a écrit:bruno tiens nous au courant c'est bon a savoir
ps : tu as actuellement de amorto pilotés ?
non non des standard ;-)
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
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Age : 55
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
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Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan