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La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 11:03



La BMW série 8

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Général
De 1990 à 1999, BMW avait en outre la 750 i autre douze cylindres automobile dans le programme. . Coupé 8 places Un luxueux 2 voitures +2- de sport places 
, la BMW 850 i est la continuation d'une grande tradition, mais en même temps un nouveau départ: une nouvelle ligne, les innovations techniques, l'optimisation de tous les aspects de l'ingénierie automobile moderne et la plus haute rachat prétend justifiée la transmission de ce coupé. 
Malheureusement, il était une introduction du modèle à un moment difficile pour ces voitures, et étaient donc les ventes en dessous des attentes. Cela a duré jusqu'à ce que, en l'absence d'un marché de super voiture de sport, le top modèle prévu, le M8 n'a pas été construit, et la 850 CSimarque maintenant l'extrémité supérieure de la série. En raison d'une forte baisse des ventes, la production de produit exclusivement en Dingolfing 8 Series 1999 est définie implicitement.









Nombres
Le nombre suivant de 8s été fabriquée dans la période de mai 1989 à mai 1999:

Type830i840Ci850 i850 Ci850 CSi850Un total de 8Alpina B12 5.0Alpina B12 5.7
Nombre187803200721218151022800306219757

L'Alpina B12 5.0 et 5.7 sont coupés raffinés 850 i s ou 850 CSi s et d'accroître ainsi la somme de la construction de 8 places pas.
Un aperçu plus détaillé des chiffres de production et combien de voitures ont été exportées vers les pays qui, voir le menu Modèles .

 ↑  ↑ 
Le plaisir de conduire ... avec la 850 CSi
Conduire la BMW 850 CSi est relaxant que dans n'importe quelle autre voiture. La connaissance de la puissance écrasante du moteur douze cylindres peut être un ne sortira jamais du reste. Les dépassements sont un jeu d'enfant, et si l'on a été retenu sur la route de nouveau, puis d'accélérer de nouveau sur la vitesse de croisière - et si elles sont 250 kilomètres par heure - juste comme ça. Et du moteur que vous entendez à peine un coup d'œil. Pas Geröhr intrusive, pas de cris, juste un doux bourdonnement agréable. 
S'il même vraiment difficile, vous pouvez toujours compter sur les freins incroyables et la responsabilité du pneu large. 
mais sinon les serpents mastodonte de deux tonnes si facilement dans les courbes que le contrôle automatique de stabilité est en fait superflu. 
Pourtant, non seulement la performance rendre la voiture dans quelque chose de spécial. Presque plus amusant que de conduire, c'est de regarder la voiture. La 850 CSi ressemble plus élégant et agressif, mais déjà la queue massif révèle clairement ce qui se cache sous le capot. 
trop sur la route semble être quelque chose de spécial. Volontiers une place est faite, même si nous sommes encore loin, ou il n'est pas pressé. Dépassement aussi ne sont même pas commencé quand on apparaît dans le rétroviseur. Pilotes semblent avoir du respect devant la chose plate, large et peut-être même encore rouge qui est derrière eux. La BMW 850 CSi remplacé uniquement par son apparence, un «signal de virage à gauche» ou des appels de phares. La 850 CSi -pilote qui lui correspond pitié pilotes M5, même si ils réellement pourrait tout aussi rapidement, mais sont sous-estimés par l'autre et ralenti le temps. 
Un spécial mais l'offre de lieu. Les 320 litres pour une voiture de cette énorme tronc, résume tellement vite blasphémateurs seront pas rire. Les sièges arrière sont adaptés au transport de personnes, jusqu'à 1,70 m de hauteur facilement. Et la tenue de route est également entièrement chargé, ainsi que pas affectée. La BMW 850 CSi est une voiture avec une valeur d'utilité assez élevé. 
payé pour le confort, bien sûr, ne doit pas être omise. Pas du tout! En fait, aurait pour la BMW 850 CSi la voiture de sport la catégorie de luxe sera présenté, car il doit renoncer à quoi que ce soit. bois de racine, stores électriques et plusieurs autres, pour voitures sportives extras normalement impensable ne sont pas rares. 
sportivité, la sécurité, le luxe, la praticité et look attrayant dans une voiture - vous ne pouvez pas vouloir plus que plus ne fonctionne tout simplement pas!
 ↑  ↑ 
La 850 CSi et la réalité
Puissance du moteur
Malheureusement, on s'habitue assez rapidement à la performance de la voiture dans la circulation normale de manière à conduire dans les hautes vitesses à basse vitesse. Seulement après on a une fois de plus conduit une voiture de 120HP normale, vous obtenez même dans la circulation de la ville encore vraiment la crainte de la 850 CSi et de savoir ce que vous avez en lui. 
Lors de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur qui se passe dans d'autres voitures rien, et autour de 90 kilomètres par heure environ vous ne trouverez pas un sixième rapport. Même les voitures moyennes semblent délicats et fragiles dans leur équipement et le fonctionnement. A partir de la pédale d'embrayage qui se sent quand entrer dans une voiture moyenne, comme si le câble d'embrayage tiré à travers le levier des clignotants, qui peut annuler craindre jusqu'au levier de changement de vitesse dans la 850 CSi s'enclenche si merveilleusement juteuse (mais pas métallique) sondage. 
fait que le moteur est en marche incomparablement calme , et si doucement devant lui hinschnurrt qui ne relève même pas sur un plaziertes renversées sur le moteur en marche Fünfmarkstück est impressionnant! 
Quelque chose affecte en ville, le moteur atteint la fin de son couple maximal. Le fait qu'il ressemble un peu boiteux dans la plage de régime plus bas, mais c'est seulement à la comparaison inconsciente avec ce qui se passe au-delà de 4000 tours par minute. Même à 70 km / h en sixième vitesse a tellement de puissance disponible, comme une voiture moyenne! 
passagers ont déjà dit que la voiture même de meilleures vitesses à 200 km / h la voiture aux feux de circulation. Cela veut tout dire!
 ↑  ↑ 
Consommation
Les valeurs de consommation sont trouvés à varier assez - oui selon la norme et de l'interprétation. Quand à l'annexe 15 litres de Super aux 100 kilomètres, c'est une valeur qui généralement peut même encore être considérablement dépouille. Si vous faites des excursions de ski de fond, et qui garde ses pieds sur l'accélérateur en échec, même les valeurs de sont clairement atteint assez facilement de moins de 12 litres. Dans la ville il ya presque pas de limite à la hausse. Les valeurs moyennes de 26 litres et plus sont monnaie courante. 
Sur les autoroutes, sur lesquelles la BMW 850 est CSi se sent si bon à la maison, un chercheur est le moteur de la plupart de 17 à 18 litres. Pour consommer plus de 20 litres, est déjà assez lourd (en raison de travaux routiers et les limitations de vitesse). Mais si on a la livraison gratuite et aucune courbe, si bien sûr vous pouvez aussi consommer 25 l/100km. 
Pourtant, même si on essaie de l'efficacité en carburant de conduire, ne pas obtenir leur tout de suite. Des règles communes sont en effet pas applicable aux puissants Zwöfzylindermotoren de travail. Donc, il est dit: "En peu de temps, siphonner des performances bien du moteur et passez de bonne heure." Mais si cette tactique dans la 850 CSi s'applique, qui sera surpris de voir combien la voiture a encore besoin. Bien que le début du passage au rapport supérieur est toujours valide, mais le plein gaz doit être évitée à tout prix!
 ↑  ↑ 
Voiture de sport ...?
Après tout ce qui a été dit ici, mais il convient de préciser que les 8 BMW ne sont pas une voiture de sport, et cela ne devrait jamais être. 
, la 850 CSi est bien le plus proche, mais il est aussi un Grand Tourismo, un véhicule avec un grand moteur à l'avant, Wi-compromis de luxe, où le poids joue un rôle secondaire. Cette voiture n'est pas mis maximale absolue de la performance (et le plus âgé, il obtient, moins il sera en mesure de), il transportera les gens détendus de A à B. Et cette tâche qu'il remplit comme aucune autre voiture. 
On peut se tromper en rien, parce que rien de ce qui pèse deux tonnes et le moteur sur l'essieu avant a, est une voiture de sport peut tenir une bougie. Vous pouvez prendre les 8 places à moteur Ferrari et l'arrière-moteur Porsche un mal de tête, mais la défaite est qu'ils probablement, quand l'autre conducteur est pire. 
Pourtant, dans ce qu'elle devrait être, la voiture italienischte fabrication allemande incontesté est, même après plus de dix ans ni absolue classe supérieure: Une voiture avec une forme magnifique, un excellent confort de conduite et la dynamique de conduite supériorité, juste un régal pour les sens.



cliquez sur les photos pour les  :det: 












L'idée d'un coupé de la classe supérieure était là en 1981 déjà, feu vert pour le projet E31 a finalement été 1984. En interne, la décision n'a pas été contesté parce qu'il n'était pas clair si dans six ans les gens achèteraient une voiture qui coûte 140 000 DM (70 000 EUR). Le 850 n'était pas seulement une amélioration d'une autre voiture, il a été conçu à partir de zéro qui a pris la décision risquée.

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La série 6 a été utilisé comme un banc d'essai pour les composants E31 comme châssis, transmission et direction
 ↑  ↑ 
Deux ans plus tard, 1986 et quatre ans avant le début de la production de masse, la phase de conception était terminée et la construction a commencé. Cela a eu lieu sur des postes de CAO, à l'époque encore presque inhabituel.
En 1987, BMW a commencé à assembler les premiers prototypes métalliques après des modifications de conception et aérodynamique étaient aussi bons que fini. Ce premier prototype qui a été effectivement en mesure de conduire coût de 2 millions de marks allemands (1.000.000 euros).Tout autre véhicule d'essai - et il y avait 100 - n'était pas beaucoup moins cher, mais ils étaient tous au-dessus de 1,5 millions de marks (750 000 euros), car ils ont tous été construits à la main sur des pièces spécialement faits à la main. Beaucoup de ces prototypes très coûteux ont terminé leur vie à un mur de béton. essais de collision.

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Le premier modèle de style d'une série 8Accident de tester une voiture d'une valeur d'un million de
 ↑  ↑ 
L'un de ces prototypes a été présenté au personnel BMW le 15 Juin 1989 à 'Bayernhalle' de Munich. À ce moment environ 2000 personnes ont pris part à l'élaboration de la E31.
Après beaucoup simulé banc d'essai en cours d'exécution (voir les photos), les premiers lecteurs réels (toujours avec une voiture masqué) de test ont commencé le 4 Juillet 1989 sur la Nordschleife du Nürburgring. Les 8000 kilomètres de test (5000 miles) couverts il égalent 150000 km (93000 milles) de l'utilisation quotidienne.

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testbenches contrôlées simulent le circuit Nordschleife et tester le corps de la rigidité
 ↑  ↑ 
À la fin de Août 1989, les premiers essais aux Etats-Unis ont été menées afin de tester la voiture sous des températures extrêmes et de carburant américain. Un, sinon le plus grand groupe de la cible vivait en Amérique.
Donc les tests dans les régions polaires ont suivi des tests dans Death Valley à 50 ° C, d'aller plein gaz pendant des heures. Mais ce n'est pas tout. Après que la voiture noire peinte devait rester immobile dans la chaleur pendant une heure avec le moteur tournant. Montées et descentes des routes de montagne avec des changements extrêmes de température et de pression de l'air ont été faites également.

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Une voiture d'essai au début avec beaucoup de systèmes de mesure (jetez un oeil à les projecteurs)
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Pneus, roues, la gestion du moteur et de nombreuses autres valeurs ont été contrôlés en permanence et documentées
 ↑  ↑ 
Alors que les tests étaient toujours en cours, la BMW 850 i a été présenté au public au début de Septembre 1989, concernant l'IAA de Francfort / Main, Allemagne - avec un succès étonnant. 5000 commandes ont été passées dans les huit jours de l'émission de moteur seul, avant que la voiture était encore prêt pour la production, qui a commencé au début de Février 1990, dans Dingolfing (14 jours plus tard comme prévu). Si vous aviez commandé une voiture à l'époque vous auriez à attendre trois ans pour qu'il soit livré.
Le coût de développement de la BMW 850 i était seul un milliard de marks allemands (500 000 000 d'euros)!

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 ↑  ↑ 


Dernière édition par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:12, édité 3 fois

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 12:57



Caractéristiques techniques
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Moteur (Euro-spec)
850 CSi850 Ci850 i840 CiB12 Coupé 5.7B12 Coupé 5.0
Type de moteurS70 B56M73 B54M70 B50M62 B44M60 B40D2 (basé sur S70)D1 / 1 (sur la base de M70)
Déplacement5576 cm 35379 cm 34988 cm 34398 cm 33982 cm 35646 cm 34988 cm 3
Cylindres12, V-moteur 60 °8, V-moteur 90 °12, V-moteur 60 °
Vannes2 (24)2 (24)2 (24)4 (32)4 (32)2 (24)2 (24)
Compression9.8:110,0:18.8:110,0:110,0:110,0:19,5:1
Course / alésage80mm / 86mm79mm / 85mm75mm / 84mm82.7mm / 92mm80mm / 89mm81mm / 86mm75mm / 84mm
L'ordre d'allumage1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-101-5-4-8-6-3-7-21-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
diamètre de la vanneadmission: 42 mm / sortie: 36 mm (Sodium-rempli)??
course de Valved'entrée / sortie: 11mm?d'entrée / sortie: 10.6mm???
max. puissance ch / kW380/280 à 5300 rpm326/240 à 5000 rpm300/220 à 5200 rpm286/210 à 5700 rpm286/210 à 5800 rpm416/306 à 5400 rpm350/257 à 5300 rpm
max. torque550 Nm à 4000 rpm490 Nm à 3900 tours par minute450 Nm à 4100 tours par minute420 Nm à 3900 tours par minute400 Nm à 4500 tours570 Nm à 4000 rpm470 Nm à 4000 rpm
max. rpm6000-6400 rpm (selon équipement)6000 rpm6200 rpm6200-6400 (provisoire)6000-6430 rpm (selon équipement)
tours par minute au point mort750 tours par minute?700 rpm?800 tours par minute700 rpm
CarburantSans plomb de première qualitéSans plomb de qualité normaleSans plomb de première qualitéPremière qualité (plus?) Sans plomb, 98 ROZSans plomb de première qualité
 ↑  ↑ 
Taille850 CSi850 Ci850 i840 Ci M62840 Ci M60B12 Coupé 5.7B12 Coupé 5.0
Longueur4780 mm4780 mm4780 mm4780 mm4780 mm4780 mm4780 mm
Largeur1855 mm1855 mm1855 mm1855 mm1855 mm1855 mm1855 mm
Hauteur (à vide)1330 mm1340 mm1340 mm1340 mm1340 mm1330 mm1330 mm
Empattement2684 mm2684 mm2684 mm2684 mm2684 mm2684 mm2684 mm
Porte à faux avant1045 mm1045 mm1045 mm1045 mm1045 mm1045 mm1045 mm
Faux arrière1051 mm1051 mm1051 mm1051 mm1051 mm1051 mm1051 mm
Voie avant1564 mm1554 mm1554 mm1554 mm1554 mm1560 mm1560 mm
Voie arrière1554 mm1562 mm1562 mm1562 mm1562 mm1552 mm1552 mm
Diamètre de braquage (roues)10,6 m10,6 m10,6 m10,6 m10,6 m10,6 m10,6 m
Diamètre de braquage (global)11,5 m11,5 m11,5 m11,5 m11,5 m11,5 m11,5 m
 ↑  ↑ 
Poids (selon BMW)
850 CSi850 Ci850 i840 Ci M62840 Ci M60B12 Coupé 5.7B12 Coupé 5.0
Poids à vide 
... avec automatique
1865 kg 
-

1955 kg
1790 kg 
1790 kg
1855 kg 
1905 kg
1855 kg 
1895 kg
1865 kg 
-

1790 kg
Limite de poids brut 
... avec automatique
2300 kg 
-

2300 kg
2210 kg 
2190 kg
2200 kg 
2240 kg
2200 kg 
2250 kg
2300 kg 
-

2260 kg
Limite de charge à l'essieu avant1150 kg1140 kg1090 kg1100 kg11151150 kg1110 kg
Limite arrière de la charge à l'essieu1200 kg1195 kg1135 kg1190 kg1195 kg1200 kg1170 kg
Charge sur le toit75 kg75 kg75 kg75 kg75 kg??
La capacité du coffre320 l320 l320 l320 l320 l320 l320 l
 ↑  ↑ 
Consommation (l/100km) (Euro-spec, source: BMW)
850 CSi850 Ci850 i840 Ci M62840 Ci M60B12 Coupé 5.7B12 Coupé 5.0
90 kph (DIN)
... avec automatique
8,5 l 
-

8,4 l
8,8 l 
8,6 l

?
7,9 l 
7,7 l
9.3 l 
-

8,8 l
120 kmh (DIN)
... avec automatique
10,2 l 
-

10,1 l
10,4 l 
10,3 l

?
9,6 l 
9,3 l
10,9 l 
-

10,5 l
Circulation en ville (DIN)
... avec automatique
19,8 l 
-

17,0 l
19,8 l 
19,8 l

?
17,7 l 
17,2 l
19,9 l 
-

19,4 l
Circulation en ville (CEE)
... avec automatique

-

21,1 l

?
19,2 l 
19,1 l

?

?

?
Autoroute (CEE)
... avec automatique

-

9,9 l

?
9.0 l 
9.1 l

?

?

?
Globalement (CEE)
... avec automatique

-

14,0 l

?
12,8 l 
12,8 l

?

?

?
 ↑  ↑ 
Performance (Euro-spec, source: BMW)
850 CSi850 Ci850 i840 Ci M62840 Ci M60B12 Coupé 5.7B12 Coupé 5.0
Haut débit250 kmh (limité)250 kmh (limité)300 kmh281 kmh
0-100 kmh / mph 0-62 
... avec automatique
6,0 s 
-

6.3 s
6,8 s 
7,4 s
6,6 s 
7,0 s
6,9 s 
7,4 s
5,8 s 
-

6.8
80-120 kmh / mph 50-75 
en 4ème vitesse (boîte de vitesses standard)
5.9 s-6,0 s6.3 s6,9 s??
Debout kilomètre départ 
... avec automatique
25,5 s 
-

26,1 s
26,3 s 
27,0 s
26,2 s 
27,1 s
26,9 s 
27,4 s
24,9 s 
-

26,6 s
 ↑  ↑ 
Boîte de vitesseManuelle à 6 rapportsAutomatique 4 vitessesAutomatique 5 vitesses
1ère4.254: 12.479: 13,55: 1
2ème vitesse2.534: 11.479: 12.24: 1
3ème vitesse1.682: 11,000: 11,54: 1
4ème1.235: 10,728: 11,00: 1
5ème1,000: 1-0,79: 1
6e vitesse0,831: 1--
Inverse3.892: 12.086: 12,81: 1
850 CSi850 Ci850 i840 Ci M62840 Ci M60B12 5.7B12 5.0
Entraînement final (Euro)
... avec automatique
2,93: 1 
-

2,81: 1
2,93: 1 
3,15: 1
2,93: 1 
2,81: 1
3,08: 1 
2,93: 1
2,93: 1 
-

3,45: 1
Entraînement final (US)
... avec automatique
2,93: 1 
-

2,81: 1
2,65: 1 
3,64: 1

2,81: 1

2,81: 1

-

-
Boîte de vitesses automatique-5 vitesses4 vitesses5 vitesses5 vitesses-4 vitesses
 ↑  ↑ 



Diagramme de vitesse 850 CSi , S70 moteur
Euro-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 265/40 ZR 17
US-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 265/40 ZR 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Euro et US-spec sont identiques
 ↑ Cliquez ici pour schéma de kph - Hier klicken für Diagramm en km / h ↑ 
Diagramme de vitesse 850 Ci , M73 moteur
Euro-spec, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Euro et US-spec sont identiques
 ↑ Cliquez ici pour schéma de kph - Hier klicken für Diagramm en km / h ↑ 
Vitesse diagramme 850 i , M70 moteur
Euro-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 235/50 ZR 16
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Euro-spec, 4 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec, 4 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 ↑ Cliquez ici pour schéma de kph - Hier klicken für Diagramm en km / h ↑ 
Diagramme vitesse 840Ci, M62 moteur
Euro-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Version US-spec n'existe pas


Euro-spec, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Euro et US version sont identiques
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Diagramme vitesse 840Ci, M60 moteur
Euro-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-spec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'existe pas de version US-spec


Euro-spec, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
US-Version, 5 vitesses automatique 
pneus stock 235/50 ZR 16
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Diagramme vitesse Alpina B12 5.7, D2 moteur
Euro-spec, 6 vitesses manuelle 
pneus stock 285/35 ZR 18
US-spec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'existe pas de version US-spec
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Diagramme vitesse Alpina B12 5.0, D1 / 1 Moteur
Euro-spec, 4 vitesses automatique 
pneus stock 285/35 ZR 18
US-spec
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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:04






Liste des prix Allemagne (depuis 1993)
o = option 
s = écart 
x = non disponible

DescriptionKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
BMW 850 i Prix de base 149,300.0076335,88  
BMW 850 CSi prix de base 181,600.0092850,61  
L'équipement spécial - SécuritéKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
système d'alarme contre le vol302/303900.00460,16oo
Lave-phares500635.00324,67oo
L'équipement spécial - Transmission / ChâssisKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
Contrôle dynamique de stabilité (DSC) Pas en liaison avec le système de conduite dynamique (237)
2111,680.00858,97o×
Contrôle dynamique de stabilité (DSC) En combinaison m. EDC III (223) que dans le Connecticut m. Lenksälenverst. el (245) Pas en liaison avec le système de conduite dynamique (237)

211/223/2455345,002732,86o×
Contrôle électronique de l'amortissement III (EDC III) Pas en liaison avec M Technic suspension sport (704)
2232705.001383,04o×
Contrôle électronique de l'amortissement III (EDC III) En combinaison avec DSC (211) que dans le Connecticut m. Lenksälenverst. el (245) Pas en liaison avec M Technic suspension sport (704)

223/211/2455345,002732,86o×
Système de conduite dynamique cinématique active de l'essieu arrière (AHK), Servotronic (216), la colonne de direction verste électrique (245) Juste 850 i : y compris EDC III (223) Pas en liaison avec M Technic suspension sport (704) et DSC (211)


23711,700.005982,12os
M Technic suspension sport Pas en liaison avec EDC III (223)
704830.00424,37o×
Servotronic216454.00232,13os
L'équipement spécial - OutdoorKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
Avant et Hesckscheibe avec coin vert353192.0098.17oo
Peinture métallisée couleurs solides en option sans supplément
   ss
logo de modèle, confisqués,320  oo
Roues en alliage léger forgé, rayon radial 7 1/2J x 16 avec 235/50 ZR 16
2981,565.00800,17o×
Roues composites en métal léger, à rayons croisés coiffer 8J x 17 avec 235/45 ZR 17 avant, 9 J x 17 avec 265/40 ZR 17 à l'arrière de l'installation de la chaîne pas possible de neige

2992,975.001521,09os
Toit ouvrant4012,580.001319,13oo
Des équipements spéciaux - IntérieurKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
Contrôle de l'air recyclé automatique (ASC)528373.00190.71oo
Beaux-boiseries en érable piqué
4381,705.00871,75oo
Tapis protecteurs423252.00128.85oo
Rétroviseur intérieur à gradation automatique431262.00133.96oo
Cuir Napa avec le grain naturel pour des garnitures de siège
 3210.001641,25os
Buffalo en cuir , y compris Crème solaire Store, électrique (416)
 5335,00 
1905,00
2727,74 
974,01

×
× 
o
Cuir Napa avec le grain naturel de couleur en ligne 4540.00 
1110.00
2321,27 
567,53

×
× 
o
Équipement de cuir pleine 14625.00 
11195,00
7477,64 
5723,91

×
× 
o
Intérieur complet en cuir 23960,00 
20530,00
12250,55 
10496,82

×
× 
o
Direction électrique réglage de la colonne dans le Connecticut m. Mémoire f conducteur el Sitzverstellg. (459) Lenksäulenverst. mètres. fonction de mémoire et Aus-/Einstiegsautomatik

245960.00490,84os
Soutien lombaire pour le siège conducteur réglable électriquement Pas possible en combinaison avec BMW sièges sport (481) En Conn m. Réglage du siège m. fonction de mémoire (459) sans fonction de mémoire

488373.00190.42oo
Soutien lombaire pour conducteur et passager avant, réglables électriquement Pas possible en combinaison avec BMW sièges sport (481) En Conn m. Réglage du siège m. fonction de mémoire (459) sans fonction de mémoire

488/489746.00381,42oo
Sièges chauffants494635.00324,67oo
Réglage électrique des sièges dans le Connecticut m. el Lenks.-verste. (245) m. Fonction de mémorisation et Aus-/Einstiegsautomatik En collaboration avec BMW sièges sport (481) de mémoire pour siège longueur de coussin

459900.00460,16oo
Parasol inclus dans le volume du cuir naturel Buffalo
416555.00283,77oo
BMW sièges sport pas possible en combinaison avec support lombaire
481855.00437,15oo
BMW sièges sport mémoire pour siège longueur du coussin Pas possible en combinaison avec support lombaire

481/4591,825.00933,11oo
Chauffage auxiliaire incl Ventilation auxiliaire (537), y compris deuxième 32A générateur
5362,240.001145,29oo
Ventilation auxiliaire inclus dans le champ d'application de chauffage (536)
537161.0082.32oo
L'équipement spécial - Communication mobileKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
BMW réseau de téléphone de voiture de C avec un kit mains libres6214945,002528,34oo
Siemens C-3 avec haut-parleur (C-net)6275,950.003042,19oo
Téléphone de voiture réseau C de la préparation pour la modernisation Utilisable uniquement pour voiture de BMW Réseau téléphone C (621)

6341,410.00720.92oo
Préparation pour téléphone de voiture Siemens C-3 (C-net) pour l'installation ultérieure peut être utilisé que pour Siemens C-3 (627)

6371,410.00720.92oo
BMW voiture téléphone D-réseau (GSM) avec mains libres6231,980.001012,36oo
Téléphone de voiture réseau de préparation de D pour la modernisation Utilisable uniquement pour BMW téléphone de voiture D-net (623)

635805.00411,59oo
Caractéristiques spéciales - Programme AudioKey- 
nombre
Prix ​​en DM 
, y compris 15% de TVA
Prix ​​en euros 
TTC 15% de TVA
850i850CSi
BMW Bavaria C III cassette de radio stéréo U
654715.00365,57o×
BMW Bavaria C n º III radio cassette stéréo U / M
657870.00444,82o×
BMW Bavaria C º RDS cassette de radio stéréo U / M / L
660990.00506,18oo
BMW Bavaria C affaires RDS cassette de radio stéréo U / M / L connexion pour changeur de CD

6611,350.00690,24oo
BMW Bavaria C Professional RDS radio cassette stéréo U / M / K / L connexion pour changeur de CD

6622,160.001104,39oo
BMW Bavaria électronique CD II radio stéréo U / M / L TTC Système HiFi de haut-parleur (676)


659/6762165.001106,95oo
BMW Bavaria CD 6 Sélection Seulement en collaboration avec BMW Bavaria C affaires RDS (661) et BMW Bavaria C Professional RDS (662) et le système d'enceintes salut-fi (676)


672960.00490,84oo
Système de haut-parleurs HiFi total de 12 haut-parleurs
676795.00406.47oo
support de la cassette avec indicateur de niveau, éclairée uniquement en association avec les radios cassettes. Dans Conn m. Préparation pour téléphone de voiture ou d'un arrangement dans la boîte à gants


690101.0051.64oo

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:05



À l'extérieur

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:14




Modèle informations
Les différents modèles de la série 8 suivants ont été préparés:

TypePerformanceMoteurpériode de production
830 i??04/1992 du - 12/1992
840 Ci286 chV8 4.0l07/1993 - 02/1996
840 Ci286 chV8 4.4L01/1995 à 1905/1999
850 i300 chV12, 5.0l05/1989 - 12/1992
850 Ci300 chV12, 5.0l01/1993 du - 10/1994
850 Ci326 chV12, 5.4L02/1994 à 1905/1999
850 CSi380 chV12, 5.6L08/1992 du - 11/1996
Alpina B12 5.0350 chV12, 5.0l06/1990 à 1905/1994
Alpina B12 5.7416 chV12, 5.7l11/1992-12/1996
En outre, il existe des différences entre les modèles européens et américains. Ce sont les équipements, le rapport de vitesse et parfois de la performance. Sauf s'il est indiqué autrement, les données se réfèrent à ce site sur les modèles européens.
Le nombre suivant de 8s été fabriquée dans la période de mai 1989 à mai 1999:

Type830i840Ci850 i850 Ci850 CSi850Un total de 8Alpina B12 5.0Alpina B12 5.7
Nombre187803200721218151022800306219757
L'Alpina B12 5.0 et 5.7 sont coupés raffinés 850 i s ou 850 CSi s et d'accroître ainsi la somme de la construction de 8 places pas.

 ↑  ↑ 



BMW 830 i
04/1992 du - 12/1992 prototype, nombre: 18
La 830 i était censé être le modèle d'entrée de gamme de la série 8. Il 18 prototypes ont été construits, qui ont tous été détruits à nouveau. N ° 830 était toujours prêt pour les séries ou même vendus. À propos du moteur BMW silencieux.

 ↑  ↑ 



BMW 840 Ci
07/1993 - 02/1996, V8 (M60), le déplacement 4.0l, 286hp, numéro: 4728 
01/1995 à 1905/1999, V8 (M62), les déplacements 4.4L, 286hp, nombre: 3075
En 1992, deux ans seulement après l'introduction de la 850 i de l'alinéa a plongé de deux tiers, avez-vous commencez à penser à la façon de rendre la série 8 attrayant. Après les 850 CSi comme une version sportive (pas officiellement annoncé comme M-véhicule) était nécessaire d'un modèle d'entrée. Depuis la 830 i probablement s'est avéré être pas viable en raison de son moteur faible, ils ont eu recours au moteur M60 avec quatre litres de cylindrée dos.
Le 840 Ci 1995 j'ai obtenu un surclassement de moteur. Et il semble que, de 1995 et 1996 deux variantes de moteur sont disponibles simultanément. Le nouveau moteur M62 non seulement offert plus de couple, il a également résolu les problèmes de la vieille M60, qui ne pouvaient pas supporter le carburant à haute teneur en soufre aux États-Unis et de plus en plus reconnus lui avec une panne de moteur.
Le 840 Ci , il y avait deux versions en Europe au choix avec cinq vitesses ou automatique à six vitesses Schatgetriebe. En Amérique, il était d'obtenir uniquement avec la transmission automatique.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .

 ↑  ↑ 



BMW 850 i
05/1989 - 12/1992 V12 (M70), le déplacement 5.0l, 300 ch, nombre: inconnu (M70 avec 850 Ci : 20072)
Lorsque la BMW 850 i est venu sur le marché au début des années 1990, il était l'un des, si pas la voiture la plus avancée en son temps. Pour la première fois un douze cylindres avec une transmission manuelle à six vitesses est disponible. Une autre innovation est le système de sécurité intégré ceinture, l'essieu arrière intégral (dans la 850 CSi a été perfectionnée), et l'obstruction de croisement toujours unique, de haute faisceau et feux de brouillard, trois feux, dans les phares de pop-up.
La 850 i avait avec soit automatique à quatre vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .

 ↑  ↑ 



BMW 850 Ci
01/1993 du - 10/1994 V12 (M70), le déplacement 5.0l, 300 ch, nombre: inconnu (avec 850 M70 i : 20072) 
02/1994 à 1905/1999, V12 (M73), les déplacements 5.4L, 326PS, nombre : 1218
Très ambiguïté dans la distinction entre 850 i et 850 Ci . Sur la base des données de production, on peut voir que la production des deux modèles est chevauchée par huit mois. Et le passage à moteur M73 plus développée n'était pas en conformité avec le changement de nom du modèle à la place. En outre, la documentation de BMW se contredit dans les instructions d'utilisation d'un 850 CSi construit en 1993 qui est Ci avec une puissance désignée de 300hp, de sorte que le moteur M70, selon les données de production de BMW, il ya la 850 Ci l'unité M73 mais seulement depuis est équipé de 326hp, donc depuis 1994.
Le 850 Ci avec moteur M70 a été offert en option avec automatique à quatre vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses, la 850 Ci avec l'unité M73, cependant, à la fois en Europe et en Amérique qu'avec automatique à cinq vitesses. Donc, il n'y a pas 850 avec moteur 5.4L et une transmission manuelle.
Avec l'apparition de la 850 CSi BMW intégré avec toutes les coupes, l'abréviation C - pour coupé - dans le nom du modèle. De la 850 i si j'étais le 850 Ci . Le plus S à CSi signifie sport . Cela devrait sans doute aussi le souvenir des 635 CSi éveillés et les associations sont encouragées.
Pour éviter tout malentendu concernant le moteur, la 850 avec moteur 300hp et 850 M70 est affiché sur ce site à partir de maintenant sur ​​i , et la version avec moteur 326hp et M73 850 Ci appelé!
Du 01/1993, il y avait des sièges en cuir standard, commande de transmission adaptative des automatiques, dossiers des sièges de pliage unique à quatre vitesses à l'arrière et le sac de ski.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .

 ↑  ↑ 



BMW 850 CSi
08/1992 du - 11/1996 V12 (S70), 5.6L déplacement, 380 ch, nombre: 1510
Comment pourrait-il en être autrement, même à 850 CSi est ambigu. Ici, nous trouvons encore et encore le mot d'ordre M8 sur, et c'est en fait correcte. La 850 CSi est considéré comme un véritable M-voiture. Il possède non seulement un M-moteur (type S70, la S est le M-origine ) mais est, selon le numéro de châssis n'a pas été fabriqué par BMW AG, mais par la société BMW M GmbH en tant que fabricant ID WBS (BMW Motorsport) n'est pas WBA (BMW AG). Ceci est également noté dans les documents du véhicule. Mais même si, selon immatriculation du véhicule le type correct désignation BMW M8 est, la voiture a été assez facilement mis à jour par les M-travaux quand vous le présenter avec le M8 fait prévu compare, qui, malheureusement, ne permet pas dépassé le stade de prototype.

Ici, l'immatriculation du véhicule d'une BMW 850 CSi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De 850 CSi seulement 1510 exemplaires ont été construits dans la période à partir de Août 1992 to Octobre 1996. En raison du resserrement de la réglementation d'échappement et d'émissions de bruit pour Janvier 1997, la production de la 850 était CSi défini comme un développement en raison des chiffres de ventes faibles auraient été trop coûteux. Cela divise cette voiture son sort avec l'Aston Martin V8 Vantage. À la fin de 1996, tous les concessionnaires, où même un CSI était sur ​​le plancher de vente, chargé les voitures étaient - si ce n'est que pour une journée - pour permettre, car après l'entrée en vigueur des nouveaux règlements sur les émissions aucun nouvel enregistrement aurait été possible.
 ↑  ↑ 
SpécificationÀ 850 CSi extras standard
EuroUSA
××Moteur S70B56
××Boîte manuelle à 6 vitesses (boîte automatique n'a pas été installé)
××Traduction lecteur de 2.93:1 final
×Conduisez refroidissement d'huile
×refroidissement de l'huile moteur
××Réglages de suspension plus fermes (pas de contrôle électronique des amortisseurs disponibles)
××Structure abaissée de 15 mm
××Servotronic à démultiplication directe caractéristique et spécifique-motorsport
××Différentiel autobloquant
××Contrôle automatique de stabilité + Traction (ASC + T)
××Roues en alliage léger forgé, 2 pièces
×Actifs cinématique de l'essieu arrière avec spécifique-motorsport-ensemble
××Colonne de direction à réglage électrique
×Système de freinage renforcé
××Partie avant pare-chocs inférieur modifié diffuseur arrière et modifié
×Miroirs extérieurs M
××Groupe d'instruments avec aiguilles rouges et une image modifiée chiffres
××Lettrage 850 CSi
××Pliante simple dossier dans le sac arrière et ski
×M-Intérieur (bicolore)
××Intérieur en cuir
×Lettrage BMW Motorsport sur les poignées de porte
××/ / / M emblème dans le cadre de la porte inférieure
 ↑  ↑ 
La direction de la roue hydraulique
Une caractéristique particulière de la 850 CSi est la norme dans la version Euro actifs cinématique de l'essieu arrière (en abrégé AHK, si ce que le CSi pas synonyme de «Attelage», parce qu'il n'y avait pas une option). En revanche, à passives essieux arrière de direction classiques où les roues arrière vers le bas par les forces appliquées d'accélération dans les virages, la AHK dirige actif avec hydraulique, avant ces forces peuvent construire. La Chambre est donc une véritable direction à quatre roues!
À partir d'une vitesse de 60 km / h (BMW est silencieux sur lui) ordonne à une unité de commande hydraulique, les roues arrière en fonction de l'angle de braquage des roues avant dans la même direction. Ce changement de charge réactions sont réduits au minimum (le test alternatif de deux tonnes près CSi bat même la Porsche turbo) et il ya des corrections de direction dans les courbes possibles, ce qui aurait entraîné un départ dans pratiquement n'importe quel véhicule. Selon diverses sources, l'angle de braquage des roues arrière est d'un maximum de 1,5 ° et 2,5 ° (nouveau, pas les chiffres exacts sont le prix BMW).
Avec l'apparition de CSi il y avait la cinématique de l'essieu arrière actifs ainsi qu'une option pour 8 places normale. Cependant, le coût supplémentaire était un peu moins de 6400 euros (DM 12500), ainsi que d'un 850 Ci avec AHK probablement l'un des phénomènes les plus rares de la planète.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .

 ↑  ↑ 



BMW M8
1990, V12 (S70 / 1), sur le déplacement 6.0l, 550 ch, prototype, nombre: 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BMW 850 CSi est une version allégée de la série jamais entré M8. Le M8 devrait être une Ferrari-Killer "dans une construction légère rigoureuse. Le moteur spécialement développé avec 550 ch était au prototype (une seule pièce), jamais utilisé. Cependant, a été créé par le support du moteur McLaren M8 le moteur de la supercar McLaren F1. Le temps de développement de la M8, comme le marché des supercars était pratiquement inexistante, l'ancien directeur de BMW à bout du projet.
Le M8-Prototype est probablement bestgehüteteste secret de BMW. Absolument personne ne reçoit de lui ou même des informations juste voir - à la direction de alleroberster lieu. Également les demandes de divers magazines de sport automobile continueront d'être rejeté. La voiture est dans le soi-disant Cabinet de poison (aurait également livré avec des boîtes et des caisses) et, après la série 8 a été fermé définitivement adopté et sans successeurs, mis au rebut dans un proche avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 ↑  ↑ 
Le prototype n'a jamais été en état de rouler (comme vous pouvez le voir sur la photo, où même les phares) et soi-disant seulement "vaguement mis en place." C'est aussi la raison pour laquelle il ne peut être vu dans le musée. Même pas qu'il avait à utiliser, disent-ils.
Une consolation, c'est que vous en tant que 850 CSi de la M8 'propriétaires est disponible dans les papiers du véhicule. Une petite consolation. Quelle est la puissance moteur S70, on le voit mieux à la record du monde de la McLaren F1 . McLaren estime être en mesure d'obtenir 1 000 ch à 9500 à 10000 rpm du moteur S70.
Les différentes versions du moteur S70:
S705576 cm 3380 ch, 24V, 850 CSi1992[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S70 / 1environ 6,000 cm 3550 ch, 48V ( ? ), M8 prototype1990
S70 / 26064 cm 3627 ch, 48V, McLaren F11993
S70 / 36064 cm 3635 ch, 48V, McLaren F11996
 ↑  ↑ 



Alpina B12 5.0 Coupé
06/1990 à 1905/1994, V12 (basé sur M70), le déplacement 5.0l, 350PS, nombre: 97
Les coupes Alpina sont finis production 8-course. Vous êtes dans la production et les statistiques de livraison inclus et augmenter ainsi le nombre total de 8 pas. Le B12 5.0 coupé basé sur la 850 i .
L'Alpina B12 5.0 Coupé, il y avait seulement quatre vitesses automatique.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .

 ↑  ↑ 



Alpina B12 5.7 Coupé
11/1992-12/1996 V12 (basé sur S70), le déplacement 5.7l, 416PS, nombre: 57
Les coupes Alpina sont finis production 8-course. Vous êtes dans la production et les statistiques de livraison inclus et augmenter ainsi le nombre total de 8 pas. Le B12 5.7 coupé basé sur les 850 CSi .
L'Alpina B12 5.7 Coupé, il y avait exclusivement avec une transmission manuelle à six vitesses.
Les spécifications exactes peuvent être trouvés ici .


 ↑ 

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:17



Livraisons

Pays19901991199219931994199519961997199819992000Somme
Abu Dhabi29522341
Egypte1517
Afrique (Afrique noire)51853233
Antilles, Netherl112
Argentine22
Australie563425385034181699289
Bahreïn6195211236
Belgique106230739050211612103611
Brésil111217112154
Chine22
Afrique CKD, du Sud et l'Afrique centrale11
Danemark119-221122
Allemagne240240001586142482947427417612065111351
Diplomates33412-112
Dubaï2827241796
Ehem. Yougoslavie10331219
Finlande448
France2492103012079411718181783
Grèce2111319
Grande-Bretagne160335991453924523355903311653004
 ↑ 19901991199219931994199519961997199819992000Somme
Guadeloupe11
Guam11
Hong-Kong1964161417191150
Indonésie11
Irlande652115222
Islande11
Israël11127113
Italie3103375965107854311221021
Japon117380414167548511976432526
Canada1367626822171511311
Îles Canaries7121121
Qatar32117
Corée du Nord22
Corée du Sud22
Croatie11
Koweit1810107410261
Lettonie11
Luxembourg162610332161
Malaisie11
Mexique5018775
 ↑ 19901991199219931994199519961997199819992000Somme
Nouvelle-Zélande17744892152
Pays-Bas4373293514281213117265
Norvège22116
Autriche98164294818121163389
Oman1225126692173
Asie de l'Est1143559
Pérou123
Pologne-110
Portugal52563111244
Russie1135
Arabie Saoudite185327498272130
Suède24232124166
Suisse333369566991262411163998
Sharjah245310253525172
Singapour81955138
Slovénie11
Sinon. États du Golfe918128
Sinon. Caraïbes123
Sinon. Amérique latine207229
Sinon. Les pays méditerranéens520-112128
 ↑ 19901991199219931994199519961997199819992000Somme
Sinon. Moyen Orient1214
Sinon. Asie de l'Est10616
Sinon. Europe de l'Est561820721104
Sinon. Süd-/Mittelamerika13361968
Espagne51114993029861144356
Sri Lanka11
Afrique du Sud18518411184
Syrie11
Taiwan120545111139
Thaïlande412472231
République tchèque / Slovaquie / Bulgarie325
Tchéquie1214
Turquie1521355118142
Hongrie325
USA64917128059768767766073876788
Chypre, du Nord11
Chypre, le Sud27110
Somme60199154311731982904221515421450673336130609

 ↑ 

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:31




système Ordinateur de bord / contrôle commande
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Ordinateur de bord
Température extérieure
Affiche après avoir appuyé sur le bouton A-TEMP à l'écran, la température extérieure actuelle. Si cette dernière est inférieure à +3 ° C, vous entendrez un signal d'alarme, l'affichage de la température s'affiche et clignote pendant huit secondes automatiquement. 
L'avertissement est répété, si depuis le dernier avertissement, la température a atteint au moins une fois 6 ° C, puis de nouveau à trois ° C diminue.
Gamme
Affiche après avoir appuyé sur le bouton portée max l'écran affiche la distance estimée de carburant existant. Le niveau de carburant est mesurée et extrapolée en tenant compte du style de conduite. 
, lorsque l'écran clignote trois lignes horizontales, la plage est à moins de 15km. 
ravitaillement enregistré l'ordinateur de bord seulement avec des quantités de carburant sur ​​quatre litres et le moteur s'est arrêté.
La vitesse moyenne
Affiche après avoir appuyé sur le bouton Geschw l'écran indique la vitesse moyenne depuis la dernière réinitialisation. 
Pour réinitialiser l'écran, appuyez sur RES SET / clé. Les registres informatisés, tout en ne détenant fois avec le moteur arrêté.
Consommation moyenne
Pour deux itinéraires peuvent être calculés dans le même temps, la consommation moyenne de carburant. En appuyant sur ​​le bouton à plusieurs reprises FOURNITURES l'affichage entre 1 et 2 consommation changements 
Pour démarrer le calcul, la touche RES SET / clé.
Distance restante jusqu'à destination
Après avoir appuyé sur le bouton DISTANCE la distance respective de la destination s'affiche. Cependant, une condition préalable est que la suppression a été conclu avant de conduire via les touches d'entrée. 
Simultanément, l'heure estimée d'arrivée sera affiché, qui est calculée en continu selon le style de conduite. 
Si la distance indiquée entraîné, le comptage se poursuit avec un signe moins.
Limiter la vitesse
Ici vous pouvez après avoir appuyé sur la LIMITE entrer une limite de vitesse sur les touches d'entrée, en dépassant un bip retentit. Dans le même temps, la LED correspondante clignote et l'afficheur pendant un court instant, la limite stockée la mémoire. 
L'avertissement est répété lorsque la limite de vitesse a été de nouveau réduit par un minimum de 5 km / h. 
Si la clé LIMIT est pressé de nouveau, ce définit l'avertissement de vitesse fermé. La valeur stockée est conservée et peut utiliser la LIMITE être transformé nouveau sur la touche. 
, nous pressons la LIMITE puis appuyez sur la SET / RES pressés, la vitesse actuelle est considérée comme la limite.
conversion d'unité
Avec les bouton km / mls unités de km / h en mph peut, et être modifié pour revenir de l/100km en mpg et.
 
Chauffage auxiliaire / ventilation
Entrée de commutation
Deux enclenchement fois pour le chauffage et ventilation peut être choisi. Quel système se met en marche, dépend de la température extérieure: 
Le chauffe-eau est en dessous de 16 ° C, prêt pour la ventilation ci-dessus 16 ° C. Après 30 minutes, le chauffage ou la ventilation s'éteint automatiquement. 
Pour entrer l'un des deux mise en marche, le bouton de la minuterie est conforme à la presse souvent. Ensuite, en utilisant les touches d'entrée est entré dans le temps et appuyez sur le bouton SET / RES prises.
Passage direct
Après le bouton TIMER bouton SET / RES clé. Cela n'est possible que dans la position clé de contact 1. Le hors directe se fait par les seules clés SET / RES supprimées. Cela peut être fait dans la clé de contact est 0 ou 1.
 
Anti-démarrage
Oui, le bouton CODE a à voir avec l'antidémarrage. Mais nous devons ici ne pas tout révéler ;-)
 
Check Control
Les systèmes d'affichage défectueux sont signalés et recevoir des instructions et avertissements chacune avec Gong sous forme de texte. En outre, dans le tableau de bord est une lumière de référence qui s'allume pendant la conduite, si une erreur est présente. 
Les messages des priorités des systèmes défectueux entre trois distingués:
Priorité 1
Ces défauts sont signalés immédiatement avec un gong et un clignotement de ces signes. Plusieurs défauts survenant simultanément sont affichées dans l'ordre. Les messages restent en place jusqu'à ce que les erreurs sont corrigées et ne peuvent pas utiliser le CONTRÔLE clé sera supprimé. Ces erreurs sont les suivantes:

  • Relâchez le frein de stationnement
    message apparaît peu de temps après le démarrage.
  • servofrein inactif
    augmentation de l'effort de freinage et de direction, pas de rappel de frein en raison de la perte de pression de mémoire; pouvoir Stiff direction en raison de l'échec de la direction assistée.
  • pas de lumière de frein
    frein lumière échoué. Fusible ou défectueux.
  • Défectueux feux de freinage
    feux de freinage échoué - lampes défectueuses.
  • FREIN. Vérifier
    le niveau a baissé proche du minimum.
  • Moteur de pression d'huile
    de pression d'huile est trop faible. Arrêtez-vous immédiatement et couper le moteur.
  • Température de l'eau de refroidissement
    l'eau de refroidissement est trop élevée. Arrêtez-vous immédiatement et couper le moteur
  • Sécurisé arrière gauche
    du siège du conducteur de retour n'est pas verrouillé.
  • Fixez retour
    siège du passager avant n'est pas verrouillé.
  • Catalyseur trop chaud
    peut éteindre et refroidir le véhicule jusqu'à ce que l'invite ne s'affiche pas.
  • LIMITE DE VITESSE
    affichage à la limite légale de vitesse supérieur (varie selon les pays, en Allemagne ce message n'existe pas, par exemple).

Priorité 2
Ces carences sont signalées en contact position de la touche 2 (défauts de priorité 1 apparaîtront automatiquement). En cas de résiliation, restent les caractères de référence. Apparaît sur ​​le signe plus, d'autres messages sont présents. Cela peut appuyer sur la VERIFIER clé est récupérée.

  • Lehnenrastung Vérifiez
    capteurs pour Lehnenrastung défectueux.
  • Vérifier l'huile direction
    niveau dans le réservoir d'huile trop bas.
  • Programme d'urgence AHK
    actifs cinématique de l'essieu arrière (AHK) arrêté en raison d'une erreur. Le véhicule peut encore être mobile. Si le volant lors de la conduite en ligne droite dans une position facilement choisi, le véhicule est légèrement hors de la piste.
  • Coffre ouvert
    message uniquement lors de la première start-up.
  • 1 lumière de frein défectueux
    Une lampe a échoué.
  • Les feux de croisement défectueux
    lampe est fusible ou défectueux.
  • Feu de stationnement défectueux
    lampe est fusible ou défectueux.
  • Feu arrière défectueux
    lampe est fusible ou défectueux.
  • Nebelscheinw. défectueux
    lampe a échoué ou fusible ou défectueux.
  • Def feu arrière de brouillard.
    lampe ou fusible ou défectueux échoué.
  • éclairage de la plaque
    ampoule est fusible ou défectueux.
  • Transmission programme d'urgence
    défaut dans le système de commutation électronique (ce message n'existe pas dans la 850 CSi , comme cela a été fait exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle).
  • Frein
    plaquettes usées (environ 3mm).
  • Laveuse niveau de liquide
    trop faible pour compléter à la prochaine occasion.

Priorité 3
Message principalement après chaque voyage dans la position clé de contact 0 (Avec plusieurs messages même afficher un après les autres - des messages de priorité des messages 3 de suivi de priorité 2 et 1). 
Même avec la clé de contact retirée et que l'afficheur peut être appelé jusqu'à environ deux minutes après la fin des messages, si encore pas de porte a été ouverte. 
De même, les messages peuvent être affichés avant chaque départ en position d'allumage sur la touche 2. Les textes sortent après un court laps de temps et à chaque tour. Il reste sans signalisation. Renouvelé nouveau message uniquement à l'allumage position de la clé 0 
En signe plus: D'autres messages en appuyant sur ​​la VERIFIER bouton récupérer.

  • niveau d'huile moteur Vérifier
    le niveau d'huile moteur est descendu proche du minimum.
  • Pour allumer?
    message à la fin de la course après l'ouverture de la porte du conducteur.

 


Dernière édition par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:33, édité 1 fois

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:33

Fenêtres / miroirs
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Fenêtres
Préparation opérationnelle
Le fonctionnement des vitres électriques ne fonctionne que dans une position clé 2 Après l'arrêt de l'actionnement d'allumage est également possible

  • en contact position de la clé 0 ou
  • lorsque la clé et également
  • lorsque les portes sont ouvertes pour la première fois


Opération

  • Appuyez sur le commutateur à bascule vers le point de résistance: La fenêtre se déplace tant que l'interrupteur est enfoncé.
  • Interrupteur à bascule sur le point de pression à court presse: La fenêtre se déplace automatiquement. Pour arrêter le mouvement, appuyez sur l'interrupteur de nouveau brièvement. La fonction du robinet, les vitres des portières peut ouvrir et fermé , sont, ainsi que la lunette arrière ouverte volonté.

Sur le côté du passager, il ya un interrupteur à bascule séparée de la fenêtre de la porte. 
Fonction de protection
Lorsqu'une fenêtre de la porte lors de la fermeture d'environ-dessus de la fenêtre centrale sur une résistance, il s'arrête et se rouvre légèrement. 
Cette protection peut être modifié (par exemple, la liaison par Frost) par le commutateur est maintenu dans la fonction de pression. 
protection et ajoute une électronique disjoncteur du système en cas de surcharge et de défaut. 
D'une simple pression
Ouvert: Avec la porte fermée, tourner la clé dans la serrure de la porte dans la position de «l'anti-vol ouvert» et le maintenir. 
fermer la porte est fermée, tourner la clé dans la serrure de la porte 'activer anti-vol' dans la position et la maintenir. 
relâchez la touche arrête le mouvement de. 
le confort ou ouvert . fermeture peut également être déclenché par la télécommande de la clé. Pour ouvrir la clé doit être maintenue enfoncée 1. Au bout de deux secondes de l'opération d'ouverture commence. Pour fermer 1 ou 2 bouton touche de la télécommande peut être enfoncé.Après deux secondes, le processus de fermeture commence. Libérant l'ouverture de clé et le processus de fermeture doit être interrompu immédiatement.

Autres
Si les fenêtres de la porte ouverte une vitesse d'environ 150 km / h de dépassement, la fenêtre se ferme automatiquement afin de garder les bruits stridents bas. Si une fenêtre de la porte qui est à nouveau ouvert, la fonction de cette fenêtre est réglé jusqu'au prochain démarrage du moteur de substitution.
 
Rétroviseurs à réglage électrique
En déplaçant dans quatre directions "Joystick", les rétroviseurs extérieurs sont ajustés. Lorsque le commutateur est en dessous du miroir sont sélectionnés sur le conducteur ou le côté passager. 
Les miroirs peuvent également être ajustées manuellement en appuyant sur ​​les bords du verre de miroir.
 
Central
Le bouton ci-dessous les boutons de la fenêtre de puissance sont pressés le verrouillage central à la porte du conducteur est fermée.


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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mar 17 Déc 2013, 13:42




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Réglage du siège
Fonctions
Les sièges peuvent être réglés en inclinaison et en hauteur. En outre, ils peuvent être déplacés d'avant en arrière. L'angle du dossier et support de cuisse peuvent être ajustés ainsi. 
, les appuie-tête s'ajustent automatiquement à la hauteur une fois le siège ou le dossier peuvent être ajustés. L'inclinaison des appuie-tête peut être réglée manuellement.

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Sam 28 Déc 2013, 21:05



BMW Série 8 : nom de code E31

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BMW Coupés

Automne 1989, la gamme BMW accueille, aux cotés de la 750i, une deuxième automobile à moteur douze cylindres. Le coupé Série 8, prestigieuse voiture de grand tourisme, est né. Il s'appelait 850i et fut rebaptisé 850ci en 1992/93. Automne 1992, la 840ci et la 850CSi viennent compléter la Série 8 avec force et distinction. 

Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous au volant du coupé E31, modèle phare d'une marque au riche passé. Confortablement installé dans un siège sport, toutes les commandes sont idéalement disposées. Le poste de conduite cintré, typiquement BMW, reçoit un visuel multi-informations (MID) intégré dans la console centrale. Comme vous, vos passagers savourent le confort, le silence, l'élégance et le haut niveau de définition de l'habitacle qui fleure bon le cuir. Dans ce coupé 2+2, le luxe est l'égal de la dynamique. Avec les réserves de puissance de tels moteurs, vous êtes souverain sur la route et les kilomètres défilent sans fatigue et avec bonheur, car la ligne fluide de la série 8 est le gage d'un parfait équilibre dynamique. Vous savourez le véritable plaisir automobile, raison d'être de BMW. 


Ses Débuts : la 850i

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Bien que la diffusion de ce modèle fût restreinte, l'importance technique de la série 8 était primordiale dans le développement de BMW. A sa présentation en 1989, la 850i était en effet bien plus qu'un coupé aligné sur la Série 7, c'est un modèle spécifique, techniquement original et nouveau. Il deviendra alors l'Etendard de la Marque jusqu'en 1999 : 

Prenez une oeuvre d'art comme le V12 5l de 300ch, installez-le dans une carrosserie fantastique, celle d'un coupé deux portes, et vous êtes assuré d'obtenir des performances peu ordinaires. Eh bien, le 850i, c'est encore plus que cela. C'est aussi une véritable vitrine de technologies d'avant-garde. 

La Série 8 est une des meilleures Grand Tourisme du monde. Rivale directe de celles qui ont dominé le monde automobile depuis les années 70, la Jaguar XJ, la Porsche 928, et la Mercedes 560 SEC en étant les exemples les plus évidents, la BMW E31 se situe en marge et loin devant, tout simplement en raison de son niveau de technologie très supérieur.
Certes, il s'est créé une certaine confusion lors de son lancement, beaucoup ayant pensé que BMW s'attaquerait à Ferrai ou à Lamborghini. La réalité s'avère moins marginale, mais néanmoins tout à fait époustouflante... 


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C'est sous cet angle que la 8 parait la plus agressive, sa ligne s'étirant vers un museau plus pointu que les BMW précédentes. Le fantastique tenu de route de cet engin roulant à 250 km/h est accru par des voies plus larges que celles de ses rivales. (Porsche, Mercedes et Jaguar)

A sa présentation, la 850i était mue par un V12 de 5l développant 300ch pour un couple de 44 mkg. La vitesse maximale est limitée électroniquement aux alentours de 250km/h, pour des raisons à la fois politiques et écologiques. 

Cette voiture est truffée d'innovations techniques. Tout d'abord, c'est la première auto de série à utiliser un câblage multiples, système grâce auquel un câble unique et des interrupteurs "intelligents" remplacent en grande partie le faisceau conventionnel, terriblement complexe. 

C'est aussi la première auto à la fois un moteur 12 cylindres et une boite mécanique 6 vitesses. Une boite automatique à quatre rapports et trois programmes (au choix : Economie, Sport et Manuel) sont également disponibles. 

Le pont arrière est de typeMultilink, extrêmement sophistiqué. Il supervise l'inévitable compromis entre tenue de route é confort qui, jusqu'ici, était l'épouvantail des concepteurs de voitures modernes à haute performances. En effet le problème vient du fait que le châssis est conçu pour offrir une réponse instantanée, ce qui donne un comportement plus ferme et pénalise le confort.

Sur la 8, l'essieu arrière intégral, au design élastocinématique (on a joué sur la rigidité des silentblocs et sur leur interaction avec d'autres composants), autorise un contact optimal entre les pneus et la route, quoi que fasse le conducteur. Que la voiture accélère, freine ou négocie un virage, et quasiment quelque  soit le revêtement, la tenue de route demeure impressionnante et le confort reste parfait. Ce système d'essieu est également appelé "braquage induit des roues arrière". 

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Le Coupé E31 est équipé d'un anti-patinage ASC (Automatic Stability Contol), qui élimine le patinage des roues sur tous les revêtements, en coupant l'arrière des gaz aussitôt que les roues motrices commencent à perdre leur adhérence. Sur la version à boite mécanique, cet équipement est couplé avec les freins; on l'appelle alors "ASC+T" (T pour Traction). C'est un dispositif réellement d'avant-garde, qui utilise la technologie familière de l'ABS, afin de contrôler également l'adhérence à l'accélération. Les capteurs de l'ABS détectent la moindre amorce de patinage sur n'importe laquelle des roues. Si, par hasard, celle-ci est motrice, l'ASC+T réagit instantanément, en réduisant le couple qui lui est appliqué. Le système agit de trois façons différentes, en actionnant le frein sur la roue seule (la façon la plus rapide), en réduisant les gaz ou enfin en retardant l'allumage. 

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C'est bien le châssis de la 8 qui fait toute la différence par rapport à la concurrence. Il définit des standards que peu d'autres parviennent à égaler et, de plus, grâce à l'ASC, on peut enfin profiter sans arrière-pensée de 300ch et d'un couple diabolique, même quand les conditions de route, à priori, ne s'y prêtent pas. 

Aucune n'est meilleure et bien peu l'égalent... 
Le Coupé BMW E31 n'est pas un monstre, même si elle affiche la puissance de certaines italiennes exceptionnelles. Mais elle laissera quand même son empreinte dans le monde des voitures très spéciales. On est vite impressionné par la puissance, les performances et la pureté des lignes qui, mises bout à bout, font donc de cette auto, fort discrète en apparence, une authentique "Supercar", tout en offrant le confort et la classe d'un salon confortable. Ils sauront qu'elle n'a aucune rivale qui lui soit supérieure et que, seule une petite poignée d'autres - et encore ! - arrive à l'égaler. 

Le plaisir distillé par la 8 vient de sa technologie supérieure et de ses exceptionnelles prestations, qui ne l'empêchent nullement d'être tout à fait utilisable en usage quotidien. 


La Série 8 en détails 

Le Style : 
"La fonction définit la forme", c'est le grand principe dominant de BMW. Sur la série 8, cela se traduit par une ligne très aérodynamique et un soin méticuleux apporté au dessin du moindre de ses composants. 
Chaque détail a été soigneusement testé en soufflerie, afin d'obtenir le meilleur résultat possible. 
Le profil tendu présente une ligne "en coin" de l'avant jusqu'à l'arrière et les boucliers sont bien intégrés aux lignes de l'auto. 
Le toit ne possède pas de montants centraux et l'ensemble offre une visibilité périphérique parfaite, tout en sublimant l'élégance du coupé tout en longueur. Le profil s'évase légèrement et de façon fort discrète autour des passages de roues, ou l'on découvre des jantes en alliage léger, au design de roues à rayons pour le modèle présenté en 1989. 
 

Au Volant : 

Quand on ouvre la porte, la vitre s'abaisse légèrement d'elle même, en la décollant de son montant; on peut alors se glisser facilement derrière le volant : en position reculée, il vous laisse une marge place pour vous installer. Fermez la porte : la vitre reprend automatiquement sa place initiale, bien scellée contre le montant. Contact : le volant lui aussi revient à sa position pré mémorisée (les sièges avant et le rétroviseur en font de même, grâce à la même mémoire). 
A partir de ce moment, choisir de les dompter au moyen d'une boite automatique ou d'une boite manuelle relève de la pure philosophie : d'un côté, une conduite active avec le système manuel; de l'autre, une façon d'évoluer confortable et sans effort, avec la boite auto. Mais le véritable conducteur sportif, prendra, bien sûr, la boîte mécanique (ainsi que l'équipement optionnel "suspension ferme" proposé par M-Technik), même si cela n'est pas absolument indispensable... 

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A l'intérieur, comme d'habitude chez BMW, l'ergonomie est parfaite, l'instrumentation et les témoins de contrôle étant orientés face au conducteur.



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Les sièges avant sont réglables électriquement et celui du conducteur est muni d'une mémoire trois positions.



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Sur les modèles plus récents, les sièges arrière étaient rabattables, afin d'augmenter l'espace pour vos bagages.
Les sacs de voyage triangulaires E31 et les sacs de Golf étaient disponibles en option.

Essieu Arrière :

L'essieu arrière du coupé Série 8 est d'un dessin compliqué, et il possède un dispositif anti-plongée au freinage et anti-cabrage à l'accélération. Il est aussi conçu pour gommer les inégalités du revêtement dans les virages serrés, tout en annulant les conséquences désagréables d'un coup de volant, ainsi que la glissade des roues arrière qui peut être provoquée par un lever de pied brutal du conducteur dans un virage. 
Mais sa forme devait également être assez compacte pour qu'on puisse loger non seulement le gros réservoir à essence chargé d'alimenter le V12 (ou V8 sur la 840), mais encore le catalyseur.
Les deux bras, supérieur et inférieur sont montés sur des bagues très rigides qui empêchent l'ensemble de se tordre, au freinage comme à l'accélération, comme le feraient des silentblocs conventionnels. Malgré ces bagues, le confort n'est pas pénalisent car la suspension elle-même est fixée au châssis sur silentblocs.
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Le 12 cylindres...

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Le 12 cylindres BMW est un chef-d’œuvre. Il n’a d’abord existé que dans notre imagination : un moteur entièrement en aluminium, léger et puissant. Avec 2 fois 6 cylindres en V à 60° et des coudes de vilebrequin décalés de 120° pour un parfait équilibrage des masses et un fonctionnement de velours. 
Maintenant, c’est chose faite, ce moteur existe, avec ses 220KW/300 ch, ses 5 litres de cylindrée et son couple de 450 NM. C’est un moteur compact, taillé sur mesure, qui prend place à l’avant de la nouvelle BMW série 8. 
Distingué, presque réservé.





Haut technologie compacte.

Le moteur en ordre de marche, avec son plein d’huile, la commande moteur, le faisceau de câbles et les organes accessoires comme le compresseur du système de climatisation, la pompe de la direction assistée et l’alternateur, ne pèse que 240 kg.
Le carter en aluminium est très stable—également du point de vue thermique. La circulation du liquide de refroidissement dans le sens longitudinal dans les deux rangés de cylindres en permet une répartition équilibrée entre les côtés droit et gauche. La montée en température du moteur est rapide et régulière.
Ce moteur entièrement en aluminium se passe de chemises de cylindres. Le film protecteur d’huile s’accroche aux cristaux durs de silicium noyés dans les surfaces de glissement. Avec des pistons en aluminium revêtu de fer, la résistance à l’usure obtenue fera date dans l’histoire de l’automobile.
Les 12 tubulures d’admission sont disposées en croix. Elles sont ainsi suffisamment longues pour avoir des accélérations encore plus souples.
Pour permettre l’échange rapide et dynamique des gaz, les soupapes d’admission ont un diamètre supérieur aux soupapes d’échappement. Des ressorts de soupape doubles garantissent un fonctionnement précis et silencieux dans toutes les plages de régime. Le silence est d’ailleurs l’une des vertus de ce moteur. Un arbre à cames par rangée de cylindre actionne les poussoirs à coupelle par l’intermédiaire d’un levier oscillant léger, à rattrapage hydraulique de jeu, sans entretien. Le vilebrequin forgé est équipé de 7 paliers et de 12 contrepoids pour une régularité de fonctionnement absolue.
Des chapeaux de paliers ancrés en diagonale renforcent la rigidité de la partie inférieure du carter de vilebrequin, conférant ainsi au moteur une régularité de fonctionnement encore plus grande. 2 bras en aluminium coulé sous pression supportent le moteur sur une large base triangulaire.

Il ne suffit pas d’être grand et fort…

Les organes accessoires n’ont, ici, rien d’accessoire. Un ventilateur électrique spécial est disponible pour le système de climatisation. Le démarreur développe une puissance de 2.2 KW. Un alternateur au rendement élevé garantit le chargement optimal de la batterie. 
Deux courroies d’entraînement multifonctions entraînent tous les organes accessoires. Sans usure et sans entretien pendant toute la durée de vie du moteur—donc pendant très longtemps.
Que mettre dans le réservoir ? De l’essence ordinaire sans plomb. Le plein est de 90 litres. Deux pompes électriques acheminent le carburant par des voies séparées jusqu’aux bancs de cylindres droit et gauche. Pour empêcher la formation de vapeur dans les conduites de carburant en présence de très hautes températures, ces conduites sont refroidies par le système de climatisation. Le démarrage et le fonctionnement du moteur sont garantis même en présence de températures extrêmes.
La position du filtre a été choisie, elle aussi, avec la plus grand soin en vue de faciliter les opérations de maintenance. Un radiateur d’huile à commande thermostatique maintient la température de l’huile à un niveau optimal, quelles que soient les circonstances. Pour que l’alimentation en huile du moteur soit garantie même dans les plus hauts régimes et sur les rampes les plus inclinées, le moteur est équipé d’une deuxième pompe à huile. Deux précautions valent mieux qu’une. Comme en aéronautique, tous les systèmes principaux sont redondants pour garantir une fiabilité maximum.



Une commande intelligente

Le dosage du carburant pour les systèmes d’admissions séparés, disposant chacun d’une électronique numérique moteur, est d’une grande précision. Cette DME de la 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation.
Elle ne commande pas seulement l’ensemble du moteur, elle compare aussi les valeurs réelles aux valeurs de consigne et prend en compte les variations. Elle se procure les valeurs réelles en provenance du moteur auprès de capteurs et celles en provenance de l’extérieur par l’intermédiaire d’un débitmètre massique d’air. Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage. 
Et si, par exemple, le régime de ralenti est parfaitement stable toute la durée de vie du moteur, c’est parce que la commande moteur  a « appris » votre façon de conduire, tout en percevant les moindres variations tant de la sollicitation du moteur que de la résistance de frottement.
Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange. Sans interruption, en quelques millièmes de seconde. L’ordinateur du système d’autodiagnostic de bord identifie et enregistre les perturbations de fonctionnement à l’intention du garagiste. Un service de 1ère classe est garanti. 

La pédale d’accélérateur électronique

Ce 12 cylindres ne possède pas de câble d’accélérateur. Chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur, son désir est transmis électroniquement à la commande des papillons. 
Les avantages de cette régulation électronique de la puissance moteur (EML) sont multiples. Précision—possibilité de doser la puissance de façon ultra précise.

Maintenant réduite—suppression de la synchronisation et du graissage de la tringlerie de commande. Economie—l’enrichissement du mélange à l’accélération n’est plus nécessaire, d’où une nette réduction de la consommation à l’accélération.
Par mesure de sécurité, un circuit logique surveille en permanence le fonctionnement du système pour activer automatiquement un programme de secours en cas de perturbation.

Le 12 cylindres BMW est le seul moteur de série à réunir autant de systèmes ultramodernes et de principes de conception d’avant-garde. 

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Re: La BMW série 8

Message par ber le Sam 28 Déc 2013, 21:25

de la bombe ce post pierre  Twisted Evil

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Sam 28 Déc 2013, 21:28

:study:  je le veux oui   cheers  si tu trouve  du même acabit sur la 8 en fouillant sur le net  tu le met à la suite  Wink
ou tu me met le lien et je m'en chargerai .

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Re: La BMW série 8

Message par ber le Sam 28 Déc 2013, 21:33

pas de soucis mais ce sera difficile de faire mieux  affraid

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Re: La BMW série 8

Message par Invité le Dim 29 Déc 2013, 16:25

J'aurais dû mettre les docs là en fait?

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Dim 29 Déc 2013, 17:15

peas de problème  c'est bon utoi  mais si tu veux je peux le déplacer .

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Re: La BMW série 8

Message par Invité le Dim 29 Déc 2013, 17:23

Comme tu préfère cher admin Very Happy

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Dim 29 Déc 2013, 17:26

Very Happy  il est bien la ou il est  cheers

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Re: La BMW série 8

Message par Invité le Dim 29 Déc 2013, 17:39

OK chef Very Happy

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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Mer 10 Sep 2014, 23:15



 
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BMW série 8 : Nom de code E31

L'évolution fut rapide.
Automne 1989, la Gamme BMW accueille, aux cotés de la 750i, une deuxième automobile à moteur douze cylindres : c'est le coupé série 8, prestigieuse voiture de grand tourisme. Il s'appelait 850i, et fut rebaptisé 850ci en 1992/93.
Automne 1992, la 840ci et la 850Csi viennent compléter la série 8 avec force et distinction.
Fermez les yeux quelques instants, et imaginez vous au volant du coupé E31, modèle phare d'une marque au riche passé. Confortablement installé dans un siège sport, toutes les commandes sont idéalement disposées. Le poste de conduite cintré typiquement BMW reçoit un visuel multi-informations (MID) intégré dans la console centrale. Comme vous, vos passagers savourent le confort, le silence, l'élégance et le haut niveau de définition de l'habitacle qui fleure bon le cuir.
Dans ce coupé 2+2, le luxe est l'égal de la dynamique. Avec les réserves de puissance de tels moteurs, vous êtes souverains sur la route, et les kilomètres défilent sans fatigue et avec bonheur, car la ligne fluide de la série 8 est le gage d'un parfait équilibre dynamique.
Vous savourez le véritable plaisir automobile, raison d'être de BMW.

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Le coupé BMW 840Ci

Dans une série 8 on est tout de suite parfaitement assis. Le confort est extraordinaire même s'il faut une certain temps pour s'habituer à toutes les commandes automatisés qui deviennent rapidement indispensables.
Mais dès les premiers tours de roues, on est émerveillé par la facilité avec laquelle on s'adapte à la conduite de cette luxueuse grand sportive.
Elle est vraiment conçue pour abattre les kilomètres. On finirait presque par regretter de ne pas entendre davantage son fabuleux moteur !
Qui plus est, elle est vraiment belle, discrète et non-aggressive. Sauf lorsqu'on découvre ce squale dans son rétroviseur ! Mieux vaut rejoindre alors la file de droite...
Regardons maintenant les chiffres. Le coupé BMW 840Ci 2+2 places est équipé du moteur 8 cylindres en V à 32 soupapes que la presse spécialisée a déjà couvert d'éloges ne serait ce qu'avec la berline 740i.
Avec une cylindrée de 4398cm², il développe une puissance de 286ch DIN à 5800tr/min. Son couple, particulièrement remarquable, est de 400Nm à 4500 tr/min.
La transmission est assurée soit par une boite automatique 5 rapports à 3 programmes (Steptronic) soit par une boite 6 manuelle.
Sa vitesse maximum (autolimitée) est de 250km/h.
Toujours coté performance, il couvre le 1000 mètres départ arrêté en 27,4s.
Bien entendu il est doté de très nombreux équipements de confort qu'il serait trop long d'énumérer, citons tout de même le système d'antipatinage ASC+T, l'airbag conducteur, les ceintures de sécurité intégrées aux sièges avant, un superbe intérieur en cuir ainsi que des dossiers de sièges arrière rabattables séparément accroissant de façon significative la fonctionnalité de l'habitacle.

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Le coupé BMW 850CSi

CSi, trois lettres qui suffisent, à elles seules, à évoquer une longue tradition de coupés sportifs de grand tourisme chez BMW.
Au sein de la Série 8 BMW, en 1992, un modèle particulièrement sportif a pris place. Sa dénomination : 850 CSi. En mouvement ou à l'arrêt, il fait tourner les têtes. Capot ouvert, c'est d'abord par la signature "Powered by M" que l'on reconnaît le coupé BMW 850 CSi.
Douze cylindres, dont la cylindrée globale a été portée à 5,6 litres, le moteur du 850CSi (développé par BMW Motorsport) offre 380ch (280kW) et surtout un couple impressionnant de 550Nm à 4000tr/min ! Les chiffres sont significatifs, le kilomètre départ arrêté en 25,5s, de 0 à 100 en 6 secondes, une vitesse de pointe de 250km/h (autolimitée électroniquement) et pour servir le tout une boite mécanique 6 vitesses.
Pour la première fois et comme en compétition, c'est une régulateur électronique de la puissance à cartographie commutable (EML) qui gère et contrôle la puissance transmise.
Depuis son siège, le conducteur peut adapter le tempérament du moteur (normal ou sportif) à ses besoins.
Les équipements nombreux et sophistiqués comprennent une direction assistée Servotronic, c'est à dire asservie à la vitesse, de même que le système de contrôle automatique de la stabilité et de la motricité, le fameux antipatinage (ASC+T), déconnectable pour les sportifs et complété, dans ce cas, par un différentiel autobloquant.
Le 850 CSi est équipée d'un train de roulement surbaissé et d'un essieu arrière à cinématique active, ou braquage programmé (AHK), celui-ci permet d'obtenir un comportement routier exceptionnel de précision. Tenue de route remarquable donc, notamment à très haute vitesse dans une grande courbe ou dans les situations critiques les plus imprévues. Les roues arrières participent à la stabilité de la voiture. C'est ce qu'on appelle une sécurité active de très haut niveau, et une accumulation de technologies novatrices.

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Philippe Brulé
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Re: La BMW série 8

Message par Dams le Lun 20 Oct 2014, 22:15



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Re: La BMW série 8

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