Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La S70 de Maxime
Hier à 15:06 par Maxime

» construction BBQ
Jeu 08 Déc 2016, 14:36 par DID

» ou en est le M73 à Franck
Jeu 08 Déc 2016, 06:08 par DID

» Zap Auto
Mer 07 Déc 2016, 16:47 par Dams

» happy birthday Marius_30
Mar 06 Déc 2016, 18:22 par Marius_30

» malaise du forum ?
Lun 05 Déc 2016, 09:50 par Dams

» Photos de série 8
Ven 02 Déc 2016, 07:09 par HUGUES83

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

Meilleurs posteurs
Dams (15875)
 
ber (3529)
 
bmpower57 (1815)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (912)
 
franck bdw (789)
 
DID (701)
 
claudeh (562)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
DID
 
Maxime
 
HUGUES83
 
bmpower57
 
franck bdw
 
claudeh
 
Marius_30
 
daniel52
 
ber
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
DID
 
Maxime
 
Marius_30
 
franck bdw
 
HUGUES83
 
ber
 
claudeh
 

Statistiques
Nous avons 281 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amine sat1

Nos membres ont posté un total de 31062 messages dans 3182 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Et un de Plus !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Ven 18 Oct 2013, 15:50

Salut à vous tous, ce fut long... même très long... Mais maintenant elle est là la 8 et me permet donc de rejoindre la catégorie des huitistes !

Donc brève présentation déjà de ma personne (je sais que c'est pas ça qui vous intéresse :arrow: ) mais bon voilà: Jean-Marc, 36 ans, région Lorraine proche (même très proche) Luxembourg, car j'y travaille en grande surface. Mes centres d'intérêt doivent être les mêmes que vous (au moins un) avec forcément un gout prononcé pour les 4 roues. Au niveau des forums, je ne suis pas le plus grand des "posteurs", même surement le plus petit...Pour preuve inscrit depuis 2004 sur 6enligne, je n'ai toujours pas posté 100 messages ! Je dois aussi malheureusement avouer que je visite plus les forums....Quand j'ai un problème...Sorry !

Actuellement dans le garage une 330d E46 berline, une 330d E46 break, pour les week-end ensoleillés (donc rares chez moi) une 996 4s cab et depuis samedi... une 850i de 92 en boite manuelle que vous avez surement croisée lors de vos fouilles sur Leboncoin. Elle est violette, cuir violet, sièges sports chauffants, TO, EDC, jantes CSI etc... Je suis sur que la plupart d'entre vous la connaisse mieux que moi. J'ai fais 800 km pour aller la chercher en espérant qu'elle tienne, et c'est ce qu'elle à fait même plutôt bien je dirais. Elle est plutôt propre, boulons resserrés, la peinture est récente, les amortisseurs aussi (ouf), disques plaquettes (Avants CSI), tous les phares, elle est décatalisée et le cuir même s'il réclame un entretien est dans un état plus que correcte. Mien bien par contre, le nez cassée (comme beaucoup) et depuis samedi je sais pourquoi ! Un roulement ronronne à faible vitesse et la direction est un peu flottante mais le pire c'est un guidonnement incroyable lors de freinage... Vraiment impressionnant.

Donc pourquoi une 850 ? Ben simplement parce que j'aime cette voiture (et c'est pas à vous que je vais l'expliquer).
Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parce que en boite manuelle et en Individual qui possède la condition première pour mon achat, à savoir: Les sièges sports... Là par contre ne me demandez pas pourquoi, je vous répondrez la même chose que pour quoi une 850 ! C'est comme ça, ça s'explique pas!

Bon assez de blabla... Je sais que vous voulez des photos... Mais pour l'instant, j'en ai pas. Désolé !

Promis au plus tard dimanche, je trouve le temps d'en faire et de vous en poster. En attendant, merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous.

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Dams le Ven 18 Oct 2013, 17:23



jean-marc




ça c'est une présentation comme je les aimes  cheers 


tu as un beau cheptel  de 4 roues afro Basketball 


ok pour les photos dés que tu le pourra  , pour tes différents problèmes évoquer  tu trouvera conseil via des membres  et ily a des post qui parle justement de ces problèmes .


en espérant que tu trouve plaisir à parcourir le forum .


pour info  il y a un chat qui t'es ouvert maintenant ainsi que les postes  bloquer pour les visiteurs .


Dernière édition par Dams le Ven 18 Oct 2013, 18:06, édité 1 fois

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15875
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par ber le Ven 18 Oct 2013, 18:02

bienvenu jean marc sur le forum et bonne route avec ta 8 Very Happy

_________________
bernard   

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par ber le Ven 18 Oct 2013, 18:04

tu verra plus en détail dans les post le guidonnement au freinage à l'accélération un sujet vaste très vaste connus de pratiquement tout les 8tiste. Crying or Very sad

_________________
bernard   

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par daniel52 le Ven 18 Oct 2013, 18:15

bienvenue a toi et a ta "8"
:gros_minet_titi: :animaux_120:

daniel52
VIP_4
VIP_4

Messages : 280
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : haute marne 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par claudeh le Sam 19 Oct 2013, 08:18

Bonjour et Bienvenue ici,
Un Lorrain du nord, ça résiste au chaud et au froid Very Happy donc à tout,
J'ai vécu à Thionville un bon moment et parcouru les 4 coins de la région, de bons souvenirs

_________________
Cordialement
Claude
CB04067 146.000 km

claudeh
VIP_4
VIP_4

Messages : 562
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : migne auxances

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Marc_77 le Sam 19 Oct 2013, 10:53

Bienvenue par ici et on attend les photos ... :salutations:

Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Dim 20 Oct 2013, 10:50

Salut tous, et merci pour votre accueil, donc chose promise, chose due, voici quelques photos prisent ce matin... Pas lavée et fait rarissime en Lorraine, ce matin il pleut ! J'ai déjà attaqué l'entretien des sièges avants au méchant dégraissant, la suite, teinte etc... En photo, ils ont l'air roses mais je vous rassure c'est pas le cas !






 








En espérant que ça marche... A bientôt.

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Dim 20 Oct 2013, 10:59

claudeh a écrit:Bonjour et Bienvenue ici,
Un Lorrain du nord, ça résiste au chaud et au froid Very Happy donc à tout,
J'ai vécu à Thionville un bon moment et parcouru les 4 coins de la région, de bons souvenirs
Lut! En fait je suis d'Audun le Tiche, soit environ 25 kilomètres de Thionville !!! Niveau Résistance au chaud, j'avoue je manque d'entrainement, pour ce qui est du froid, l'alcool moins cher du Luxembourg nous file un bon coup de main.:boireuncoup:

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Dams le Dim 20 Oct 2013, 11:10

:dce9:  très belle 8 que tu a là  jean-marc félicitation  :banana2:   et en bi-tons en plus :al:

le kilométrage  ? de ton nouveau bébé  .

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15875
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Marc_77 le Dim 20 Oct 2013, 11:21

Bel engin ... :salutations: 

Je vois qu'elle a le petit spoiler AR de la CSI.

Chose curieuse pour un modèle 92, elle semble avoir des Brembo 4 pistons à l'AV, alors qu'ils ont fait leur apparition en 94 ... scratch

Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Dim 20 Oct 2013, 13:43

Alors c'est vrai que je n'ai pas parlé du kilométrage mais ce n'était pas un critère fondamental pour ma recherche... J'en ai vu à 250000 en meilleur état que certaine à 120000... Mais la mienne à maintenant 158000 (apparemment réel mais on ne sait jamais).

Marc, oui elle a le spoiler ar de la CSI, en attendant que je lui greffe l'avant et les retros (cet hiver en tous cas), mais d'abord, intérieur et trains roulants à refaire. Concernant les freins, oui elle à également les étriers avants de la CSI...en espérant que ce ne soit pas la cause du "guidonnage". Vu le nombre de pièces de CSI je pense qu'à un moment donné, une CSI à fait office de donneuse d'organe (Spoiler ar, freins, jantes et même le volant à les coutures aux 3 couleurs).

Je suis en train de me préparer une "liste des choses à faire" pour laquelle je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée.

_________________

Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Dams le Dim 20 Oct 2013, 13:54



intéressant tout ça Cool  tu peux faire comme la plupart de nous faire un post  ou en est la 8 à bmpower57   pour les travaux  et changement effectués  dessus ou à venir Very Happy 


ici http://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/f21-maintenance-effectuee-sur-vos-8

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15875
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Marc_77 le Dim 20 Oct 2013, 17:41

bmpower57 a écrit:
Marc, oui elle a le spoiler ar de la CSI, en attendant que je lui greffe l'avant et les retros (cet hiver en tous cas), mais d'abord, intérieur et trains roulants à refaire. Concernant les freins, oui elle à également les étriers avants de la CSI...en espérant que ce ne soit pas la cause du "guidonnage". Vu le nombre de pièces de CSI je pense qu'à un moment donné, une CSI à fait office de donneuse d'organe (Spoiler ar, freins, jantes et même le volant à les coutures aux 3 couleurs).
IMPOSSIBLE ... Rolling Eyes

Les étriers AV de la CSI, ainsi que les disques AV sont spécifiques et ne se montent QUE sur la CSI.

Les disques AV font 345x32 au lieu de 324x30 sur tous les autres modèles de 8.
Les étriers sont ils gravés "M///" sur leurs faces extérieures, s'ils le sont, c'est bien des étriers CSI.
Le problème est que l'on ne peut pas adapter ces étriers sur une non CSI sans changer les moyeux également qui sont différents.

Si cela n'a pas été fait correctement, il ne faudrait peut être pas chercher plus loin, en ce qui concerne tes problèmes de "guidonnage" ... :fuck:

Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Dams le Dim 20 Oct 2013, 17:47

scratch  oui vu comme ça   Idea  marc a raison faut voir cette piste là :study:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15875
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Dim 20 Oct 2013, 18:50

Réponse en image...



Merci Marc, j'ai aussi envisagé un malaise de ce côté là car je trouve que c'est vraiment violent pour une rotule ou une biellette, par contre elle ne guidonne pas si je n'ai pas les roues droites. D'une manière ou d'une autre, je dois faire les roulements, l'ancien proprio à changé les disques pour des Zimmerman 850Csi, au niveau des moyeux, je me pose pleins de questions!

Une chose est claire ! On est sur une piste sérieuse... Donc encore merci.

_________________

Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Marc_77 le Lun 21 Oct 2013, 17:45

Je reviens sur les moyeux de CSI :



Normalement, ceux ci ont des pions d'entrainement et de positionnement, qui doivent bien entendu correspondre sur les disques.

Ceci empêche logiquement la permutation avec les modèles utilisés sur les autres séries 8.

Pour les moyeux, je ne sais pas, mais les disques de la CSI valent 1 bras + 1 œil ... geek 

Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.

Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Lun 21 Oct 2013, 21:11

Marc_77 a écrit:Je reviens sur les moyeux de CSI :

Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
Salut Marc, merci pour l'info depuis hier soir je cherche des images d'un moyeu de CSI.

Une chose est sure, demain après le boulot, j'enlève la roue et je bombarde de photos, je me pose aussi la question de l'EDC, puisque la CSI n'en est pas équipée ? D'une manière ou d'une autre, plus on remonte sur l'axe on finira par trouver une pièce commune aux deux voitures sinon je me pose des questions.

Il y a de cela quelques temps j'ai reçu un mail de F. Dray, qui vendais justement un ensemble d'étriers CSI qu'il avait monté sur une I . Le voici "disques avant CSI usés légèrement que j'ai monté sur une 850I + plaquettes neuves 0 kms. Bien sûr je donne les disques qui sont également perforés. Prix : 500eur. Pour info, le rix d'un étrier est à plus de 1500eur pièce chez BMW"... Reste à savoir comment ?

On en saura peut être un peu plus demain en enlevant la roue.

Dans tous les cas merci pour ton aide.Very Happy

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Lun 21 Oct 2013, 21:25

Sinon, en dehors de ça, je viens enfin de trouver le code couleur de la voiture, j'ai du faire 4 ou 5 Vin decoder avant d'avoir des infos concrètes. Donc la couleur extérieur comme intérieur est "Amethyst" 452 et si j'en crois le registre 8coupé construite à 22 exemplaires scratch ... C'est possible d'après vous ?
Par contre, aucune trace d'une quelconque option, volant M ou jantes M... Donc la thèse de la donneuse d'organe reste plus que plausible.

Rapport ci dessous!



Daten für die Fahrgestellnummer: WBAEG11080CB14400

Modellbezeichnung:

850Ci

Ausführung:

Europa

Typschlüssel:

EG11

E-Code:

E31

Karosserie:

Coupé

Lenkung:

links

Türen:

2

Motor:

M70 - 5,00l (220kW)

Antrieb:

Heckantrieb

Getriebe:

manuell

Außenfarbe:

Sonderlackierung (490)

Innenraum:

(9990)

Produktionsdatum:

13.05.1992

Werk:

Dingolfing
 

·         

Code

Sonderausstattung

Optional Equipment

S223A

Elektronische Dämpfer Control (EDC)

Electronic Damper Control (EDC)

S240A

Lenkrad Leder Airbag

Leather steering wheel

S353A

Front- und Heckscheibe Grünkeil

Front and rear window green wedge

S401A

Schiebehebedach elektrisch

Lift-up-and-slide-back sunroof, electric

S416A

Sonnenschutzrollo hinten/seitlich

Roller sun vizor, rear lateral

S423A

Fussmatten Velours

Floor mats, velours

S428A

Warndreieck und Verbandstasche

Warning triangle and first aid kit

S431A

Innenspiegel automatisch abblendend

Interior mirror with automatic-dip

S459A

Sitzverstellung elektrisch mit Memory

Seat adjuster, electric, with memory

S481A

Sportsitz

Sports seat

S494A

Sitzheizung Fahrer/Beifahrer

Seat heating driver/passenger

S500A

Scheinw.Rein.Anl./Intensivreinig.

Headlight wipe/wash/Intensive cleaning

S528A

Automatische-Umluft-Control

AUTOMATIC AIR FLOW CONTROL

S537A

Standlüftung

Independent ventilation control

S661*

S676A

HiFi Lautsprechersystem

HiFi speaker system

S690A

Cassettenhalterung

Cassette holder

L801A

Länderausführung Deutschland

National Version Germany
 


Individualausstattung


0490 Lackierung
= Lackierung in amethyst-metallic, FE 68-40NZ BASF,
gem. B 9103.C

Z1XX Polster
= - Innenausstattung in Nappa-Leder "amethyst/1",
Fa. Schmidt, gem. B 9008.D, bestehend aus:
. zwei BMW Sportsitze vorne und Rücksitze incl.
Mittelarmlehne im Fond sowie Polsterteil Mitte
- folgende Teile ebenfalls beledert, gem. B 9033.D:
. Einsätze in den Tür- und Seitenverkleidungen
. Türzuziehgriffe
. Türzugbandtaschen
. Blende unten in Türverkleidung
. Einsatz Instrumententafel
. Einsatz Mittelkonsole
- Steppzwirn und Nähfaden Fa. Ackermann Nr. 2336
- restliche Innenausstattung wie bei Nappa-Leder
schwarz, wie Schl.Nr. 0226


_________________

Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Mar 22 Oct 2013, 17:44

Marc_77 a écrit:Je reviens sur les moyeux de CSI :



Normalement, ceux ci ont des pions d'entrainement et de positionnement, qui doivent bien entendu correspondre sur les disques.

Ceci empêche logiquement la permutation avec les modèles utilisés sur les autres séries 8.

Pour les moyeux, je ne sais pas, mais les disques de la CSI valent 1 bras + 1 œil ... geek 

Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
Lut ! Alors comme promis... Cet après-midi démontage de la roue pour y jeter un p'tit coup d'œil.

De loin, que du bonheur, TOUT est neuf... La preuve



De prés on remarque vite, les deux plots d'entrainements qui sont vides... forcément puisque moyeux de I...



Mais alors comment sont ils fixés les disques??? Ah ben oui, nulle part puisque le taraud d'assemblage n'est pas au même endroit sur les deux moyeux...



Visiblement Marc, tu tiens le bon bout... Le disque ne tient sur le moyeu que par les 5 vis de la roue (et l'étrier forcément). Cela permet donc un jeu de peut être 1mm, est ce que cela suffit à produire mon guidonnage ???? En même temps je ne peux m'empêcher de penser au mec qui marche sur son lacet... Pour ma gouverne par contre, les points de fixation de l'étrier sont identiques (je m'attendais à voir un adaptateur, mais non).

2eme inquiétude... Sur les photos on voit que visiblement les roulements sont neufs (l'écrou en tous cas), donc mon bruit de roulement et le rapport du CT ??? Déjà mort à cause des gros freins ?

Rassurez vous j'adore les jeux d'enquêtes... Sauf quand je perd scratch ...

@+

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Marc_77 le Mar 22 Oct 2013, 18:37

Ouais, c'est bien ce que je pensais, ça sent le bidouillage tout ça ... :stop: 

Bon, mais il ne faut pas paniquer, non plus !!!

Que les trous correspondent, c'est normal, puisque c'est du 5x120 et que c'est la norme sur toutes les BM.
Que que ton disque ne soit tenu que par les 5 vis de roue, ça reste normal, puisque les non CSI sont toutes dans ce cas.
(ce n'est pas la petite vis de maintient qui va faire la différence, sauf à poser problème pour le confort du montage)
Et une fois les roues correctement serrées sur ce sandwich, tu te retrouves à égalité avec tout le monde.

Par contre, là ou on peut objectivement se poser la question, c'est la raison du rajout de ces pions sur la version CSI ... scratch 

Compte tenu de la très nette augmentation de la puissance de freinage, ils ont préféré ne pas faire supporter cela au vis de roues seules ??? et ont rajouté ces pions ???

Désolé, mais j'ai pas la réponse.

Pour ton problème de guidonnage, je ne pense pas que cela vienne du montage présent ici, il va falloir chercher ailleurs.

C'est donc au CT, qu'ils t’ont dit que le roulement était HS ???
Si c'est le cas, tu dois pouvoir facilement le vérifier par toi même, c'est pas compliqué.

L'écrou en photo, semble effectivement tout neuf. Mais ce n'est pas pour autant, que le roulement le soit.
Si il a été réellement changé, ça ne veut pas dire non plus que son montage ait été effectué dans les règles.
Il n'y a rien de plus facile que de bousiller un roulement au montage.

Dans cette configuration, il n'y a aucune raison qu'il ait souffert plus qu'il ne le devrait puisque tu n'as pas d'élargisseur et que tes roues sont aux dimensions conformes. (confirme pour tes roues)

En tous cas, il faut trouver une piste ... Shocked

Va faire un tour sur mon post pour vérifier tout ça :

http://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t281-jantes-et-pneumatiques-la-compil

Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Mar 22 Oct 2013, 19:09

Marc_77 a écrit:
C'est donc au CT, qu'ils t’ont dit que le roulement était HS ???

L'écrou en photo, semble effectivement tout neuf. Mais ce n'est pas pour autant, que le roulement le soit.
Si il a été réellement changé, ça ne veut pas dire non plus que son montage ait été effectué dans les règles.
Il n'y a rien de plus facile que de bousiller un roulement au montage.

Dans cette configuration, il n'y a aucune raison qu'il ait souffert plus qu'il ne le devrait puisque tu n'as pas d'élargisseur et que tes roues sont aux dimensions conformes. (confirme pour tes roues)

En tous cas, il faut trouver une piste ... Shocked

Va faire un tour sur mon post pour vérifier tout ça :

http://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t281-jantes-et-pneumatiques-la-compil
 Salut, en effet sur le Ct il apparait: Bruit de roulement... Que je confirme surtout à faible allure! Donc oui possibilité d'un flinguage au montage !

Niveau élargisseurs, et bien si ! à l'avant j'ai deux élargisseurs de 15mm (à vu de nez)... Pour les tailles des jantes, je confirme qu'elles sont d'origine mais... (850 ou E34???) peut être n'ont elles pas les mêmes caractéristiques ? En tous cas sur l'arrière, rien d'inscrit, je pense qu'il faut démonter la flasque pour accéder aux chiffres...Ce que je n'ai pas fait !

Quoi qu'il en soit, je vais persévérer dans la mise aux normes de cette ensemble, visiblement, le plus cher est déjà dessus, reste à trouver deux moyeux de CSi, au pire ce sera chez BM No ! Mais comme toi, j'ai un doute quant à ce que la vibration (à ce stade c'est pas vraiment le bon terme) vienne de là !

Dans tous les cas, rien ne presse, elle est au chaud pour tout cet hiver, pendant lequel j'aurais loisir de lui faire la totale!

Encore merci.

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Dams le Mar 22 Oct 2013, 20:05

:bravo:   marc pour cette analyse .

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15875
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par ber le Mer 23 Oct 2013, 05:05

bien joué marc cheers

_________________
bernard   

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par bmpower57 le Mer 23 Oct 2013, 07:57

Dams a écrit::bravo:   marc pour cette analyse .
C'est clair, à noter en plus qu'il à remarqué ça simplement à partir de cette photo !



Les experts Miami n'ont qu'a bien se tenir :securite: .

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un de Plus !!!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum