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Suspension pneumatique ou hydraulique

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Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013, 08:53

Bonjour j'ai emmené ma 8 chez mon mécano car j ai des tremblement par moment j ai bien lu le sujet sur l accu le mien a l air en bon état, il ma fait l équilibrage des roues avant la vidange du pont et fait l'a appoint de pentosine car un petit peu en dessous du niveau. Une fois sur le pont nous n avons pas vu de spere seulement des câbles sur les suspensions d ou il m a dit que c été des suspension électrique et non hydraulique. Je l ai récupéré beaucoup moins de vibration mais tout de même petit ressenti vibratoire mais infime avez vous une idée vous pratiquant la 8 depuis plus d'année que moi sur ces vibrations et différences de type de suspension sur cette merveilles

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par ber le Sam 21 Sep 2013, 09:06

gros sujet. Le tremblement et un fait connu sur la 8 plusieurs post en parle mais rien de très précis il y a pas mal d'avis sur la provenance du tremblement moi aussi elle me le fait uniquement à 70 km et après terminé le paradoxe c'est qu'elle le fait qu'une seule fois mais je crois que dans le forum il y a un post la dessus Very Happy

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Dams le Sam 21 Sep 2013, 09:45



oui vaste sujet la dessus et maintes possibilités :clapclap:  


Les causes de ce problème sont multiples, il peut s'agir d'un mauvais équilibrage (poids de plomb que posent les professionnels lors du changement de vos pneus car ces derniers n'ont jamais le même poids au gramme près).




L'autre cause possible est le parallélisme des roues directrices. Les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés. dans ce cas les vibrations être perçues à haute vitesse.






Les tremblements peuvent aussi provenir d'une (ou plusieurs)  jante voilée. Là encore, les conducteurs adeptes du trottoir sont principalement visés :rofl6: 




le post est là  . 




Dams a écrit:Dams


comme le dit bernard plusieurs possibiltés




-parallélisme 

-des pneus avant déformés ou mal équilibrés vibrent effectivement à 90/100 km/h.

-nos 8 qui sont lourdes et marquent les pneus lors de stationnements prolongés, il faut attendre la montée en température des pneus pour retrouver les gommes identiques sur le tour du pneus.

-le circuit de direction assisté 



-l'accu est poreux, il laisse s'échapper d'infime petites bulles, elles passent inaperçues la plupart du temps jusqu'a détecter un accu faible . 

par contre, lors d'arrêts prolongés, plus ou moins longs, et suivant la porosité, voir carrément une fuite, l'azote crée des bulles compressibles dans un circuit hydraulique ou il n'en faut pas. 

quand les bulles se retrouvent dans la direction, et que celles si sont sous pression lors d'un braquage, même infime, il se passe la même chose que lorsque vous coupez l'eau dans la maison et que vous faites une réparation qui induit de l'air dans le circuit d'eau, et que, à la remise en eau, l'air prisonnier se retrouve compressée par l'eau ... 

ouvrez le robinet, et écartez-vous, ça va giclez... 

l'air compressé va se détendre violemment, poussée par l'eau.. 

Il faut imaginer le même phénomène dans le circuit hydrau de la 8, à chaque croisement de pression, au moment de la détente, l'azote va se décompressée violemment en s'évacuant vers le réservoir....en créant une vibration qui remontra par conduction mécanique . 

rien d'inquiétant, toutefois, cela veut dire que l'accu est en fin de vie et plus à la pression adéquate. 

voilà, ce que je pense de ces vibrations que vous ressentez et qui disparaissent au bout de quelques minutes, ce qui correspond à une purge naturelle qui se fait avec la circulation du fluide ..  auteur 12enV




-Le type des pneus est très important , proscrire absolument les pneus directionnels , et prendre des asymétriques. 

-En fait plus les roues sont grandes et plus le moindre jeu est amplifié

-le jeu du boitier de direction


  



voilà ce que j'ai trouver comme directions la dessus Very Happy

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Marc_77 le Sam 21 Sep 2013, 11:12

enolios a écrit: Une fois sur le pont nous n avons pas vu de spere seulement des câbles sur les suspensions d ou il m a dit que c été des suspension électrique et non hydraulique. 
Effectivement, il n'y a pas de sphères sur les suspensions.

Ce ne sont pas des suspensions électriques, mais bien des suspensions hydrauliques commandées électriquement.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un éclaté de l'ensemble, pour voir comment c'est réellement fait à l'intérieur (mais je ne désespère pas)

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a, à l'intérieur, des micro moteurs pas à pas qui agissent sur des clapets pour s'adapter aux conditions de roulage.

Ces moteurs sont pilotés directement par le calculateur qui s'occupe de la suspension. (d'où son nom de suspension - pilotée) :salutations:

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Dams le Sam 21 Sep 2013, 11:19

suspensions pilotés pas sur toutes les séries 8 "les CSI en autres n'ont pas"

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Dams le Sam 21 Sep 2013, 11:24

tu cherche un truc comme ça marc ? 

AMORTISSEUR HYDRAULIQUE 

C'est le type le plus courant. Il est généralement à double effet, et freine les oscillations dans les deux sens avec une plus grande énergie dans la phase de détente des ressorts de suspension. L'amortisseur hydraulique télescopique est constitué par un cylindre (3), solidaire de la suspension au moyen d'une tige (7), un piston, dont la tige (2) est en liaison avec la carrosserie, et un tube de protection (1). Compression : le piston (9) comprime l'huile dans la chambre inférieure, ce qui la refoule dans la chambre supérieure par les orifices (4) et la soupape (Cool. Une partie de l'huile est également refoulée dans la chambre de réserve autour du cylindre (3) par la soupape de compression (6). Cette soupape est aussi conçue de façon à maintenir une surpression dans la chambre supérieure. Au cours de cette phase, les soupapes de refoulement lsl et de compensation (10) restent fermées. Détente : Le piston (9) comprime l'huile dans la partie supérieure du cylindre. La soupape d'aspiration (Cool se ferme automatiquement et l'huile est chassée dans la partie basse du cylindre par la soupape de refoulement (5) Celle-ci, en opposant une résistance au moyen d'un ressort taré (11), provoque un freinage à la détente. La soupape flot laisse pénétrer dans la chambre inférieure une quantité proportionnelle au volume compressé.
 


Les amortisseurs hydrauliques présentent un inconvénient lorsqu'il se produit une fuite au point d'étanchéité de la queue de l'axe ou à la périphérie du piston : leur efficacité diminue alors jusqu'à devenir nulle (amortisseur "déchargé"). On peut juger de l'efficacité des amortisseurs en imprimant à la carrosserie à l'arrêt une série de mouvements. Si l'amortisseur est "déchargé", on observe que l'oscillation se répète à plusieurs reprises. Dans ces conditions, le confort est fortement diminué , les soubresauts de la coque ne sont plus amortis et impriment à l'habitacle des mouvements de tangage très inconfortables, Seconde conséquence de ce phénomène : une perte d'adhérence due à l'inertie des masses non suspendues qui ont tendance à suivre les oscillations transmises non par le sol, mais par les ressorts.
La recharge de l'amortisseur consiste à effectuer le remplissage d'huile du cylindre central du réservoir de compensation, et le remplacement éventuel des soupapes et des joints d'étanchéité.

Mais, dans la plupart des cas, on procède à l'échange. Le contrôle des amortisseurs s'effectue sur des machines spéciales. Des bras enregistreurs sont fixés sur la carrosserie. Les diagrammes obtenus permettent de comparer les valeurs d'amortissement avec celles indiquées par le constructeur. En général, on procède avec deux vitesses d'essai.

Il existe naturellement une certaine tolérance dans les limites de laquelle les courbes tracées peuvent être différentes des valeurs idéales établies par le constructeur. Le tarage consiste à amener l'amortisseur à fonctionner entre ces limites. En compétition, comme nous l'avons indiqué plus haut, on s'efforce d'effectuer un tarage à la limite supérieure de tolérance pour augmenter au maximum la valeur d'amortissement.

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Marc_77 le Sam 21 Sep 2013, 11:50

On est bien d'accord, Pierre, que toutes les 8 n'ont pas la suspension pilotée, je répondais à notre ami qui se posait des questions sur le type de suspension qu'il avait ... Rolling Eyes 

Pour ton schéma, c'est exactement ce que je voudrais trouver !!!

Mais sur celle spécifique à la 8 avec les moteurs et tout et tout. Et c'est là, que ce n'est pas gagné ... geek

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013, 12:19

Merci pour toutes les infos je pense que les jantes on coup de le gueu.. J en a acheter d autre d origine mais qui sont pas terrible j ai remplacer les arrières lors de mon changement de pneumatique je vais regarder sur le sujet jantes du forum car pour le choix de jantes pour ne pas dénaturer la 8 je sais quoi faire?

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Dams le Sam 21 Sep 2013, 12:53

Very Happy oui marc  je  savais que tu était au courant lol! 

enolios voilà le lien ou tu trouvera tout ce qui a attrait aux jantes et pneus ,bonne lecture :study: .




http://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/search?search_keywords=JANTES


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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013, 13:24

Merci je regarde de suite et petite question certainement idiote car je pense pas que ça puisse se faire on peut dévoiler une jante Alu?

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par ber le Sam 21 Sep 2013, 14:23

oui les jantes voilées se réparent même certaine il manque un morceau de jante et c'est réparable par contre vue le prix il vaut mieux les changées. Very Happy

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013, 14:43

Ok merci tu confirme ce que je pensait

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Re: Suspension pneumatique ou hydraulique

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