Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
servo frein
4 participants
Page 1 sur 1
servo frein
Bonjour à tous, la curiosité est une qualité ou un défaut?? Toujours est-il que je viens de trouver un site (probablement connu de certains) pour reconditionner le servo frein de nos belles, je vais leur poser les questions qui vont bien je vous tiendrai au courant des réponses données et le coût de l'achat des pièces!
Je viens de remonter le maître-cylindre et ne suis pas convaincu de la qualité du joint du maître-cylindre entre lui et le servo frein, donc redémontage, et il s'avère que le joint livré avec le maître-cylindre MB parts est de médiocre qualité, hop remplacement, comme tout est encore accessible et vide de liquide de freins et pentosine, et reconditionnement du servo
le lien du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de remonter le maître-cylindre et ne suis pas convaincu de la qualité du joint du maître-cylindre entre lui et le servo frein, donc redémontage, et il s'avère que le joint livré avec le maître-cylindre MB parts est de médiocre qualité, hop remplacement, comme tout est encore accessible et vide de liquide de freins et pentosine, et reconditionnement du servo
le lien du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Erratum, il s'agit de la marque NB PARTS concernant le maître-cylindre!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Réponse ultra rapide, si j'ai bien tout saisi, il faut compter aux alentours de 151,00 € le kit complet de réparation, tout ficelé. En considérant que le servo-frein soit en parfait état sur la partie usinée.
Le vendeur est américain et connu et reconnu dans le monde des bmwistes!
Le vendeur est américain et connu et reconnu dans le monde des bmwistes!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
réponse faite toujours très rapide, en achat groupé de 2 kits servo +pochette joints collecteurs + port + frais paypal tout ficelé revient à 376€ soit 126€ chaque kit.
Maintenant que donnent les joints de collecteurs d'admission en silicone...??
Maintenant que donnent les joints de collecteurs d'admission en silicone...??
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: servo frein
Bonjour Michel
Perso je ne rajoute pas de joint supplémentaire pour éviter les fuites dans le temps (multiplication des faces d'appuis , d'où risque supp sur l'étanchéité de l'admission d'air)
Le montage d'origine se fait sans joint supp .
Les constructeurs n'utilise plus de joint mais les pâtes d'étanchéités .
Donc perso , montage à la pâte à joint loctite ou autres pour améliorer l'étanchéité du joint d'origine .
Humble avis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Fichiers joints
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: servo frein
sur le 8 du copain j'ai tout remonté sans joint, uniquement à la pâte silicone , elle fonctionne parfaitement depuis... donc je crois que je vais faire l'impasse sur les joints silicone américains, toujours cela d'économisé et moins d’empilages!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Démontage du servo-frein effectué sans trop de soucis, bilan 1 spi suintant +1 torique un peu plat et dur, dans la foulée, je vais prendre le kit complet pendant que tout est démonté![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme le spi est tributaire de la cloche en plastique noire, je prends également la cloche en alu vendue en option. Quand au corps du servo après 147000 kms et 28 ans de bons et loyaux services il est en parfait état!
comme le spi est tributaire de la cloche en plastique noire, je prends également la cloche en alu vendue en option. Quand au corps du servo après 147000 kms et 28 ans de bons et loyaux services il est en parfait état!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: servo frein
comme pour les cylindres!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
BOX'R#58 a écrit:comme pour les cylindres!
Idem , itou .....
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: servo frein
2 kits sont commandés! affaire à suivre!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Bonjour à tous,
des nouvelles du servo qui a subit une cure de jouvence en faisant bien attention de ne pas abîmer le conduit intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un micro gommage lui a redonné un coup de jeune, remplacement de la mousse d'étanchéité habitacle avec du Compriband bâtiment fait le job pour éviter les courants d'air ou bien les remontées d'odeurs en provenance du compartiment moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le kit neuf complet est en chemin, au passage ce vendeur est particulièrement réactif et efficace! livraison probablement fin de semaine!
des nouvelles du servo qui a subit une cure de jouvence en faisant bien attention de ne pas abîmer le conduit intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un micro gommage lui a redonné un coup de jeune, remplacement de la mousse d'étanchéité habitacle avec du Compriband bâtiment fait le job pour éviter les courants d'air ou bien les remontées d'odeurs en provenance du compartiment moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le kit neuf complet est en chemin, au passage ce vendeur est particulièrement réactif et efficace! livraison probablement fin de semaine!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Bonjour à tous, voilà les 2 kits arrivés à bon port rapidement avec pas loin de 8000kms de parcourus. Produits de qualité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendeur très professionnel répond rapidement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste un soucis de diamétre concernant 2 toriques qui me font défaut sur le 2eme kit; les 2 joints que l'on aperçoit à gauche sont prévus pour la restauration d'un servo de 750 au cas ou il y aurait eut substitution du servo d'origine par un de de 750. Il me manque les 2 toriques plus fins qui ont été envoyés dans la foulée, avec toutes les excuses de l'expéditeur...(l'erreur est humaine)
toujours est-il que le 1er kit est monté et tout fonctionne à blanc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Partie délicate pour rentrer l'axe du piston dans le spi d'étanchéité côté palonnier qui fatalement ressort vers les pédales à l'envers du spi, intérieur vers extérieur, donc il faut confectionner un tube d'un diamètre légèrement supérieur pour faire coulisser l'ensemble sans abimer les lèvres du spi compliqué à expliquer facile à réaliser
et voila l'ensemble finit près à être reposé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au passage un petit soucis de diamètre du corps du maître-cylindre (NB parts qui est plus gros de 2/10 de mm) par rapport à l'origine, le champignon en alu étant ajusté sur le m/c d'origine ATE, il convient de surfacer le rond des 2 /10 et le tour est joué!!
Un beau duo qui fait plaisir à voir!
Maintenant remontage!
Vendeur très professionnel répond rapidement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste un soucis de diamétre concernant 2 toriques qui me font défaut sur le 2eme kit; les 2 joints que l'on aperçoit à gauche sont prévus pour la restauration d'un servo de 750 au cas ou il y aurait eut substitution du servo d'origine par un de de 750. Il me manque les 2 toriques plus fins qui ont été envoyés dans la foulée, avec toutes les excuses de l'expéditeur...(l'erreur est humaine)
toujours est-il que le 1er kit est monté et tout fonctionne à blanc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Partie délicate pour rentrer l'axe du piston dans le spi d'étanchéité côté palonnier qui fatalement ressort vers les pédales à l'envers du spi, intérieur vers extérieur, donc il faut confectionner un tube d'un diamètre légèrement supérieur pour faire coulisser l'ensemble sans abimer les lèvres du spi compliqué à expliquer facile à réaliser
et voila l'ensemble finit près à être reposé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au passage un petit soucis de diamètre du corps du maître-cylindre (NB parts qui est plus gros de 2/10 de mm) par rapport à l'origine, le champignon en alu étant ajusté sur le m/c d'origine ATE, il convient de surfacer le rond des 2 /10 et le tour est joué!!
Un beau duo qui fait plaisir à voir!
Maintenant remontage!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Bonsoir Michel,
très belle remise en état,par contre il faut malgré tout faire quelques aménagements,qui ne pose aucun souci pour toi,car tu as de bonnes notions en mécanique.
Pour ma part j'ai moyennement confiance c'est malgré tout une pièce sensible,même si ça coûte un bras je pencherai pour de l'origine sachant que ce sera qu'une fois dans la vie du véhicule.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Amitiés.
Franck.
très belle remise en état,par contre il faut malgré tout faire quelques aménagements,qui ne pose aucun souci pour toi,car tu as de bonnes notions en mécanique.
Pour ma part j'ai moyennement confiance c'est malgré tout une pièce sensible,même si ça coûte un bras je pencherai pour de l'origine sachant que ce sera qu'une fois dans la vie du véhicule.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: servo frein
je rejoindrai franck sur le coup car c est quand meme un organe de securité mais belle restauration quand meme bravo
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: servo frein
Bonjour à tous,
dans un passé pas si lointain, les mécaniciens réparaient bon nombre d'organes plutôt que de faire un remplacement systématique, mais notre société pousse à la consommation et au gaspillage , les lobbies s'en mêlent également. Il est plus rentable pour les intervenants de poser des pièces neuves que de les réparer avec ensuite le passage obligé à l'ordi pour réinitialiser l'ensemble.
Pour ce qui concerne la restauration du servo-frein je déconseille la manip. à une personne non initiée. Dans mon cas le corps est en parfait état, il y avait une micro fuite sur le spi avant et sur le torique final, suintement sur la vis de maintien sous le servo. Donc aucune hésitation de la suite donnée. Pour le démontage il faut être minutieux et au remontage il va de soi qu'il faut également être soigneux et toujours minutieux pour ne rien détériorer surtout le spi côté palonnier qui est un passage délicat dans le process de ré assemblage.
Par contre pour ce qui concerne le maître-cylindre, je suis opposé à une restauration en changeant uniquement le piston, perso sur ce coup la j'ai opté pour un neuf.
dans un passé pas si lointain, les mécaniciens réparaient bon nombre d'organes plutôt que de faire un remplacement systématique, mais notre société pousse à la consommation et au gaspillage , les lobbies s'en mêlent également. Il est plus rentable pour les intervenants de poser des pièces neuves que de les réparer avec ensuite le passage obligé à l'ordi pour réinitialiser l'ensemble.
Pour ce qui concerne la restauration du servo-frein je déconseille la manip. à une personne non initiée. Dans mon cas le corps est en parfait état, il y avait une micro fuite sur le spi avant et sur le torique final, suintement sur la vis de maintien sous le servo. Donc aucune hésitation de la suite donnée. Pour le démontage il faut être minutieux et au remontage il va de soi qu'il faut également être soigneux et toujours minutieux pour ne rien détériorer surtout le spi côté palonnier qui est un passage délicat dans le process de ré assemblage.
Par contre pour ce qui concerne le maître-cylindre, je suis opposé à une restauration en changeant uniquement le piston, perso sur ce coup la j'ai opté pour un neuf.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: servo frein
Bonjour Michel ,
merci pour le partage .
Toujours valorisant d'effectuer la maintenance de son propre véhicule , contrairement aux "pros " , pas d'impératif de temps , gain sur le budget ; mais demande de sérieuses connaissances en mécanique .
Rien ne t'arrête , même pas les freins .......
merci pour le partage .
Toujours valorisant d'effectuer la maintenance de son propre véhicule , contrairement aux "pros " , pas d'impératif de temps , gain sur le budget ; mais demande de sérieuses connaissances en mécanique .
Rien ne t'arrête , même pas les freins .......
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: servo frein
Salut Did,
Quand je m'arrête, c'est que je réfléchis ... et je m'arrête souvent
Quand je m'arrête, c'est que je réfléchis ... et je m'arrête souvent
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan