Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation 840cia
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeHier à 20:46 par BOX'R#58

» BOITIER DE DIRECTION
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeHier à 20:40 par Seb986

» anniversaire de dédé
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 10:04 par HUGUES83

» Accumulateur de pression
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 07:27 par HUGUES83

» accident d avion
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 04:06 par HUGUES83

» recherche de pièces
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 04:53 par HUGUES83

» <filtres a air K&N
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 11:44 par PierreFriart

» La 8 du 49 BOX'R#58
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 12:56 par BOX'R#58

» la 8 a Chris34
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 20:21 par BOX'R#58

» anniversaire de pierre
emplacement évaporateur? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:41 par franck bdw

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
emplacement évaporateur? I_vote_lcapemplacement évaporateur? I_voting_baremplacement évaporateur? I_vote_rcap 
ber (3559)
emplacement évaporateur? I_vote_lcapemplacement évaporateur? I_voting_baremplacement évaporateur? I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
HUGUES83 (1303)
Marc_77 (1147)
franck bdw (1121)
DID (809)
claudeh (634)
dja850i (583)
HANNAKYN77 (426)

Les posteurs les plus actifs du mois
HUGUES83
BOX'R#58
Seb986
olivier5848

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Seb986
HUGUES83
BOX'R#58

Statistiques
Nous avons 419 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seb986

Nos membres ont posté un total de 34909 messages dans 3667 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

emplacement évaporateur?

emplacement évaporateur? Empty emplacement évaporateur?

Message par BOX'R#58 le Dim 30 Juin 2019, 07:37

Bonjour à tous, 
quelqu'un peut-il me dire où est logé cette soupape dans la 8 , je dirais derrière le tableau de bord, mais avant de tout démonter je veux être sur!
merci pour l'info.

emplacement évaporateur? Evapor10
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

emplacement évaporateur? Empty Re: emplacement évaporateur?

Message par HUGUES83 le Mar 02 Juil 2019, 05:53

a mon avis c est le tableau de bord
et c est une galere j y suis passé
HUGUES83
HUGUES83
Admin
Admin

Message par BOX'R#58 le Mar 02 Juil 2019, 08:03

Bonjour Hugues, 
en effet , j'ai fouillé dans le manuel de réparation, le détendeur se trouve juste au dessus du sabre qui régule la ventilation, j'ai bon espoir de pouvoir démonter cette soupape sans tout démonter, dans la notice ils ne parlent pas de démonter le tableau de bord, par contre si l'évaporateur est en mauvais état...
la voiture vient de recevoir son huile neuve, ainsi que le LHM+ pour la direction, cela sent bon, mais je temporise avec ces foutus joints toriques à remplacer dans le circuit de clim, tout est neuf sauf ces 4 petits joints inaccessibles, ce serait dommage de ne pas les changer, surtout que je crois qu'il y a incompatibilité du R12 avec le R134A au niveau des joints. verdict semaine prochaine!
@+Michel
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par DID le Mar 02 Juil 2019, 08:16

Bonjour ,

pas mieux....

emplacement évaporateur? 094711

Enregistrer

DID
VIP mecano
VIP mecano

Message par BOX'R#58 le Mar 02 Juil 2019, 08:37

Bonjour Didier, 
 c'est bien de cela dont on parle, je vais au charbon alors, je vous raconterai la bagarre!!
 le système curieux pour nettoyer l'évaporateur, à la place du sabre un système se glisse pour pulvériser un anti bactérien qui coule ensuite à l'extérieur sur le dessus de boîte, étonnant!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par HUGUES83 le Jeu 04 Juil 2019, 04:09

et au fait dis moi pourquoi tu veux atteindre ca?
HUGUES83
HUGUES83
Admin
Admin

Message par BOX'R#58 le Jeu 04 Juil 2019, 08:03

Bonjour Hugues,

j'ai pour commencer remplacé le déshumidificateur, ensuite remplacé les raccords rapides pour remplir la clim par des raccords dédiés au R134A (rouge/bleu) puisque la voiture était encore chargée avec du R12, et au fur et à mesure que je démontais je trouvais des joints toriques bien émoussés, d'ou le remplacement de tous les joints, maintenant il me reste juste les 4 joints qui se situent sur la soupape à proximité de l'évaporateur. Durant ce démontage, je vais aussi réviser le sabre qui est dans la dépose pour accéder à cette fameuse soupape, j'en profiterai également pour dépolluer l'évaporateur qui est un véritable nid à bestioles!
Pour blinder l'étanchéité des joints toriques neufs, j'ai posé en complément une pâte spéciale dédiée à la clim  SealUP  produit bleu qui reste souple dans le temps et qui adhère sur les raccords et protège également les toriques. Voila tu sais tout... et on continue
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par BOX'R#58 le Dim 14 Juil 2019, 12:59

Bonjour à tous,
 finalement après 1 petite heure de démontage boite à gants et caches divers, je suis arrivé à l'évaporateur et sa soupape pour remplacer tous les joints:
là on aperçoit le trou ou vient se loger le sabre juste en // de l'évaporateur
emplacement évaporateur? Eva110
le bout de l'évaporateur, équipé de la soupape, on distingue une petite fuite sur le tube de cuivre à droite, donc démontage nécessaire, et le fait de passer en R134A aurait amplifié la fuite!
emplacement évaporateur? Eva211

le dessus de la soupape est en bon état au niveau des joints, mais par principe avec le nouveau gaz beaucoup plus volatile, obligation de changer tous les toriques
emplacement évaporateur? Eva310

une autre vue du bout de l'évaporateur qui est nickel, il suffit de le coulisser vers la droite pour le sortir à condition de démonter quelques petits boîtiers qui se trouvent au dessus de la boite à gants! On aperçoit sous l'évaporateur à gauche le petit conduit caoutchouc qui permet l'évacuation de la condensation sur l'évaporateur, direction dessus de boite à l'extérieur, également cet orifice permet d’évacuer le produit de désinfection qui est pulvérisé par l'emplacement du sabre lors du nettoyage de l'évaporateur préconisé par le constructeur!
emplacement évaporateur? Eva510
voilà la soupape qui parait belle à l'extérieur, mais qui est bien colmatée à l'intérieur, changement de cette pièce également
emplacement évaporateur? Eva610
la soupape démontée avec ses 4 joints toriques neufs (les vieux à côté)
l'opération s’annonçait un peu compliquée, finalement cela se fait sans trop de soucis, à condition de démonter les 2 tuyaux de clim qui plongent dans l'habitacle passager
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par BOX'R#58 le Dim 14 Juil 2019, 16:14

Une pierre 2 coups après vérif de la soupape, contrôle du sabre, comme vous pouvez le constater,il est parfait visuellementemplacement évaporateur? Sabre110
Les fameuses 3 soudures qui lâchent, ici elles sont belles bien brillantes ce qui indique un bon étamage et une conduction parfaite, A noter que je n'avais pas de soucis de vitesse sur le pulseur d'air!
emplacement évaporateur? Sabre210
sous un autre angle, j'en profite pour refaire le joint de mousse qui rend étanche le boitier de l'évaporateur ou rentre le sabre!
emplacement évaporateur? Sabre310
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par BOX'R#58 le Mer 21 Aoû 2019, 08:57

Petit aparté, à l'opposé de la fameuse soupape se trouve la sonde de l'évaporateur donc pour ceux qui vont être confrontés  à l'extraction de l'évaporateur, attention lors du remontage côté conducteur , il y a une sonde de T° qui s'insert entre les lamelles de l'évaporateur, bien veiller à retirer cette sonde  pour ne pas l'endommager pendant le remontage de l'évaporateur, la mienne avait subit déjà quelques outrages, donc elle va être remplacée!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé