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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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restauration feux avant
4 participants
Page 1 sur 1
restauration feux avant
Bonsoir à tous, le forum est bien calme... je vais en profiter pour vous parler de la restauration des feux qui est en cours sur mon bolide
les faisceaux sont un poil fatigués un coup de jeune et de Coroplast toilé leur fera le plus grand bien, dégraissage des supports et des boîtiers de feux ensuite peinture et remontage, avec entre temps quelques pièces brulées par le temps mises en commande. voilà le résultat qui pointe son nez, avec notament une reprise de règlage au niveau de la vis sous le phare , il faut 102mm entre les 2 axes du petit verin de rappel!
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les précédents proprios avaient probablement inséré des lampes H1 100w trop puissantes qui ont fondu les calottes des feux, donc remplacement de la casse et pour éviter tout risque à nouveau, dans la foulée je pose des lampes à leds H1 6000 Kelvin 4500 lumens 26w avec la nécessité d'adjoindre des résistances pour tromper l'ODB au niveau de la conso qui sera plus faible de moitié. J'ai pratiqué une dérive sur le faisceau en toute discrétion pour alimenter ces fameuses résistances (1 par lampe) qui vont échauffées(normal) donc pose sur un gros dissipateur de chaleur fixé sur la carrosserie ( endroit à définir)
A la fin de cette restauration il conviendra de régler l'ensemble des feux, et si j'ai bien compris, par rapport au manuel sur dvd, il faut enlever le verre pour accéder à tous les réglages, décidément cette 8 nous réserve toujours son lot de surprises!!
les faisceaux sont un poil fatigués un coup de jeune et de Coroplast toilé leur fera le plus grand bien, dégraissage des supports et des boîtiers de feux ensuite peinture et remontage, avec entre temps quelques pièces brulées par le temps mises en commande. voilà le résultat qui pointe son nez, avec notament une reprise de règlage au niveau de la vis sous le phare , il faut 102mm entre les 2 axes du petit verin de rappel!
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les précédents proprios avaient probablement inséré des lampes H1 100w trop puissantes qui ont fondu les calottes des feux, donc remplacement de la casse et pour éviter tout risque à nouveau, dans la foulée je pose des lampes à leds H1 6000 Kelvin 4500 lumens 26w avec la nécessité d'adjoindre des résistances pour tromper l'ODB au niveau de la conso qui sera plus faible de moitié. J'ai pratiqué une dérive sur le faisceau en toute discrétion pour alimenter ces fameuses résistances (1 par lampe) qui vont échauffées(normal) donc pose sur un gros dissipateur de chaleur fixé sur la carrosserie ( endroit à définir)
A la fin de cette restauration il conviendra de régler l'ensemble des feux, et si j'ai bien compris, par rapport au manuel sur dvd, il faut enlever le verre pour accéder à tous les réglages, décidément cette 8 nous réserve toujours son lot de surprises!!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
il existe plusieurs types de lampes à leds, perso j'ai retenu 2 modèles, l'un avec tresses pour dissipation de la chaleur... très relative et plus particulièrement celui-ci:
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Cette lampe ne possède pas de moto-ventilateur côté culot (source de soucis). La disspation de chaleur se fait par le champignon aileté en alu aviation, les leds sont de dernière génération de type CSP chip led d'une puissance de 26 w entre 160 et 180 Lumens/W donc on arrive à 4200 4600 lumens par lampe. Pour ce qui concerne la couleur du faisceau, 6000 kelvins est l'équivalent à la lumière blanche du jour, au delà de 6000 on passe dans les bleutés et violets à proscrire puisque trés génant pour les yeux!
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Les puristes vont me jeter des pierres mais tout ce qui est posé est évidement réversible
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Cette lampe ne possède pas de moto-ventilateur côté culot (source de soucis). La disspation de chaleur se fait par le champignon aileté en alu aviation, les leds sont de dernière génération de type CSP chip led d'une puissance de 26 w entre 160 et 180 Lumens/W donc on arrive à 4200 4600 lumens par lampe. Pour ce qui concerne la couleur du faisceau, 6000 kelvins est l'équivalent à la lumière blanche du jour, au delà de 6000 on passe dans les bleutés et violets à proscrire puisque trés génant pour les yeux!
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Les puristes vont me jeter des pierres mais tout ce qui est posé est évidement réversible
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
hello ils ont vraiment fait des progres sur les leds le xenon c est fini j ai tout passé a led sur le 4x4 ca marche nikel je vais transformer la huit aussi histoire de faire full led dessus
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
Hello, petite attention, les feux de routes inférieurs situés dans les bananes avec les clignotants et les feux de positions sont des lampes H3, donc dans mon cas j'ai opté pour les leds avec dissipation de chaleur par tresses pour un soucis d'encombrement dans le boitier. Mais toujours des csp!
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BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
bien vu car peu de place
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
Super propre tes feux.
a+ DD
a+ DD
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: restauration feux avant
merci pour le compliment, j'essaie de m'appliquer à tous les niveaux de la restauration, c'est long, c'est cher...au diable après nous la fin du monde!
je viens de recevoir les 3 paires de feux leds H1 pour les phares escamotables, en image , c'est plus causant, après un montage rapide et provisoire le rendu me satisfait pleinement, après il faudra se payer le règlage aux petits oignons de chaque feu avec l'appareil qui va bien. le boitier que l'on aperçoit est juste un régulateur de tension, ne pas confondre avec un boitier anti erreur odb!
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on aperçoit la douille adaptatrice que voilà ,
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l'encombrement est le même une fois en place dans l'optique, à une exception près, le ventilateur dépasse sur l'arrière du dome
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pour le plein phare , on peut changer la led sans rien démonter, pour les anti-brouillard et feux de croisement il faut procéder au démontage complet en règle... mais puisque la vie d'une led est en théorie plusieurs milliers d'heures , donc ce ne sera pas de si tôt que je renouvelerai l'opération!
Et là l'optique complet paré des 3 leds
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Point d'attention important déjà évoqué, il faut confectionner un boitier pour créer une résistance équivalente pour tromper l'odb! En effet une led consomme 1,2A contre 4.5A pour une H1 halogène. Prochainement je vous posterai ce boitier que je suis en train de penser pour ne rien dénaturer de la 8, une dérivation amovible sur un petit boitier discret; Tout comme le raccordement des leds dans les optiques, tout reste d'origine pour pouvoir reposer éventuellement les lampes H1 de base... et on continue!
je viens de recevoir les 3 paires de feux leds H1 pour les phares escamotables, en image , c'est plus causant, après un montage rapide et provisoire le rendu me satisfait pleinement, après il faudra se payer le règlage aux petits oignons de chaque feu avec l'appareil qui va bien. le boitier que l'on aperçoit est juste un régulateur de tension, ne pas confondre avec un boitier anti erreur odb!
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on aperçoit la douille adaptatrice que voilà ,
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l'encombrement est le même une fois en place dans l'optique, à une exception près, le ventilateur dépasse sur l'arrière du dome
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pour le plein phare , on peut changer la led sans rien démonter, pour les anti-brouillard et feux de croisement il faut procéder au démontage complet en règle... mais puisque la vie d'une led est en théorie plusieurs milliers d'heures , donc ce ne sera pas de si tôt que je renouvelerai l'opération!
Et là l'optique complet paré des 3 leds
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Point d'attention important déjà évoqué, il faut confectionner un boitier pour créer une résistance équivalente pour tromper l'odb! En effet une led consomme 1,2A contre 4.5A pour une H1 halogène. Prochainement je vous posterai ce boitier que je suis en train de penser pour ne rien dénaturer de la 8, une dérivation amovible sur un petit boitier discret; Tout comme le raccordement des leds dans les optiques, tout reste d'origine pour pouvoir reposer éventuellement les lampes H1 de base... et on continue!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
bien bien tout ca mais les kits n existent pas avec un anti erreur odb ?
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
et bien si , c'est dispo au tarif indiqué, le seul soucis mis à part le prix , il faut un boitier par led , et pour caser 8 boitiers dans la 8 , cela va faire brouillon! Dans les optiques c'est plein avec le régulateur de tension.
et voila ce que je vais probablement investir ainsi de 2 boitiers 1 pour les feux de droite, 1 pour les feux de gauche
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et voila ce que je vais probablement investir ainsi de 2 boitiers 1 pour les feux de droite, 1 pour les feux de gauche
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BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
oui c est vrai le probleme c est la place
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
Salut Hugues, toujours matinal, donc voilà la connectique réalisée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 2 connecteurs ronds d'origine ,
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et le conectier rajouté pour la dérive sur les résistances équivalentes
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il s'agit de connecteur étanche du même type que ceux utilisés pour les kit HID. le boitier sera déconnectable du circuit. Maintenant en attente des petits boîtiers et des résistances de 50 Watts. A noter la plus grosse section du fil brun, c'est la masse qui écoulera le courant des 3 feux s'ils sont allumés ensemble!
les 2 connecteurs ronds d'origine ,
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et le conectier rajouté pour la dérive sur les résistances équivalentes
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il s'agit de connecteur étanche du même type que ceux utilisés pour les kit HID. le boitier sera déconnectable du circuit. Maintenant en attente des petits boîtiers et des résistances de 50 Watts. A noter la plus grosse section du fil brun, c'est la masse qui écoulera le courant des 3 feux s'ils sont allumés ensemble!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
bien noté ca c est pro au moins
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: restauration feux avant
Hello les huitistes,
voila ce que j'ai trouvé comme boitier anti-erreur ODB, l'avantage de ce produit: pas ou peu d’échauffement par rapport aux résistances équivalentes posées en // sur les feux à leds; Une autre alternative! Maintenant, il faut trouver la place pour les intégrer. Je vais probablement réaliser les 2 montages et je garderai le plus performant le moins encombrant!
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voila ce que j'ai trouvé comme boitier anti-erreur ODB, l'avantage de ce produit: pas ou peu d’échauffement par rapport aux résistances équivalentes posées en // sur les feux à leds; Une autre alternative! Maintenant, il faut trouver la place pour les intégrer. Je vais probablement réaliser les 2 montages et je garderai le plus performant le moins encombrant!
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BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
hello pour revenir au montage des feux du bandeau en bas en H3 j aimerai bien savoir comment tu as fais car ca rentre pas sans decouper
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
Salut Hugues, effectivement emplacement réduit, au départ je voulais confectionner un capot avec une proéminence pour pouvoir intégrer le cul de lampe led H3, mais l'espace disponible sur le pare choc est là aussi réduit!
Donc j'ai trouvé des lampes leds courtes qui s'intègrent parfaitement dans l'optique
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je vais rechercher le lien pour te donner l'adresse du fournisseur!
Donc j'ai trouvé des lampes leds courtes qui s'intègrent parfaitement dans l'optique
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BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
voici le lien chez Aliexpress:
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il faudra opérer une petite modif: "déssertir" la collerette et la ressouder à l'étain un peu plus haut vers la lampe, très facile, tout cela pour éviter que la tête de la led ne touche le déflecteur à l'intérieur de l'optique!
Bon rendu, si tu as un soucis= MP
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il faudra opérer une petite modif: "déssertir" la collerette et la ressouder à l'étain un peu plus haut vers la lampe, très facile, tout cela pour éviter que la tête de la led ne touche le déflecteur à l'intérieur de l'optique!
Bon rendu, si tu as un soucis= MP
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration feux avant
michel etant parti sur l autre modele je suis en train de modifier le capot pour le pare choc ben c est l operation radicale et de toute facon invisible car je pense qu avec ton dernier modele de lampe il va y avoir un probleme de chaleur a mon avis ca v finir par fondre je pense essaye la lampe a vide et tu vas voir que ca chauffe dur !!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration feux avant
Bonjour Hugues,
je ne suis pas persuadé qu'une lampe led H3 dégage + de chaleur qu'une lampe halogène traditionnelle, je vais essayer de me procurer un thermomètre digital pour comparer la chaleur diffusée par les 2 types de lampe.
quelle solution as-tu retenue, refaire un couvercle à l'arrière de l'optique et ou découper le pare choc?
je ne suis pas persuadé qu'une lampe led H3 dégage + de chaleur qu'une lampe halogène traditionnelle, je vais essayer de me procurer un thermomètre digital pour comparer la chaleur diffusée par les 2 types de lampe.
quelle solution as-tu retenue, refaire un couvercle à l'arrière de l'optique et ou découper le pare choc?
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
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