Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» youngtimer-bmw-850-1989-99/
Aujourd'hui à 09:46 par Dams

» Zap Auto
Hier à 17:52 par Dams

» kit conversion gaz de clim
Hier à 09:10 par Dams

» demontage haut moteur pour rampe de graissage
Sam 19 Mai 2018, 09:23 par Dams

» Presentation JC117 840 de Bordeaux
Ven 18 Mai 2018, 14:59 par jc117

» Même chez les rappeurs la série 8 a la côte!
Mer 16 Mai 2018, 22:15 par Dams

» Happy Birthday HUGUES83
Mer 16 Mai 2018, 03:36 par HUGUES83

»  SUITE " ou en est la 8 à Dams "
Lun 14 Mai 2018, 11:00 par Dams

» Photos de série 8
Jeu 10 Mai 2018, 20:12 par Dams

» PROG SECURITE TRANSMISSION
Jeu 10 Mai 2018, 15:33 par dja850i

Meilleurs posteurs
Dams (17339)
 
ber (3559)
 
bmpower57 (1902)
 
Marc_77 (1132)
 
HUGUES83 (1109)
 
franck bdw (987)
 
DID (762)
 
claudeh (612)
 
dja850i (582)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
BOX'R#58
 
jc117
 
HUGUES83
 
PierreFriart
 
Alex31
 
dja850i
 
olivier5848
 
franck bdw
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 

Statistiques
Nous avons 371 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miouch156

Nos membres ont posté un total de 33845 messages dans 3548 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Injection

Message par PierreFriart le Ven 02 Mar 2018, 14:49

Bonjour à tous, les deux sondes injection sont remplacées. La sonde thermomètre tableau de bord me donne des valeurs identique avec la nouvelle.
Alors j'ai bien évidement mesuré les nouvelles qui donnent des valeurs presque identique entre elles et à plusieurs températures. Il y a une différence maxi de 10 Ohms ce qui n'est rien du tout. Les vieilles me donnent une différence de 200 Ohms. La 2 fils est celle qui pilote le calculateur EML  et c'est elle qui me donne cette différence. Remplacer les sondes est utile pour que le système reçois des informations cohérente.
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'essais vu les conditions météo et je n'aime pas faire tourner un moteur juste quelques minutes comme ça dans mon box. 
Pour le démontage des sondes c'est vrai que ce n'est pas facile mais ça vas bien quand même.
Avec une clef plate de 19 c'est bien mais pour récupérer l'angle de déserrage il faut prendre une clef plate de 20. Le jeux de la clef sur la sonde permet avec le jeux de reprendre le desserrage et en retournant la clef c'est l'affaire de 2/3 minutes ensuite pince a long becs pour sortir la sonde. finalement le plus compliqué c'est encore de sortir les connecteurs.
Encore une question au sujet du filtre a huile, sur le net il y a 2 types de filtre possible, avec "soupape" et sans. Je pense qu'il faut un modèle sans vu que le bypass se trouve intégré au support ? 
Pierre.


Dernière édition par PierreFriart le Mer 14 Mar 2018, 17:54, édité 1 fois

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 60
Localisation : Merchtem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par PierreFriart le Mer 14 Mar 2018, 17:51

Bonjour à tous, après plusieurs essais je peux maintenant dire que ça vas beaucoup mieux ! 
Le moulin froid démarre directement vers 1100tr/m qui se stabilise rapidement vers 750/800tr/m une fois chaud il tourne vers 650tr/m.
Pendant la phase de mise a température il y a bien encore 2 / 3 accrocs de régime mais plus rien a voir avec ce que c'était.
Pour l'info : pour tous : la double sonde 3 fils et la simple 2 fils doivent avoir les valeurs des résistances les plus proches possible. (2500 ohms à 20°) théoriquement.
Ici je mesure une différence maxi de 10 ohms avec les nouvelles les vieilles me donnent une dif. maxi de 200 ohms ....... ce qui est beaucoup trop.
Pierre.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 60
Localisation : Merchtem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par BOX'R#58 le Mer 14 Mar 2018, 20:50

Super,
 cela m'encourage à poser mes sondes neuves qui sont au chaud dans leur boite, enfin quand j'aurai fini le remontage du train avant Very Happy
avatar
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 59
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par PierreFriart le Jeu 15 Mar 2018, 06:54

Bonjour, idéalement et pour commencer avant le démontage il faut les mesurer avec un ohm-mètre si les 3 valeurs se trouve dans une fourchette de +/- 10 ohms elles sont bonnes alors.
Avec des pointes de touche de longueurs suffisante c'est très facile.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 60
Localisation : Merchtem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par BOX'R#58 le Jeu 15 Mar 2018, 07:22

Bonjour, oui mais comme le haut moteur va aussi être démonté pour vérifier les freins des vis bangos dans le circuit de graissage des arbres à cames, je ne vais pas me poser de question, l'affaire est trop belle pour ne pas changer ces 3 sondes, surtout que le moteur tournait mal à froid également!
Pour le moment je suis dans le dur avec la pompe hydraulique, le boitier de direction et tous le tuyaux qui gravitent autour, ils sont tous dans un état très moyen, je viens de trouver un pro qui refait intégralement tous ces conduits sur mesure ou pas, affaire à suivre pour transmettre l'adresse sur le forum! Gain d'argent par rapport aux durits BMW hors de prix, exemple durit 12X18 20 cm = 35€ confused No affraid
moi 2 sertissages 3 durits 17€  cheers cheers
avatar
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 59
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par PierreFriart le Mer 04 Avr 2018, 18:18

Bonjour à tous, lundi je suis parti au Nurburgring.
Les routes belge sont extrêmement merdique a coté des route allemande qui sont elles fabuleuses, les autoroutes à 3 bandes sont larges et plat. La 850 est sur son terrain de prédilection et avec une vitesse de croisière de 180/190 et pointes à 240 km/h.
C'est vraiment une voiture faite pour ça, le plaisir est immense le confort est royal et pas de bruit d'air ou sifflement désagréable.
Une ballade de 800km pour aller voir une compétition pro de drift. 
Le v12 fonctionne parfaitement et montre sa puissance au dessus de 4000tr Wink
Par contre le freinage est limite a ce genre de vitesse ... et un upgrade vers des freins plus mordant est dans mon viseur. Si vous avez une expérience vers ce genre de chose je suis preneur.
Vive la 8.
Pierre.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 60
Localisation : Merchtem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par Dams le Mer 04 Avr 2018, 18:44

ah oui ça doit être le pied sur les autoroutes Allemande   :dce9: sans limitation de vitesse  cheers  il y a des postes sur les upgrades de certains sur les freins du moins les disques  Basketball

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
avatar
Dams
Admin
Admin

Messages : 17339
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par franck bdw le Ven 06 Avr 2018, 17:15

Bonjour Pierre,

pour des idées pour les freins,tu peux aller sur le post de mon M73.
Amitiés.
Franck. :salutations:
avatar
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 987
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 57
Localisation : 85270 Saint Hilaire de Riez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum