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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Injection
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HUGUES83
PierreFriart
6 participants
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Re: Injection
Bonjour à tous, les deux sondes injection sont remplacées. La sonde thermomètre tableau de bord me donne des valeurs identique avec la nouvelle.
Alors j'ai bien évidement mesuré les nouvelles qui donnent des valeurs presque identique entre elles et à plusieurs températures. Il y a une différence maxi de 10 Ohms ce qui n'est rien du tout. Les vieilles me donnent une différence de 200 Ohms. La 2 fils est celle qui pilote le calculateur EML et c'est elle qui me donne cette différence. Remplacer les sondes est utile pour que le système reçois des informations cohérente.
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'essais vu les conditions météo et je n'aime pas faire tourner un moteur juste quelques minutes comme ça dans mon box.
Pour le démontage des sondes c'est vrai que ce n'est pas facile mais ça vas bien quand même.
Avec une clef plate de 19 c'est bien mais pour récupérer l'angle de déserrage il faut prendre une clef plate de 20. Le jeux de la clef sur la sonde permet avec le jeux de reprendre le desserrage et en retournant la clef c'est l'affaire de 2/3 minutes ensuite pince a long becs pour sortir la sonde. finalement le plus compliqué c'est encore de sortir les connecteurs.
Encore une question au sujet du filtre a huile, sur le net il y a 2 types de filtre possible, avec "soupape" et sans. Je pense qu'il faut un modèle sans vu que le bypass se trouve intégré au support ?
Pierre.
Alors j'ai bien évidement mesuré les nouvelles qui donnent des valeurs presque identique entre elles et à plusieurs températures. Il y a une différence maxi de 10 Ohms ce qui n'est rien du tout. Les vieilles me donnent une différence de 200 Ohms. La 2 fils est celle qui pilote le calculateur EML et c'est elle qui me donne cette différence. Remplacer les sondes est utile pour que le système reçois des informations cohérente.
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'essais vu les conditions météo et je n'aime pas faire tourner un moteur juste quelques minutes comme ça dans mon box.
Pour le démontage des sondes c'est vrai que ce n'est pas facile mais ça vas bien quand même.
Avec une clef plate de 19 c'est bien mais pour récupérer l'angle de déserrage il faut prendre une clef plate de 20. Le jeux de la clef sur la sonde permet avec le jeux de reprendre le desserrage et en retournant la clef c'est l'affaire de 2/3 minutes ensuite pince a long becs pour sortir la sonde. finalement le plus compliqué c'est encore de sortir les connecteurs.
Encore une question au sujet du filtre a huile, sur le net il y a 2 types de filtre possible, avec "soupape" et sans. Je pense qu'il faut un modèle sans vu que le bypass se trouve intégré au support ?
Pierre.
Dernière édition par PierreFriart le Mer 14 Mar 2018, 17:54, édité 1 fois
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: Injection
Bonjour à tous, après plusieurs essais je peux maintenant dire que ça vas beaucoup mieux !
Le moulin froid démarre directement vers 1100tr/m qui se stabilise rapidement vers 750/800tr/m une fois chaud il tourne vers 650tr/m.
Pendant la phase de mise a température il y a bien encore 2 / 3 accrocs de régime mais plus rien a voir avec ce que c'était.
Pour l'info : pour tous : la double sonde 3 fils et la simple 2 fils doivent avoir les valeurs des résistances les plus proches possible. (2500 ohms à 20°) théoriquement.
Ici je mesure une différence maxi de 10 ohms avec les nouvelles les vieilles me donnent une dif. maxi de 200 ohms ....... ce qui est beaucoup trop.
Pierre.
Le moulin froid démarre directement vers 1100tr/m qui se stabilise rapidement vers 750/800tr/m une fois chaud il tourne vers 650tr/m.
Pendant la phase de mise a température il y a bien encore 2 / 3 accrocs de régime mais plus rien a voir avec ce que c'était.
Pour l'info : pour tous : la double sonde 3 fils et la simple 2 fils doivent avoir les valeurs des résistances les plus proches possible. (2500 ohms à 20°) théoriquement.
Ici je mesure une différence maxi de 10 ohms avec les nouvelles les vieilles me donnent une dif. maxi de 200 ohms ....... ce qui est beaucoup trop.
Pierre.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: Injection
Super,
cela m'encourage à poser mes sondes neuves qui sont au chaud dans leur boite, enfin quand j'aurai fini le remontage du train avant
cela m'encourage à poser mes sondes neuves qui sont au chaud dans leur boite, enfin quand j'aurai fini le remontage du train avant
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Injection
Bonjour, idéalement et pour commencer avant le démontage il faut les mesurer avec un ohm-mètre si les 3 valeurs se trouve dans une fourchette de +/- 10 ohms elles sont bonnes alors.
Avec des pointes de touche de longueurs suffisante c'est très facile.
Avec des pointes de touche de longueurs suffisante c'est très facile.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: Injection
Bonjour, oui mais comme le haut moteur va aussi être démonté pour vérifier les freins des vis bangos dans le circuit de graissage des arbres à cames, je ne vais pas me poser de question, l'affaire est trop belle pour ne pas changer ces 3 sondes, surtout que le moteur tournait mal à froid également!
Pour le moment je suis dans le dur avec la pompe hydraulique, le boitier de direction et tous le tuyaux qui gravitent autour, ils sont tous dans un état très moyen, je viens de trouver un pro qui refait intégralement tous ces conduits sur mesure ou pas, affaire à suivre pour transmettre l'adresse sur le forum! Gain d'argent par rapport aux durits BMW hors de prix, exemple durit 12X18 20 cm = 35€
moi 2 sertissages 3 durits 17€
Pour le moment je suis dans le dur avec la pompe hydraulique, le boitier de direction et tous le tuyaux qui gravitent autour, ils sont tous dans un état très moyen, je viens de trouver un pro qui refait intégralement tous ces conduits sur mesure ou pas, affaire à suivre pour transmettre l'adresse sur le forum! Gain d'argent par rapport aux durits BMW hors de prix, exemple durit 12X18 20 cm = 35€
moi 2 sertissages 3 durits 17€
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Injection
Bonjour à tous, lundi je suis parti au Nurburgring.
Les routes belge sont extrêmement merdique a coté des route allemande qui sont elles fabuleuses, les autoroutes à 3 bandes sont larges et plat. La 850 est sur son terrain de prédilection et avec une vitesse de croisière de 180/190 et pointes à 240 km/h.
C'est vraiment une voiture faite pour ça, le plaisir est immense le confort est royal et pas de bruit d'air ou sifflement désagréable.
Une ballade de 800km pour aller voir une compétition pro de drift.
Le v12 fonctionne parfaitement et montre sa puissance au dessus de 4000tr
Par contre le freinage est limite a ce genre de vitesse ... et un upgrade vers des freins plus mordant est dans mon viseur. Si vous avez une expérience vers ce genre de chose je suis preneur.
Vive la 8.
Pierre.
Les routes belge sont extrêmement merdique a coté des route allemande qui sont elles fabuleuses, les autoroutes à 3 bandes sont larges et plat. La 850 est sur son terrain de prédilection et avec une vitesse de croisière de 180/190 et pointes à 240 km/h.
C'est vraiment une voiture faite pour ça, le plaisir est immense le confort est royal et pas de bruit d'air ou sifflement désagréable.
Une ballade de 800km pour aller voir une compétition pro de drift.
Le v12 fonctionne parfaitement et montre sa puissance au dessus de 4000tr
Par contre le freinage est limite a ce genre de vitesse ... et un upgrade vers des freins plus mordant est dans mon viseur. Si vous avez une expérience vers ce genre de chose je suis preneur.
Vive la 8.
Pierre.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: Injection
ah oui ça doit être le pied sur les autoroutes Allemande sans limitation de vitesse il y a des postes sur les upgrades de certains sur les freins du moins les disques
Re: Injection
Bonjour Pierre,
pour des idées pour les freins,tu peux aller sur le post de mon M73.
Amitiés.
Franck.
pour des idées pour les freins,tu peux aller sur le post de mon M73.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
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» filtres habitacle(microfiltre)
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