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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
+2
Dams
dams77600
6 participants
Page 1 sur 1
Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
Bonjour à tous,
je suis Damien, alias dams77600 sur le forum. je suis l'heure propriétaire d'une e31 850i de mars 1991 depuis maintenant 3 mois.
Cette jolie Dame est en cours de rafraîchissement.
Elle n'est surement pas la meilleur occasion que j'ai acheté (beaucoup de problème alors q elle semblait comme neuve). Néanmoins, elle mérite tout l'attention que l'on doit à une Dame de ce standing.
Bref, j'adore cette jolie voiture et serai heureux de partager avec vous mon expérience avec elle, avec ses grands moments de plaisir et ses petits caprices.
A bientot
Damien
je suis Damien, alias dams77600 sur le forum. je suis l'heure propriétaire d'une e31 850i de mars 1991 depuis maintenant 3 mois.
Cette jolie Dame est en cours de rafraîchissement.
Elle n'est surement pas la meilleur occasion que j'ai acheté (beaucoup de problème alors q elle semblait comme neuve). Néanmoins, elle mérite tout l'attention que l'on doit à une Dame de ce standing.
Bref, j'adore cette jolie voiture et serai heureux de partager avec vous mon expérience avec elle, avec ses grands moments de plaisir et ses petits caprices.
A bientot
Damien
dams77600- Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 41
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
merde un autre dams
vous êtes pas dans la merde les gars
sur le forum Damien d'ou vient la ? quelle couleur ,kilométrage et on aime bien les
tu es tomber sur le bon forum pas mal de spécialiste de la E31 ici
à bientôt
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Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
Salut à toi Damien et bienvenu parmi nous...
Comme le dit Pierre (Alias l'autre Dams), raconte nous tout sur ton bolide, on est très friand de bonnes mais aussi de mauvaises aventures !
@ Bientôt...
JM
Comme le dit Pierre (Alias l'autre Dams), raconte nous tout sur ton bolide, on est très friand de bonnes mais aussi de mauvaises aventures !
@ Bientôt...
JM
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
bienvenue dams (pierre fais gaffe ta un concurent )
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
Bienvenue sur ce forum DAMS(bis), ici on se prends pas la tête, et les gars sont sympas (je fayote...)
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
bonjour à tous,
voici mon retour un peu tardif !
voici les travaux sur ma 8 effectué depuis son rachat, ceux en cours et ceux à venir. Bien entendu je serai heureux d'avoir vos précieux conseils pour maintenir et rénover ma 8 sans laisser un lingot chez un pro.
Pour rappel, j'ai acquis l'auto le 30 Juin 2016 dans un garage. soit disant, des travaux d'entretien avaient été faits pour la vente. Malheureusement, la réalité est assez éloignée.
Elle présentait bien, intérieur un peu usé sur certains aspects mais globalement très bien, le garage me présente les factures en sa présence de l'ancien propriétaire depuis 2012.
la voiture présente bien, belle avec son bleu Maurithius, ses ensienmann. Premier coup de clef, ronronnement agréable laissant percevoir un léger clicti. Ayant déjà constaté le même son, je ne me suis pas plus inquiété que cela. L'essai se déroule bien, la voiture répond bien.
Seul problème constaté, la vitre conducteur qui ne ferme pas correctement, je me laisse convaincre par le vendeur sur "le simple réglage de vitre chez un pro", la réalité fut assez différente, j'y reviendrais.
Les clefs en poche, le sourire aux lèvres, les fesses confortablement callées dans le siège en cuire gris de la 8 et c'est parti pour un retour de 450km vers Paris.
Je n'avais pas fait 200km que le voyant d'huile s'allume. Aucune surchauffe dieu merci. Je m'arrête à la première station pour faire le précieux plein d'huile et repartir.
Je pondère mes propos car les premiers kilomètres m'ont fait regretter la petite Fiesta S que je venais de laisser en reprise qui elle était comme neuve après 11 ans dans mes mains. Mais dieu merci, la magie a de nouveau opérée.
Calé au régulateur à 135km/h je laisse la route défilée sous mes yeux ébahis par les instruments qui me servent à conduire la Belle et laissant mes sens découvrir les cuirs, plastiques, commandes et le cœur ressentir la joie et le plaisir d’être au volant de cette Belle Dame bleu.
Oui, le coup de foudre. D'une certaine manière il peut exister pour une voiture
Je l'admets, je prends un certain à voir le regard des autres automobilistes se retourner à mon passage pour admirer ces courbes, cette ligne, ce profile d'exception. C'est vrai qu'elle est unique la 8.
Depuis cette période de découverte et d'excitation, le retour à la réalité a eu lieu, la Belle mérite mieux, elle a été négligée.
Sans avoir la prétention ni les compétences pour me lancer dans une restauration de professionnel, j'ai l'envi de la rentre belle, confortable et surtout utilisable au quotidien.
Donc j'ai démarré et je suis toujours en cours sur un ensemble d'opérations :
Mécanique:
- Vidange: pas celle du garage, une vrai, avec 1 heure d’égouttage (c'est absurde mais ca me rassure).
- Contrôle de la pompe à huile : la voiture étant sur un pont loué, j'en profite pour ouvrir le carter d'huile et contrôler les vis, comme conseiller par les membres du Club- > démonté, joint changé, pompe OK
- Pont: le garage m'avait parlé de quelques gouttes, je ne savais pas qu'1L d'huile était "quelques gouttes": prise en charge par un mécanicien qui me l'a reconditionné.
- Allumage: un matin, je voulais la sortir, aucune puissance, des détonations: retour garage direct et remplacement de tout l'allumage sur les deux bancs (bobine, tête, doigt sur les deux bancs).
- Bougies: Facture indiquant les bougies récentes: ah bon ? Cramées, remplacement cette semaine
- Pneu creuvé: Merci Richard pour ta super réparation !
En cours:
-Cliquetis: bruit de poussoir- difficultés pour retirer les Admissions. J'ai prévu de remplacer tous les joins et tous les poussoirs hydrauliques. Je vais également m'occuper des vis des rampes de graissage.
=> opération finie , rampes resserrées et loctite. Mais toujours la présence, plus faible, d'un cliqutis.
Avant de crier au loup, je vais la laisser se roder et m'occuper des injecteurs
- Peinture moteur: fait, quelle belle gueule ce bloc, aussi beau à regarder que la voiture elle meme.
-Soupape Aération Réservoir: Y cassé fils qui pendaient: remplacement du Y et des durites vers les papillions.
- Câblage électrique moteur : câbles durs ? Que faire ? Pour l’instant j’ai protégé au chatertone noir.
- Freins: disques ok, plaquettes à faire
- Sonde lambda : à faire car elle était remontée en erreur sur lors du diag de notre ami Marc.
Electrique
- Éclairage interieur, remis en état
- check fusible et relais : un relais n'était pas conforme, est cela qui va résoudre le probleme de radio et désembuage.
- rétro éclairage des commandes de clim et boite de vitesse par des leds.
- Explosion batterie droite: nettoyage complet, achat d'une nouvelle batterie, vérification
En cours et questions:
- A valider le rétroéclairage des commande de porte: coté conducteur, qu'à moitier, coté passager: non. Des astuces ??
- installation du radar de recul à faire.
Interieur/Exterieur:
- Ciel de toit: passer de la voile de bateau à un beau ciel gris et neuf moyennant quelques $$
- remise en état des plastiques, des alignements, des vis
- achat de tapis de sols bleu couleur exterieur.
- Sieges nettoyés
- Remplacement du seuil de coffre. j'en ai profité pour retirer la rouille cachée sous les joints de coffre et protéger.
En cours:
- A faire: passage d'un produit pour réduire les craquelures et protéger le cuite : si vous avez des produits efficaces ou des selliers qui font la rénovation de siege à prix acceptable, je suis preneur .
- Installation de la grille entre les sieges arrières, finalement trouvée dans un état neuf mais pas de la bonne couleur par un propriétaire de 8 en Angleterre.
- A faire: Exterieur: coup de frais sur la carrosserie, quelques éclats de vernis et surtout, réparation de ma premiere blague avec la Belle, accident avec un lave-linge qui s'est jeté dessus dans mon garage
Tout ce que j'ai listé dans les choses sont dans la "TO DO LIST", l'essentiel c'est de la remettre en route, d'écouter le doux son du V12 et de nouveau cruiser sur les routes de France et d'Europe au volant de cette Belle auto.
je pense que cette liste va encore évoluer mais la voiture est agréable à conduire et donne un grand sourire à chaque balades.
ps: les photos viendront plus tard
Amitiés
Damien
voici mon retour un peu tardif !
voici les travaux sur ma 8 effectué depuis son rachat, ceux en cours et ceux à venir. Bien entendu je serai heureux d'avoir vos précieux conseils pour maintenir et rénover ma 8 sans laisser un lingot chez un pro.
Pour rappel, j'ai acquis l'auto le 30 Juin 2016 dans un garage. soit disant, des travaux d'entretien avaient été faits pour la vente. Malheureusement, la réalité est assez éloignée.
Elle présentait bien, intérieur un peu usé sur certains aspects mais globalement très bien, le garage me présente les factures en sa présence de l'ancien propriétaire depuis 2012.
la voiture présente bien, belle avec son bleu Maurithius, ses ensienmann. Premier coup de clef, ronronnement agréable laissant percevoir un léger clicti. Ayant déjà constaté le même son, je ne me suis pas plus inquiété que cela. L'essai se déroule bien, la voiture répond bien.
Seul problème constaté, la vitre conducteur qui ne ferme pas correctement, je me laisse convaincre par le vendeur sur "le simple réglage de vitre chez un pro", la réalité fut assez différente, j'y reviendrais.
Les clefs en poche, le sourire aux lèvres, les fesses confortablement callées dans le siège en cuire gris de la 8 et c'est parti pour un retour de 450km vers Paris.
Je n'avais pas fait 200km que le voyant d'huile s'allume. Aucune surchauffe dieu merci. Je m'arrête à la première station pour faire le précieux plein d'huile et repartir.
Je pondère mes propos car les premiers kilomètres m'ont fait regretter la petite Fiesta S que je venais de laisser en reprise qui elle était comme neuve après 11 ans dans mes mains. Mais dieu merci, la magie a de nouveau opérée.
Calé au régulateur à 135km/h je laisse la route défilée sous mes yeux ébahis par les instruments qui me servent à conduire la Belle et laissant mes sens découvrir les cuirs, plastiques, commandes et le cœur ressentir la joie et le plaisir d’être au volant de cette Belle Dame bleu.
Oui, le coup de foudre. D'une certaine manière il peut exister pour une voiture
Je l'admets, je prends un certain à voir le regard des autres automobilistes se retourner à mon passage pour admirer ces courbes, cette ligne, ce profile d'exception. C'est vrai qu'elle est unique la 8.
Depuis cette période de découverte et d'excitation, le retour à la réalité a eu lieu, la Belle mérite mieux, elle a été négligée.
Sans avoir la prétention ni les compétences pour me lancer dans une restauration de professionnel, j'ai l'envi de la rentre belle, confortable et surtout utilisable au quotidien.
Donc j'ai démarré et je suis toujours en cours sur un ensemble d'opérations :
Mécanique:
- Vidange: pas celle du garage, une vrai, avec 1 heure d’égouttage (c'est absurde mais ca me rassure).
- Contrôle de la pompe à huile : la voiture étant sur un pont loué, j'en profite pour ouvrir le carter d'huile et contrôler les vis, comme conseiller par les membres du Club- > démonté, joint changé, pompe OK
- Pont: le garage m'avait parlé de quelques gouttes, je ne savais pas qu'1L d'huile était "quelques gouttes": prise en charge par un mécanicien qui me l'a reconditionné.
- Allumage: un matin, je voulais la sortir, aucune puissance, des détonations: retour garage direct et remplacement de tout l'allumage sur les deux bancs (bobine, tête, doigt sur les deux bancs).
- Bougies: Facture indiquant les bougies récentes: ah bon ? Cramées, remplacement cette semaine
- Pneu creuvé: Merci Richard pour ta super réparation !
En cours:
-Cliquetis: bruit de poussoir- difficultés pour retirer les Admissions. J'ai prévu de remplacer tous les joins et tous les poussoirs hydrauliques. Je vais également m'occuper des vis des rampes de graissage.
=> opération finie , rampes resserrées et loctite. Mais toujours la présence, plus faible, d'un cliqutis.
Avant de crier au loup, je vais la laisser se roder et m'occuper des injecteurs
- Peinture moteur: fait, quelle belle gueule ce bloc, aussi beau à regarder que la voiture elle meme.
-Soupape Aération Réservoir: Y cassé fils qui pendaient: remplacement du Y et des durites vers les papillions.
- Câblage électrique moteur : câbles durs ? Que faire ? Pour l’instant j’ai protégé au chatertone noir.
- Freins: disques ok, plaquettes à faire
- Sonde lambda : à faire car elle était remontée en erreur sur lors du diag de notre ami Marc.
Electrique
- Éclairage interieur, remis en état
- check fusible et relais : un relais n'était pas conforme, est cela qui va résoudre le probleme de radio et désembuage.
- rétro éclairage des commandes de clim et boite de vitesse par des leds.
- Explosion batterie droite: nettoyage complet, achat d'une nouvelle batterie, vérification
En cours et questions:
- A valider le rétroéclairage des commande de porte: coté conducteur, qu'à moitier, coté passager: non. Des astuces ??
- installation du radar de recul à faire.
Interieur/Exterieur:
- Ciel de toit: passer de la voile de bateau à un beau ciel gris et neuf moyennant quelques $$
- remise en état des plastiques, des alignements, des vis
- achat de tapis de sols bleu couleur exterieur.
- Sieges nettoyés
- Remplacement du seuil de coffre. j'en ai profité pour retirer la rouille cachée sous les joints de coffre et protéger.
En cours:
- A faire: passage d'un produit pour réduire les craquelures et protéger le cuite : si vous avez des produits efficaces ou des selliers qui font la rénovation de siege à prix acceptable, je suis preneur .
- Installation de la grille entre les sieges arrières, finalement trouvée dans un état neuf mais pas de la bonne couleur par un propriétaire de 8 en Angleterre.
- A faire: Exterieur: coup de frais sur la carrosserie, quelques éclats de vernis et surtout, réparation de ma premiere blague avec la Belle, accident avec un lave-linge qui s'est jeté dessus dans mon garage
Tout ce que j'ai listé dans les choses sont dans la "TO DO LIST", l'essentiel c'est de la remettre en route, d'écouter le doux son du V12 et de nouveau cruiser sur les routes de France et d'Europe au volant de cette Belle auto.
je pense que cette liste va encore évoluer mais la voiture est agréable à conduire et donne un grand sourire à chaque balades.
ps: les photos viendront plus tard
Amitiés
Damien
dams77600- Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 41
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
bonjour Damien merci pour ce retour détaillé de ce qui a été fait et ce qui reste à faire
pour le cuir tu as le choix ici
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t101-sites-entretien-et-renovation-cuir
vivement les
pour le cuir tu as le choix ici
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t101-sites-entretien-et-renovation-cuir
vivement les
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
Beau travail en effet la liste est longue
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
Je sens que la saga des cliquetis va refaire surface ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
mauvaise langueMarc_77 a écrit:Je sens que la saga des cliquetis va refaire surface ...
Re: Moi c'est damien, de seine et marne, alias dams77600
dams7760 a écrit:
- A valider le rétroéclairage des commande de porte: coté conducteur, qu'à moitier, coté passager: non. Des astuces ??
- A faire: passage d'un produit pour réduire les craquelures et protéger le cuite : si vous avez des produits efficaces ou des selliers qui font la rénovation de siege à prix acceptable, je suis preneur
Salut Damien, et chapeau pour le travail engendré sur la huit (ça me rappelle quelqu'un il y a quelques temps)...
L'éclairage des boutons c'est pas très compliqué, je l'ai fait et ça marche donc n'importe qui peu le faire...
Pour l'autre coté, pareil mais en plus simple...
Pour les produits pour le cuir: le centre du cuir (Saxer)... Un peu chero (forcement mais produits d'excellente qualité)
Bonne continuation, mais j'avoue que...
... Ca manque de photos tout ça !!!
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
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Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
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Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
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Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan