Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
la ligne de Dams
3 participants
Page 1 sur 1
la ligne de Dams
photos ou vidéo de vos lignes d'échappement
Commencement des travaux aujourd'hui chez papiyak
ici je vais mettre que quelques photos , le GROS se fera après finalisation de la ligne .
nous avons bien bosser le professeur et son éléve "bibi"
juste quelques photos
voiture du Dams arriver sur le pont
en 1 sur le conseil de papi vidange du carter d'huile reserrage des vis intérieur qui en avait bien besoin controle de la chaine etc....
nettoyage et remplacement du joint enduit au préalable d'un graisse sur les 2 faces et remontage . je ramenerai l'huile moteur et un filtre mercredi le jour de mon retour .
démontage de la ligne
rrrroooooo pas beau poubelle
démontatge des collecteurs et très surprenant les joints son encore bien des 2 cotés , mais j'avais des neufs donc .......
mon pare chaleur est impeccable
enfin de compte nous allons garder mon cata il est niquel
la ligne partira après .
après le boulot le réconfort :rox:
d'ailleurs vu ma coupe de cheveux on peux savoir qui tenait la ligne d'échappement avec la tête
retour au boulot et remontage de la partie cata avec joints neufs
voilà avec le remontage cette partie qui est hyper saine et la nouvelle ligne partira de la
c'est fous ce qu'on peut apprendre avec des gens très compétant :study:
SUITE MERCREDI si tout va bien
un conseil pour tous une fois vôtre ligne tomber vous avez accès à tout profiter en pour contrôler les serrages de la boite et du reste par ailleurs cela ne coute rien l'état des silent bloc du support de ligne du moins pour le modèle i
à change impérativement 21 euro l'unité
non nous les avons laisser telles quelles vu l'état très bon des cata .
c'était le reste qui suivait qu'il faut foutre à la poubelle
pour la ligne de l'inox 304lsans Xpipe . les deux sorties AR en76mm sont a double peaux, une qui supporte350/400 degrés puis un flux d'air entre les deux, puis l'extérieur qui ne peut pas dépasser 80/100 degrés....sécurité des mimines en plus!!....à l'intérieur contre chicane, matériau ignifuge, chicane alvéolée...
poursuite des travaux ce mercredi chez papiyak .
mais avant photo famille des 36 cylindres dans le Garage :rox:
désoler pour les photos j'ai pris ça avec mon portable ,j'avais oublier la cartouche mémoire de l'appareil photo [/g] :heu2:
la vidange avait été faite nous commençons doucement la matinée
remplissage d'huile moteur 10w40 Fuch Labo spécial BMW et le filtre , mais la ÔH surprise au moment de défaire le filtre à huile il ne tient plus il se balade .
on regarde et la surprise les 2 Silentblocs sont casser et le bocal avait tendance à toucher les tuyaux du circuit de freins .
difficile à voir sur les photos de portable
A SURVEILLER
dernière vidange l'année dernière fait par un Garagiste avec un filtre BMW que je lui est remis en main propre , ma conclusion est :
il a voulu démonter le bocal comme un sourd et a flinguer les 2 silentblocs car après ouverture du bocal je vous assure que le filtre n'a jamais été changer j'ai fait 1500 km depuis
regarder la tronche du filtre après 1500 km soit disant remplacer
donc la conclusion il m'a flinguer les silentblocs et en voyant ça il a tout laisser telle quelle .
N°14
ont changera ça plus tard
ensuite fabrication de pattes de fixation pour les SILENCIEUX
mise en place Final des silencieux ,très important profondeur hauteur , blocage et ont touchent plus .
SUITE MARDI pour la confection de la ligne Inox 304L
poursuite des travaux ce Mardi chez papiyak
répartition des tâches pour la journée lui aux cotes , coupe de l'inox et soudage , moi remplacement des courroies et des silentbloc du bocal d'huile avec ses conseils biensûre et je m'en suit pas mal tirer pour un mécano du dimanche .
courroies fatiguées :snif:
mise en place des neuves 25,11 euro ht l'unité
pour changer les silentblocs du bocal d'huile 5,78 euro ht j'ai du virer la phares Gauche et tout le coté qui a attrait au filtre à air et profite en regardant un peu de remplacer les pièces usager les souffler d'arrivée d'air situé sous le phare ,commande en cours .
L'après midi les choses sérieuses commence je file un coup de main au chef
montage et préposer à la meuleuse positionnement du départ des tubes inox .
Voilà c'est tout pour ce soir suite et normalement FIN mercredi prochain si tout va bien
poursuite des travaux aujourd'hui mais avec un temps de merde la flotte nous avons été un peu ralenti mais le bout arrive :rox:
dans le capot moteur tout est remonter avec changement des soufflets prix 21 euro ttc l'unités .
ça c'est de la soudure
on monte ,prendre les cotes , on démonte ,il soude ,je surface les soudures ,on monte on démonte ,il soude etc.... c'est du boulot si l'on veux avoir une ligne symétrique au max :snif: mais je vous jure le résultat va être au top
Suite et fin
matinée prévue pour la venue de Hugues
nous avons la matinée avant ça venu avec une nouvelle 8 .
donc le plan de ce matin terminer la ligne et reprendre un fuite d'huile du carter d'huile qui c'est produite en mettant le niveau :snif:
papiyak avait cogité et a vu la fuite cela venait du joint qui pendant son montage c'est déplacer :grr: .
donc faire attention prendre son temps et bien le positionner chose qui vers la prise du témoin de niveau n'est pas évidant très peu de place[/g] :snif: .
impec et j'ai demander bon on termine l'échappement et un petit sourire du papi "ben il est terminer" :hein:
le gugus sans me le dire m'a fait la surprise de le terminer Hier :bnc: :bnc: que dire à part un énorme merci pour sa compétence et sa disponibilité ainsi qu'a madame pour ce coltiner le Dams :king: .
quand il me l'a dit j'ai du mettre une bonne vingtaines de secondes avant de capter en regardant la ligne
Dams Sound le lien gaffe c'est hard :cherry:
arrivée de Hugues
les 3 blackset le papi avec le beret gascons
Dams Sound
résultat d'une nouvelle ligne d'échappement fabriquer et monter par mon Ami yves pseudo "Papiyak"
ENJOY
résultat d'une nouvelle ligne d'échappement fabriquer et monter par mon Ami yves pseudo "Papiyak"
ENJOY
Utoi a écrit:
Commencement des travaux aujourd'hui chez papiyak
ici je vais mettre que quelques photos , le GROS se fera après finalisation de la ligne .
nous avons bien bosser le professeur et son éléve "bibi"
juste quelques photos
voiture du Dams arriver sur le pont
en 1 sur le conseil de papi vidange du carter d'huile reserrage des vis intérieur qui en avait bien besoin controle de la chaine etc....
nettoyage et remplacement du joint enduit au préalable d'un graisse sur les 2 faces et remontage . je ramenerai l'huile moteur et un filtre mercredi le jour de mon retour .
démontage de la ligne
rrrroooooo pas beau poubelle
démontatge des collecteurs et très surprenant les joints son encore bien des 2 cotés , mais j'avais des neufs donc .......
mon pare chaleur est impeccable
enfin de compte nous allons garder mon cata il est niquel
la ligne partira après .
après le boulot le réconfort :rox:
d'ailleurs vu ma coupe de cheveux on peux savoir qui tenait la ligne d'échappement avec la tête
retour au boulot et remontage de la partie cata avec joints neufs
voilà avec le remontage cette partie qui est hyper saine et la nouvelle ligne partira de la
c'est fous ce qu'on peut apprendre avec des gens très compétant :study:
SUITE MERCREDI si tout va bien
un conseil pour tous une fois vôtre ligne tomber vous avez accès à tout profiter en pour contrôler les serrages de la boite et du reste par ailleurs cela ne coute rien l'état des silent bloc du support de ligne du moins pour le modèle i
à change impérativement 21 euro l'unité
non nous les avons laisser telles quelles vu l'état très bon des cata .
c'était le reste qui suivait qu'il faut foutre à la poubelle
pour la ligne de l'inox 304lsans Xpipe . les deux sorties AR en76mm sont a double peaux, une qui supporte350/400 degrés puis un flux d'air entre les deux, puis l'extérieur qui ne peut pas dépasser 80/100 degrés....sécurité des mimines en plus!!....à l'intérieur contre chicane, matériau ignifuge, chicane alvéolée...
poursuite des travaux ce mercredi chez papiyak .
mais avant photo famille des 36 cylindres dans le Garage :rox:
désoler pour les photos j'ai pris ça avec mon portable ,j'avais oublier la cartouche mémoire de l'appareil photo [/g] :heu2:
la vidange avait été faite nous commençons doucement la matinée
remplissage d'huile moteur 10w40 Fuch Labo spécial BMW et le filtre , mais la ÔH surprise au moment de défaire le filtre à huile il ne tient plus il se balade .
on regarde et la surprise les 2 Silentblocs sont casser et le bocal avait tendance à toucher les tuyaux du circuit de freins .
difficile à voir sur les photos de portable
A SURVEILLER
dernière vidange l'année dernière fait par un Garagiste avec un filtre BMW que je lui est remis en main propre , ma conclusion est :
il a voulu démonter le bocal comme un sourd et a flinguer les 2 silentblocs car après ouverture du bocal je vous assure que le filtre n'a jamais été changer j'ai fait 1500 km depuis
regarder la tronche du filtre après 1500 km soit disant remplacer
donc la conclusion il m'a flinguer les silentblocs et en voyant ça il a tout laisser telle quelle .
N°14
ont changera ça plus tard
ensuite fabrication de pattes de fixation pour les SILENCIEUX
mise en place Final des silencieux ,très important profondeur hauteur , blocage et ont touchent plus .
SUITE MARDI pour la confection de la ligne Inox 304L
poursuite des travaux ce Mardi chez papiyak
répartition des tâches pour la journée lui aux cotes , coupe de l'inox et soudage , moi remplacement des courroies et des silentbloc du bocal d'huile avec ses conseils biensûre et je m'en suit pas mal tirer pour un mécano du dimanche .
courroies fatiguées :snif:
mise en place des neuves 25,11 euro ht l'unité
pour changer les silentblocs du bocal d'huile 5,78 euro ht j'ai du virer la phares Gauche et tout le coté qui a attrait au filtre à air et profite en regardant un peu de remplacer les pièces usager les souffler d'arrivée d'air situé sous le phare ,commande en cours .
L'après midi les choses sérieuses commence je file un coup de main au chef
montage et préposer à la meuleuse positionnement du départ des tubes inox .
Voilà c'est tout pour ce soir suite et normalement FIN mercredi prochain si tout va bien
poursuite des travaux aujourd'hui mais avec un temps de merde la flotte nous avons été un peu ralenti mais le bout arrive :rox:
dans le capot moteur tout est remonter avec changement des soufflets prix 21 euro ttc l'unités .
ça c'est de la soudure
on monte ,prendre les cotes , on démonte ,il soude ,je surface les soudures ,on monte on démonte ,il soude etc.... c'est du boulot si l'on veux avoir une ligne symétrique au max :snif: mais je vous jure le résultat va être au top
Suite et fin
matinée prévue pour la venue de Hugues
nous avons la matinée avant ça venu avec une nouvelle 8 .
donc le plan de ce matin terminer la ligne et reprendre un fuite d'huile du carter d'huile qui c'est produite en mettant le niveau :snif:
papiyak avait cogité et a vu la fuite cela venait du joint qui pendant son montage c'est déplacer :grr: .
donc faire attention prendre son temps et bien le positionner chose qui vers la prise du témoin de niveau n'est pas évidant très peu de place[/g] :snif: .
impec et j'ai demander bon on termine l'échappement et un petit sourire du papi "ben il est terminer" :hein:
le gugus sans me le dire m'a fait la surprise de le terminer Hier :bnc: :bnc: que dire à part un énorme merci pour sa compétence et sa disponibilité ainsi qu'a madame pour ce coltiner le Dams :king: .
quand il me l'a dit j'ai du mettre une bonne vingtaines de secondes avant de capter en regardant la ligne
Dams Sound le lien gaffe c'est hard :cherry:
arrivée de Hugues
les 3 blackset le papi avec le beret gascons
Utoi a écrit:Vous faites des cessions travaux dirigés
Dams a écrit:
je sais pas faut demander à papi pour moi c'est un peu à part
bernardbenazet a écrit:super tuto surtout avec le cassoulet
Dams a écrit: non pas cassoulet mais du jaret de veau si mes souvenirs sont bons
bernardbenazet a écrit:pas grave c'est du bon quand même
Dernière édition par Dams le Sam 05 Oct 2013, 16:36, édité 3 fois
Re: la ligne de Dams
oui mais ca c etait avant !
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan