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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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initialisation clé
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initialisation clé
Salut a tous..
J'ai acheté une clé neuve pour ma Csi...
je l'ai recue et je n'arrive pas à l'inititialiser..j'ai essayé la manip de Darkgyver qui est tres claire pourtant...mais rien...
Du coup comme mon ancienne clé est hors d'usage,je me demande si le recpeteur infra rouge fonctionne bien...
Savez vous comment je peux le tester?
J'ai acheté une clé neuve pour ma Csi...
je l'ai recue et je n'arrive pas à l'inititialiser..j'ai essayé la manip de Darkgyver qui est tres claire pourtant...mais rien...
Du coup comme mon ancienne clé est hors d'usage,je me demande si le recpeteur infra rouge fonctionne bien...
Savez vous comment je peux le tester?
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: initialisation clé
Clé repliable Infrarouge 1er génération.
Modèles concernésCette clé a été utilisée principalement pour les E31 et E32
et pour quelques E34
1 Photo :
2 Particularité et mode de fonctionnement :
- Le code qui permet de différentier les télécommandes est mémorisé de manière fixe dans la télécommande émettrice à la fabrication. Le récepteur quant à lui devra « apprendre » que cette télécommande lui est assignée!
- De ce fait elle nécessite un apprentissage afin d´être reconnue comme ayant le droit d´ouvrir.
- Mais il ne s´agit toujours pas d´une procédure d´initialisation ! (j´expliquerai la différence plus tard!)
3 Méthode d´apprentissage du récepteur : :
outillage nécessaireAucun
Niveau de difficulté de l´intervention
3.1 Apprentissage :
- Cette méthode sous-entend que vous aillez au moins deux clés!
** Une sans télécommande pour mettre dans le Neiman
** Une avec télécommande!
- fermer toutes les portes et coffre
- s´installer au volant du véhicule
- Mettre la clef (sans télécommande!) dans le Neiman en position I (Radio)
- (A) Poser la télécommande tête en bas, sur le voyant de la bouche d´aération supérieure (Voir photo)
- Appuyer sur le bouton d´ouverture des portes de la télécommande (pas celui qui clignote longtemps quand on reste appuyé)
- Après les quelques clignotements normaux de la diode de la télécommande, celle-ci se mettra à clignoter plus vite pour signaler que la programmation de cette clé est terminée.
Si vous avez plusieurs télécommandes, reprendre en (A) avec les autres télécommandes sans attendre!
- Faire un test de fonctionnement, une fois la clef (sans télécommande) retirée du Neiman.
- Et voilà!!! C´est fini!!!
3.2 Si l´apprentissage a échoué :
- Si la centrale ne réagit pas !!!
refaire toute la procédure, mais en mettant la clé de contact sur position II, "contact"
- Si la centrale ne réagit toujours pas !!!
- Refaire plusieurs fois la procédure!
Il arrive qu´elle ne fonctionne qu´à partir du cinquième essai!
En cas déclenchement de l´alarme, attendre au moins un demie heure avant un essai, car risque de blocage!
Si le blocage persiste, essayer après avoir débranché le boîtier alarme!
4 Remplacement de la pile :
Le remplacement de la pile ne pose aucun problème, même si la durée pendant laquelle la pile a été vide est très longue !outillage nécessaire
petit tournevis cruciforme
Durée de l´intervention
5 minutes
Niveau de difficulté de l´intervention
- Ouvrir le boîtier de télécommande (vis cruciforme)
- Remplacer la pile
- Refermer le boîtier de télécommande
- Et voilà!!! C´est fini!!!
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Initialisation clés et télécommandes BMW FC
sources du document
Travail Réalisé par :Photos de :
Texte de :
Participation de :
Darkgyver
Darkgyver
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver
Re: initialisation clé
initialisations de clés et télécommandes
INTRODUCTION
Ces fiches ont été crées pour plusieurs raisons:
PARTIE 1 :
Il est fortement conseillé, dans tous les cas, de vérifier à l´aide d´un testeur les piles « neuves » que vous avez l´intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.
Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d´être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu´elles sont vendues comme neuves !
Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir ! Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l´on constate que l´une d´entre elles est défectueuse.
Si l´on a des problèmes d´initialisation, et que l´on a plus de clé, suivant le modèle,c´est carrément la galère!!
En théorie :
Pour plusieurs d´entre elles, (pas toutes !), il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d´une clé pour initialiser .... l´autre!!!
et
Qui elles mêmes sont dépendantes de la fréquence!
PARTIE 2 :
Ici figurent les principaux types de télécommandes (les plus courrantes) vendus par BMW.
Ils y sont traitées séparément.
Chaque chapitre est indépendant et permet à lui seul de règler les problèmes liés au type de télécommande qui y est décrit!
1 Télécommande d´alarme séparée de la clé « Serpistar »
Modèles concernés
Montées principalement sur :
E32, E34 et quelques E36
2 Télécommande de fermeture centralisée de marque Serpistar
Modèles concernés
montée d´origine sur :
E36 (a partir de 1992)
3 Clé repliable Infrarouge.
Modèles concernés
Clé utilisée principalement pour :
E31 et E32
4 Télécommande infrarouge Deuxième génération à 2 Boutons incorporée dans la clé
Modèles concernés
Montée principalement sur :
les dernières E34
les dernières E36
les premières E39
les premières E46
5 Télécommandes radio 433Mhz type 1
Modèles concernés
Montée principalement sur :
E38 et E39 à partir de 1996/1997
6 Télécommandes radio 433Mhz type 2
Modèles concernés
Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999
INTRODUCTION
Ces fiches ont été crées pour plusieurs raisons:
- Le problème des initialisations de clés est un problème récurent.
- Il est important de ne pas faire certaines bêtises....
- Beaucoup d´entre vous ne connaissent pas le mode de fonctionnement.
- Lorsque l´on sait comment ça marche, on peut mieux le réparer!
- Il y a une grande quantité de modèles.les méthodes de reconnaissance et/ou initialisation diffèrent de très peu pour certaines, mais ce sera ce détail qui fera que ça marche...ou ça marche pas!!!
PARTIE 1 :
Quelques règles de base à respecter si l´on ne veut pas se retrouver dans des situations "délicates"....
Quel que soit le modèle que vous avez, il est fortement conseillé de lire les lignes suivantes avant de vous lancer dans le remplacement de piles de clés ou dans l´apprentissage/initialisation des clés ou des télécommandes!Règle 1
Changement de piles de télécommandesIl est fortement conseillé, dans tous les cas, de vérifier à l´aide d´un testeur les piles « neuves » que vous avez l´intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.
Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d´être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu´elles sont vendues comme neuves !
Règle 2
- Le non-respect de cette règle risque de vous coûter très cher... en temps et/ou en argent !!!
Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir ! Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l´on constate que l´une d´entre elles est défectueuse.
Si l´on a des problèmes d´initialisation, et que l´on a plus de clé, suivant le modèle,c´est carrément la galère!!
En théorie :
Pour plusieurs d´entre elles, (pas toutes !), il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d´une clé pour initialiser .... l´autre!!!
Règle 3
- Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l´autre devient faible :
Réparez d´abord celle qui est HS!
Laissez celle qui est faible, pour ne la réparer que une fois la première en état !
Règle 4
- Changez régulièrement de télécommande /clé!
Ceci vous permettra de savoir si les piles sont vides....
et
- Pour les Modèles radio 433Mhz:
Certaines fonctions liées à la reconnaissance de la clé par l´anti-démarrage se rechargeraient sur le Neiman (contact)!!!
Si ces clés ne sont pas employées, ces mémoires seront vides, et les clés inutilisables le jour où vous en auriez besoin!
Pas encore de source sûre pour confirmer l'info...
Règle 5 (Ajoutée suite à mail reçu!!!)
- Si vous vous avez commandé une nouvelle clé ou télécommande, et que celle ci ne fonctionne pas!
Vérifiez avec ces différentes fiches, que le modèle que l´on vous a commandé correspond bien à vos besoins!
Certains modèles sont presque tous équipés du même modèle de télécommandes. Seuls les premiers véhicules de la série ont "hérité" bizarrement" d´un modèle différent! (C´est le cas pour les E36 et E46)
Dans ce cas, il y a de grandes chances pour que l´on vous ai commandé le modèle de télécommande par défaut, a savoir ... le mauvais!!!
Les Modes de fonctionnement du couple émetteur / récepteur
Il y a beaucoup de types de télécommandes et de clés télécommandées. Leurs carractéristiques et leurs modes de fonctionnement est très différent!!!Mode de transmission :
- Par transmission Radio
Qui elles mêmes sont dépendantes de la fréquence!
- Par transmission Infrarouge
Mode de codage :
type 1 : Par codage de l´émetteur (interrupteur!)
type 2 : Par codage physique à la fabrication de l´émetteur et du récepteur (couple "unique")
type 3 : Par codage physique à la fabrication l´émetteur et reconnaissance de l´émetteur par le récepteur
type 4 : Par codage physique à la fabrication l´émetteur et reconnaissance de l´émetteur par le récepteur et initialisation du couple émetteur / récepteur
PARTIE 2 :
Ici figurent les principaux types de télécommandes (les plus courrantes) vendus par BMW.
Ils y sont traitées séparément.
Chaque chapitre est indépendant et permet à lui seul de règler les problèmes liés au type de télécommande qui y est décrit!
Cliquez sur le lien image correspondant au modèle qui vous intéresse!
Modèles concernés
Montées principalement sur :
E32, E34 et quelques E36
2 Télécommande de fermeture centralisée de marque Serpistar
Modèles concernés
montée d´origine sur :
E36 (a partir de 1992)
3 Clé repliable Infrarouge.
Modèles concernés
Clé utilisée principalement pour :
E31 et E32
4 Télécommande infrarouge Deuxième génération à 2 Boutons incorporée dans la clé
Modèles concernés
Montée principalement sur :
les dernières E34
les dernières E36
les premières E39
les premières E46
5 Télécommandes radio 433Mhz type 1
Modèles concernés
Montée principalement sur :
E38 et E39 à partir de 1996/1997
6 Télécommandes radio 433Mhz type 2
Modèles concernés
Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999
Re: initialisation clé
Merci Pierre ,je me suis aidé de Darkgyver mais je n'y arrive pas...
Sachant que du coup je n'ai aucune telecommande pour le moment ..car ma vielle clé est abimée...donc telecommande inutilisable ..
Sachant que du coup je n'ai aucune telecommande pour le moment ..car ma vielle clé est abimée...donc telecommande inutilisable ..
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan