Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Flow du 13 en 850Ci
+5
pilou
dédé60
HUGUES83
Dams
Flow6120
9 participants
Page 1 sur 1
Flow du 13 en 850Ci
Bonjour a tous,
Sur les conseils de Hugues83 que je connais bien et qui m'a venté ce forum , je m'inscris ici.
Moi c'est Florian mais tout le monde m'a toujours appelé Flow, j'ai 23 ans et je vis à Vitrolles qui se situe a 15 minutes de Marseille. Ça fait maintenant 2 ans et demi que j'ai ma 850Ci. C'est un M70 boite méca de 1993 avec actuellement 147 000 km. Je l'ai acheté a Nancy en avril 2013 avec 137 000 km. J'ai un carnet d'entretien avec facture, elle a une peinture complète couleur Noir des Porsche 911 type 993, un intérieur gris clair SilberGrau Hell et embrayage et freins neufs. Depuis l'achat, j'ai fais cuir, jantes, autoradio, pneus, batteries, ajout coupe circuit, suppression antidemarage, cure de jouvence, ligne inox, allumage complet, papillons, visco + vase, toit ouvrant (joint + rouille) et j'en oublie certainement. Il me reste des choses a faire comme le toit ouvrant a remettre en route, traiter la rouille du berceau arrière, modifier ma ligne inox, rajouter un kit de centralisation a distance. Voila maintenant place aux photos lol.
Ma 850Ci
La cure
Construction de ma ligne inox (decata + suppression intermédiaire) avec silencieux Eisenmann ... et surtout le pont maison mdr
Comme je sais qu'il y a des soudeurs sur ce forum, notamment le Hugues
Voilà à bientôt les amis
Sur les conseils de Hugues83 que je connais bien et qui m'a venté ce forum , je m'inscris ici.
Moi c'est Florian mais tout le monde m'a toujours appelé Flow, j'ai 23 ans et je vis à Vitrolles qui se situe a 15 minutes de Marseille. Ça fait maintenant 2 ans et demi que j'ai ma 850Ci. C'est un M70 boite méca de 1993 avec actuellement 147 000 km. Je l'ai acheté a Nancy en avril 2013 avec 137 000 km. J'ai un carnet d'entretien avec facture, elle a une peinture complète couleur Noir des Porsche 911 type 993, un intérieur gris clair SilberGrau Hell et embrayage et freins neufs. Depuis l'achat, j'ai fais cuir, jantes, autoradio, pneus, batteries, ajout coupe circuit, suppression antidemarage, cure de jouvence, ligne inox, allumage complet, papillons, visco + vase, toit ouvrant (joint + rouille) et j'en oublie certainement. Il me reste des choses a faire comme le toit ouvrant a remettre en route, traiter la rouille du berceau arrière, modifier ma ligne inox, rajouter un kit de centralisation a distance. Voila maintenant place aux photos lol.
Ma 850Ci
La cure
Construction de ma ligne inox (decata + suppression intermédiaire) avec silencieux Eisenmann ... et surtout le pont maison mdr
Comme je sais qu'il y a des soudeurs sur ce forum, notamment le Hugues
Voilà à bientôt les amis
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
sur le forum flow si tu connais hugues t'es pas dans la merde mais tu est le bienvenue quand même
belle présentation comme je les aiment et avec historique du véhicule c'est le top
toi aussi tu m'a l'air assez à l'aise en mécanique vu ton exposé .
merci pour les photos belle 8 et j'adore ton pont . à bientôt sur le forum .
ps: tu verra au bout de 4 message tu aura plusieurs autres postes qui te seront ouvert et en particulier la section Entretien / mécanique
Re: Flow du 13 en 850Ci
bienvenue a toi flow j espere que tu te plaira ici autant que chez les autres je savais pas que tu avais fais une ligne beau travail c est con que tu ne m en avait pas parle j ai des bride inox pour les departs tu aurai eu la totale ! mais c est bien quand meme et tu peux toujours reprendre si un jour ca te dit
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
Merci dams. Alors pour le coup non je ne suis pas du tout à l'aise en mécanique. La cure a été réalisée par le "spécialiste". Pour le reste on va dire qu'on aime bien bricoler et comprendre le fonctionnement etc. enfin voilà juste pour dire qu'on est pas des mecanos mais qu'on se soigne lol.
Salut Hugues. C'est vrai que j'en ai parlé à personne de cette ligne parce que ça allait être sujet à des débats monstrueux (pas de cata, pas d'intermédiaire, pas de xpipe) et sans intérêt vu que j'étais déjà fixé lol. Mais bon toute façon elle est à reprendre parce que ça ressemble trop à un gros V8 américain ... Même si c'est plaisant c'est pas ce que je veux que cette voiture.
Salut Hugues. C'est vrai que j'en ai parlé à personne de cette ligne parce que ça allait être sujet à des débats monstrueux (pas de cata, pas d'intermédiaire, pas de xpipe) et sans intérêt vu que j'étais déjà fixé lol. Mais bon toute façon elle est à reprendre parce que ça ressemble trop à un gros V8 américain ... Même si c'est plaisant c'est pas ce que je veux que cette voiture.
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
Super ce boulot .a+DD
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: Flow du 13 en 850Ci
bienvenue sur le fofo Flow
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: Flow du 13 en 850Ci
Salut Flow et bienvenue à toi ici ! Chapeau pour ta ligne, je t'envie de savoir faire ça !.. En tous cas, beau travail !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Flow du 13 en 850Ci
Merci pour l'accueil les amis
Alors pour info ce n'est pas moi le soudeur ! Je n'ai pas du tout le matériel adéquat ni l'expérience de la soudure ... Mais comme je travaille dans les pipe-line (canalisation de gaz/hydrocarbure) j'ai de bonnes relations lol
En tout cas c'est la première ligne qu'on réalise et le résultat est bon je trouve ... Mais trop bruyante pour certains (surtout les vieux lol) donc elle sera modifié bientôt, quand j'aurai réglé mon problème d'allumage.
Alors pour info ce n'est pas moi le soudeur ! Je n'ai pas du tout le matériel adéquat ni l'expérience de la soudure ... Mais comme je travaille dans les pipe-line (canalisation de gaz/hydrocarbure) j'ai de bonnes relations lol
En tout cas c'est la première ligne qu'on réalise et le résultat est bon je trouve ... Mais trop bruyante pour certains (surtout les vieux lol) donc elle sera modifié bientôt, quand j'aurai réglé mon problème d'allumage.
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
Bonsoir Flow,
bienvenue parmi nous tu verras ici c'est une bonne ambiance et ce forum est très actif,dirigé de mains de maître.
Tu vas recevoir un petit colis en début de semaine.
Amitiés.
Franck.
bienvenue parmi nous tu verras ici c'est une bonne ambiance et ce forum est très actif,dirigé de mains de maître.
Tu vas recevoir un petit colis en début de semaine.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Flow du 13 en 850Ci
Salut Franck ! C'est dingue il y a tout le monde en fait sur ce forum !!
Merci pour le colis ma 8 l'attend avec impatience
J'ai démonté le cable "mort" pour comprendre un peu ... Et bien vu l'état il est bon à jeter. En fait la résistance au bout de là connectique qui va à la bougie est brûlé ...
La bise chez toi
Merci pour le colis ma 8 l'attend avec impatience
J'ai démonté le cable "mort" pour comprendre un peu ... Et bien vu l'état il est bon à jeter. En fait la résistance au bout de là connectique qui va à la bougie est brûlé ...
La bise chez toi
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
Bonsoir Flow,
nous sommes nombreux, et sur ce forum pas besoin de gilet pare balles
Je penses que les bougies inadaptés peuvent en être la cause,vu l'age des faisceaux s'ils sont d'origines,il vaut mieux les ménager.
Mes amitiés à ton père.
Bisous.
Franck.
nous sommes nombreux, et sur ce forum pas besoin de gilet pare balles
Je penses que les bougies inadaptés peuvent en être la cause,vu l'age des faisceaux s'ils sont d'origines,il vaut mieux les ménager.
Mes amitiés à ton père.
Bisous.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Flow du 13 en 850Ci
franck bdw a écrit:Bonsoir Flow,
nous sommes nombreux, et sur ce forum pas besoin de gilet pare balles
Franck.
au cas ou ?
Re: Flow du 13 en 850Ci
he oui ca bouge ici pour ta ligne si elle est a repprendre je te conseille de mettre des silencieux intermediaire j en ai trouve des pas cher du tout sur lunel il me semble je te retrouve le lien sur lbc
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
tiens j ai retrouve jai mis ca sur la csi http://www.jeeperstore.com/silencieux-d-echappement-glaspack-acier-2.html
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
mais inox enfin tu trouvera
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
Oui c'est exactement ça que je veux faire. Des silencieux intermédiaire. Mais pas en acier lol. Et sur ton site en 55cm inox ca existe pas lol. Faut je regarde sur dprace. Franck m'avait donné la bonne référence à prendre. Je mettrai le lien ce soir
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
il se font en inox ça va pile poil
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
Bonsoir, et bien sûr Bienvenue ici, mais...
Il veut dire quoi, notre ami là..." Mais trop bruyante pour certains (surtout les vieux lol)!! Nous, on s'en fout,on a la solution, y'a juste à ajuster notre sonotone Sale gosse!
Au plaisir
Il veut dire quoi, notre ami là..." Mais trop bruyante pour certains (surtout les vieux lol)!! Nous, on s'en fout,on a la solution, y'a juste à ajuster notre sonotone Sale gosse!
Au plaisir
claudeh- membre OR
- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances
Re: Flow du 13 en 850Ci
bienvenu sur le fofo flow
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Flow du 13 en 850Ci
HUGUES83 a écrit:il se font en inox ça va pile poil
En inox il n'y a que du DN60 sur ton site or ma ligne est en 55
http://www.jeeperstore.com/silencieux-d-echappement-glaspack-acier-inox.html
Sinon sur DPrace il y a ca (ref DPPS 106)
http://www.dprace.com/catalogue/echappement/interm%C3%A9diaires-coupe-feu-ronds-inox-longs-et-courts/
C'est un peu plus cher mais c'est au bon diamètre pour ma ligne et en inox
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
claudeh a écrit:Bonsoir, et bien sûr Bienvenue ici, mais...
Il veut dire quoi, notre ami là..." Mais trop bruyante pour certains (surtout les vieux lol)!! Nous, on s'en fout,on a la solution, y'a juste à ajuster notre sonotone Sale gosse!
Au plaisir
Quand je l'ai emmené chez Franck il m'a dit que c'est inconduisible tellement c'est bruyant ... il a fait 20km on aurait dit qu'il sortait d'une machine à laver
Au plaisir de vous revoir a un prochain meeting
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Re: Flow du 13 en 850Ci
flow il faut que tu tienne compte du diametre de la gamelle aussi apres tu peu reduire ton diametre j ai pas bien compris pourquoi tu la faite en 55 et non pas en 60
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Flow du 13 en 850Ci
Je l'ai faite en 55 parce que d'origine elle est en 55 ... J'ai pas voulu réinventer le fil à couper le beurre et j'ai refait comme à l'origine mais en inox
Flow6120- VIP
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 32
Localisation : Vitrolles (13)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan