Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
NETTOYAGE HYDROGENE
5 participants
Page 1 sur 1
NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour les amis,
depuis quelques temps je me demandais si le nettoyage interne du moteur par injection d'hydrogène serait bénéfique.
J'ai un ami garagiste qui a acheté l'appareil et ma offert de passer le M73,en un mois il a traité une quarantaine de véhicule,principalement des 'mazout' les résultats sont spectaculaires,certaines voitures fort kilométrées ont retrouver une seconde jeunesse.
Pour revenir à ma 8,connaissant parfaitement son état,injecteurs,boîtiers papillons,débitmètres,sondes lambda qui sont comme neufs,mais concernant les soupapes,tubulures d'admissions,et arbres à cames c'est forcément moins propre.
Donc c'est parti pour l'expérience,le constructeur de cet appareil préconise entre 1 h et 1h30 la durée de l'injection dans le filtre à air,mon ami garagiste préfère 2 h.
Mais le V12 est composé de deux moteurs,le calcul est simple l'intervention a durée 4 heures,étant curieux j'ai donc passé la matinée dans la 8,mais le temps à passé vite entre de longues discutions par téléphone avec des membres du forum,et la curiosité des gens qui passaient au garage,sans oublié un groupe d'Allemands qui ont pris de nombreux clichés du M73 en particulier le moteur.
12h le traitement terminé je reprend mon bolide,je ne m'attend pas à quelques chose de différent,et bien si,j'ai tout de suite constaté que la voiture part sur un filet de gaz,en fait j'enfonce bien moins la pédale d'accélérateur qu'avant et ce n'est pas qu'un' impression.
Pour le moment je n'ai fait que quelques kilomètres mais cette constatation est bien réelle.
Nous allons à Fréjus lundi prochain et je ferai quelques tests sur l'autoroute,en particulier sur la consommation vu qu'il est annoncé 15 % de moins,même si ce n'est pas le plus important pour moi.Le test final sera début juillet pour notre départ pour la Vendée 1100 kms.
Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat des prochains tests.
Amitiés.
Franck. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis quelques temps je me demandais si le nettoyage interne du moteur par injection d'hydrogène serait bénéfique.
J'ai un ami garagiste qui a acheté l'appareil et ma offert de passer le M73,en un mois il a traité une quarantaine de véhicule,principalement des 'mazout' les résultats sont spectaculaires,certaines voitures fort kilométrées ont retrouver une seconde jeunesse.
Pour revenir à ma 8,connaissant parfaitement son état,injecteurs,boîtiers papillons,débitmètres,sondes lambda qui sont comme neufs,mais concernant les soupapes,tubulures d'admissions,et arbres à cames c'est forcément moins propre.
Donc c'est parti pour l'expérience,le constructeur de cet appareil préconise entre 1 h et 1h30 la durée de l'injection dans le filtre à air,mon ami garagiste préfère 2 h.
Mais le V12 est composé de deux moteurs,le calcul est simple l'intervention a durée 4 heures,étant curieux j'ai donc passé la matinée dans la 8,mais le temps à passé vite entre de longues discutions par téléphone avec des membres du forum,et la curiosité des gens qui passaient au garage,sans oublié un groupe d'Allemands qui ont pris de nombreux clichés du M73 en particulier le moteur.
12h le traitement terminé je reprend mon bolide,je ne m'attend pas à quelques chose de différent,et bien si,j'ai tout de suite constaté que la voiture part sur un filet de gaz,en fait j'enfonce bien moins la pédale d'accélérateur qu'avant et ce n'est pas qu'un' impression.
Pour le moment je n'ai fait que quelques kilomètres mais cette constatation est bien réelle.
Nous allons à Fréjus lundi prochain et je ferai quelques tests sur l'autoroute,en particulier sur la consommation vu qu'il est annoncé 15 % de moins,même si ce n'est pas le plus important pour moi.Le test final sera début juillet pour notre départ pour la Vendée 1100 kms.
Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat des prochains tests.
Amitiés.
Franck. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
bonjour franck très intéressant ce système tu nous en dira un peu plus avec l'évolution des tests .
je me suis permis de redresser les photos et de les agrandir en appuyant sur agrandir elle seront en 1280x1024
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour Pierre,
pas de souci,merci pour ton intervention.
Amitiés.
Franck.
pas de souci,merci pour ton intervention.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour Franck
comment va tu , ta 8 elle me semble aller super bien avec tout ce que tu lui apporte , Bravo
tu nous fait découvrir un nouveau traitement pour le moteur , comme beaucoup je souhaite avoir ton avis après cette longue route que tu va faire cette été dans le département voisin .
bon week-end a toi
comment va tu , ta 8 elle me semble aller super bien avec tout ce que tu lui apporte , Bravo
tu nous fait découvrir un nouveau traitement pour le moteur , comme beaucoup je souhaite avoir ton avis après cette longue route que tu va faire cette été dans le département voisin .
bon week-end a toi
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonsoir Bruno,
un petit test ce weekend nous allons faire un peu d'autoroute et le test final vers la Vendée.
Amitiés.
Franck.
un petit test ce weekend nous allons faire un peu d'autoroute et le test final vers la Vendée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
franck fais gaffe avec l hydrogene si il en reste un peu elle va cracher des flammes
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonsoir les amis,
petit retour d'expérience nous sommes allés deux fois à Fréjus ce weekend,j'ai donc fait des comparaisons pour les consommations,c'est une autoroute que j'emprunte régulièrement,avant c'était 10,5 l/100 et- là 9.7,à savoir à 130 au régulateur et GPS,et sur 120 kms.
En tout cas je confirme que le moteur part sur un filet de gaz et me semble encore plus souple.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
petit retour d'expérience nous sommes allés deux fois à Fréjus ce weekend,j'ai donc fait des comparaisons pour les consommations,c'est une autoroute que j'emprunte régulièrement,avant c'était 10,5 l/100 et- là 9.7,à savoir à 130 au régulateur et GPS,et sur 120 kms.
En tout cas je confirme que le moteur part sur un filet de gaz et me semble encore plus souple.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour ,
Conso (optimiste) donnée par BMW sur un moteur neuf de M70 (sans calamine... ): 10.3l à 120 km/h
Ce traitement par pyrolyse agit dans la chambre de combustion , aucun effet sur le collecteur d'admission ou arbres à cames etc..
Imposer cette très HAUTE température pendant 4 heures sur un moteur essence, au ralenti et voiture à l'arrêt , aux joints de culasse de plus de 20 ans me semble risqué .
Humble avis.....
Conso (optimiste) donnée par BMW sur un moteur neuf de M70 (sans calamine... ): 10.3l à 120 km/h
Ce traitement par pyrolyse agit dans la chambre de combustion , aucun effet sur le collecteur d'admission ou arbres à cames etc..
Imposer cette très HAUTE température pendant 4 heures sur un moteur essence, au ralenti et voiture à l'arrêt , aux joints de culasse de plus de 20 ans me semble risqué .
Humble avis.....
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour les amis,
je reconnais la prudence de notre ami Didier,j'aime bien les expériences qui à mon avis peu apporter un plus,mon M73 est sain,et pour ma part il est facile de changer les joints de culasses si nécessaire,d'ailleurs je vais avoir beaucoup de temps libre à compter de fin juin,peut-être qu'un jour je vais ouvrir le moteur pour le refaire à neuf,temps que je peux encore bricoler.
Amitiés.
Franck.
Prix 85 € TTC,je vais passer le Jimny prochainement.
je reconnais la prudence de notre ami Didier,j'aime bien les expériences qui à mon avis peu apporter un plus,mon M73 est sain,et pour ma part il est facile de changer les joints de culasses si nécessaire,d'ailleurs je vais avoir beaucoup de temps libre à compter de fin juin,peut-être qu'un jour je vais ouvrir le moteur pour le refaire à neuf,temps que je peux encore bricoler.
Amitiés.
Franck.
Prix 85 € TTC,je vais passer le Jimny prochainement.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
bonsoir franck pourquoi les avoir fait sablé ? la peinture mat tiens dessus et sans sablage pour ma part
Re: NETTOYAGE HYDROGENE
Bonjour Pierre,
la raison est simple j'avais déjà peint c'est pièces,en gris,puis en noir,sans compter les couches de vernis,l'avantage du sablage c'est de repartir sur des pièces brutes,et j'ai pu choisir le grain de finition.
Pour peindre sur du plastique il faut appliquer auparavant une couche d’apprêt spéciale accrochage.
Bon dimanche.
Amitiés.
Franck.
la raison est simple j'avais déjà peint c'est pièces,en gris,puis en noir,sans compter les couches de vernis,l'avantage du sablage c'est de repartir sur des pièces brutes,et j'ai pu choisir le grain de finition.
Pour peindre sur du plastique il faut appliquer auparavant une couche d’apprêt spéciale accrochage.
Bon dimanche.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan