Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Présentation Renard Jaune
+4
pilou
claudeh
Dams
renardjaune
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Renard Jaune
Bonjour à tous. Ce n'est pas si simple de se présenter mais je tente.
Raphaël Ribreau, 44 ans, j'habite à côté de Loches en Touraine. Je sais que ça commence mal mais je n'ai pas de série 8....
Par contre j'en ai certains inconvénients...
Bon en tout cas j'ai parcouru ce site et je ne pensais pas qu'il puisse être aussi complet et surtout efficace.
Bravo à tous parce que là où d'autres forumeurs calent ou se dispersent, on trouve ici réponse à toutes les questions, avec des conseils avisés et perspicaces, toujours adaptés aux symptômes décrits.
De plus, les documents (presque toujours en français) sont présentés avec clarté.
Sincères félicitations.
Donc mon boulot c'est prof de maths dans un collège mais ma vie serait plutôt typée BMW et quelques autres véhicules.
Je me débrouille bien en mécanique mais moins en électricité.
Premier achat d'une E34 525i d'occasion en 98 (que j'ai toujours, elle a 540 000 km), je suis tombé sous le charme.
Je me suis ensuite lancé dans la restauration de BMW 700 (si si vous connaissez, des voitures à moteur de moto à l'arrière et 2 cylindres). Je viens de vendre ma dernière après 14 ans de passion. C'est moi qui tenais les registres en France. En 2002 j'ai trouvé un Dangel 505 pour voyager en Afrique et ailleurs et en 2010, je suis tombé sur une E32 750iL. C'est la plus belle de la liste. Elle m'a coûté cher, d'abord parce qu'il y avait de l'entretien courant à faire (notamment amortisseurs, silent-blocs un peu partout, ressorts arrières, vidanges diverses, j'en passe...) mais surtout parce que le jour où j'ai changé le tendeur de chaine, la distribution s'est décalée. Je passe les détails mais c'est un moment assez brutal à vivre.
Je l'ai réparée (deux culasses déposées et soupapes changées) et elle est repartie mais jamais en pleine forme. Je donnerai les détails si besoin.
Je viens donc de changer le moteur pour un autre qui fonctionne bien mais évidemment, elle tourne sur ... 6 cylindres.
Je ne vais pas vous embêter avec ça pour le moment, je me présente seulement et je viens de commander un faisceau d'allumage complet. Je vais déjà changer cette pièce avant de vous solliciter car j'ai un capteur sur le fil de bougie 6 qui est HS.
Voilà pour le moment.
Sinon, une série 8, je viens de vérifier : ça rentre pile dans le garage...
Bonne route à tous.
R. Ribreau
Raphaël Ribreau, 44 ans, j'habite à côté de Loches en Touraine. Je sais que ça commence mal mais je n'ai pas de série 8....
Par contre j'en ai certains inconvénients...
Bon en tout cas j'ai parcouru ce site et je ne pensais pas qu'il puisse être aussi complet et surtout efficace.
Bravo à tous parce que là où d'autres forumeurs calent ou se dispersent, on trouve ici réponse à toutes les questions, avec des conseils avisés et perspicaces, toujours adaptés aux symptômes décrits.
De plus, les documents (presque toujours en français) sont présentés avec clarté.
Sincères félicitations.
Donc mon boulot c'est prof de maths dans un collège mais ma vie serait plutôt typée BMW et quelques autres véhicules.
Je me débrouille bien en mécanique mais moins en électricité.
Premier achat d'une E34 525i d'occasion en 98 (que j'ai toujours, elle a 540 000 km), je suis tombé sous le charme.
Je me suis ensuite lancé dans la restauration de BMW 700 (si si vous connaissez, des voitures à moteur de moto à l'arrière et 2 cylindres). Je viens de vendre ma dernière après 14 ans de passion. C'est moi qui tenais les registres en France. En 2002 j'ai trouvé un Dangel 505 pour voyager en Afrique et ailleurs et en 2010, je suis tombé sur une E32 750iL. C'est la plus belle de la liste. Elle m'a coûté cher, d'abord parce qu'il y avait de l'entretien courant à faire (notamment amortisseurs, silent-blocs un peu partout, ressorts arrières, vidanges diverses, j'en passe...) mais surtout parce que le jour où j'ai changé le tendeur de chaine, la distribution s'est décalée. Je passe les détails mais c'est un moment assez brutal à vivre.
Je l'ai réparée (deux culasses déposées et soupapes changées) et elle est repartie mais jamais en pleine forme. Je donnerai les détails si besoin.
Je viens donc de changer le moteur pour un autre qui fonctionne bien mais évidemment, elle tourne sur ... 6 cylindres.
Je ne vais pas vous embêter avec ça pour le moment, je me présente seulement et je viens de commander un faisceau d'allumage complet. Je vais déjà changer cette pièce avant de vous solliciter car j'ai un capteur sur le fil de bougie 6 qui est HS.
Voilà pour le moment.
Sinon, une série 8, je viens de vérifier : ça rentre pile dans le garage...
Bonne route à tous.
R. Ribreau
renardjaune- Membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 53
Localisation : Sud Indre et Loire (37)
Re: Présentation Renard Jaune
sur le forum raphaël très bonne présentation de ta part ,si tu n'as pas encore de SERIE E31 c'est pas grave je vois que tu es bien ancré BMW et avec des modèles assez surprenant et certainement assez rare à trouver
et une E34 525i avec plus de 540 000 km chapeau bas MONSIEUR .
donc en te lisant je vois du moins je devine que tu as l'air de pas mal toucher en mécanique auto et c'est un plus .
tu verra certains posts te sont encore fermer mais s'ouvriront au bout du 4eme messages de ta part et pas des moindres c'est la section "mécanique" entre autres .
merci pour ton analyse du forum cela fait plaisir à entendre
à bientôt sur le forum
Re: Présentation Renard Jaune
Bonsoir et bienvenue ici,
je confirme belle présentation, mais aussi Lôches n'est pas si moche, ni si loin d'ici.
On ne peut pas laisser un garage vide, les pages d'annonces du forum devraient permettre de trouver le bonheur
Bonne chasse, bonne chance
je confirme belle présentation, mais aussi Lôches n'est pas si moche, ni si loin d'ici.
On ne peut pas laisser un garage vide, les pages d'annonces du forum devraient permettre de trouver le bonheur
Bonne chasse, bonne chance
claudeh- membre OR
- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances
Re: Présentation Renard Jaune
hello et bienvenue sur le forum
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: Présentation Renard Jaune
bienvenue l'ami et passe le pas. C 'est un plaisir de rouler avec une 8
jack971- Membre confirmé
- Messages : 74
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 55
Localisation : le Mans
Re: Présentation Renard Jaune
bienvenue a toi pas courant ta petite BM bonne resto
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Présentation Renard Jaune
Bonsoir, merci à vous de votre accueil. je dois être le seul d'Indre et Loire du forum mais j'ai des voisins accueillants dans la Vienne et le Loir et Cher si j'ai bien compris. Tant mieux.
Oui j'aimerais bien posséder une série 8, et me connaissant sûrement une 850 avec ce vieux M70 que je commence à connaître. Actuellement j'ai 5 voitures en carte grise normale et je veux qu'elles fonctionnent toutes. C'est ma limite car les Contrôles techniques reviennent souvent et je fais l'entretien selon les règles. Cela finit par coûter quand même. Pendant des années j'envisageais de compléter ma liste avec une 911 qui représente par certains aspects un aboutissement de passionné, mais finalement, rester chez BMW n'est pas un pis-aller, bien au contraire.
Les séries 8 sont bien plus rares que les Porsche et n'ont pas le même caractère ni la même image. Par contre, les tarifs des séries 8 sont sévèrement plus élevés que celui des séries 7, cela n'a même rien à voir. Là encore, ce n'est pas la rareté qui fait le prix, car il est presque plus facile de trouver une 850 en bon état qu'une 750 aujourd'hui.
Enfin rien ne presse, je répare d'abord ma 750...
Bonne soirée à tous.
Raphaël
Oui j'aimerais bien posséder une série 8, et me connaissant sûrement une 850 avec ce vieux M70 que je commence à connaître. Actuellement j'ai 5 voitures en carte grise normale et je veux qu'elles fonctionnent toutes. C'est ma limite car les Contrôles techniques reviennent souvent et je fais l'entretien selon les règles. Cela finit par coûter quand même. Pendant des années j'envisageais de compléter ma liste avec une 911 qui représente par certains aspects un aboutissement de passionné, mais finalement, rester chez BMW n'est pas un pis-aller, bien au contraire.
Les séries 8 sont bien plus rares que les Porsche et n'ont pas le même caractère ni la même image. Par contre, les tarifs des séries 8 sont sévèrement plus élevés que celui des séries 7, cela n'a même rien à voir. Là encore, ce n'est pas la rareté qui fait le prix, car il est presque plus facile de trouver une 850 en bon état qu'une 750 aujourd'hui.
Enfin rien ne presse, je répare d'abord ma 750...
Bonne soirée à tous.
Raphaël
renardjaune- Membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 53
Localisation : Sud Indre et Loire (37)
Re: Présentation Renard Jaune
Bienvenue parmi nous
Toujours content de cotoyer un amateur de mécanique ( bmw en plus...)
Gloire au V12
Toujours content de cotoyer un amateur de mécanique ( bmw en plus...)
Gloire au V12
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: Présentation Renard Jaune
renardjaune a écrit:Bonsoir, merci à vous de votre accueil. je dois être le seul d'Indre et Loire du forum mais j'ai des voisins accueillants dans la Vienne et le Loir et Cher si j'ai bien compris. Tant mieux.
Oui j'aimerais bien posséder une série 8, et me connaissant sûrement une 850 avec ce vieux M70 que je commence à connaître. Actuellement j'ai 5 voitures en carte grise normale et je veux qu'elles fonctionnent toutes. C'est ma limite car les Contrôles techniques reviennent souvent et je fais l'entretien selon les règles. Cela finit par coûter quand même. Pendant des années j'envisageais de compléter ma liste avec une 911 qui représente par certains aspects un aboutissement de passionné, mais finalement, rester chez BMW n'est pas un pis-aller, bien au contraire.
Les séries 8 sont bien plus rares que les Porsche et n'ont pas le même caractère ni la même image. Par contre, les tarifs des séries 8 sont sévèrement plus élevés que celui des séries 7, cela n'a même rien à voir. Là encore, ce n'est pas la rareté qui fait le prix, car il est presque plus facile de trouver une 850 en bon état qu'une 750 aujourd'hui.
Enfin rien ne presse, je répare d'abord ma 750...
Bonne soirée à tous.
Raphaël
c'est déjà un gros plus si tu connait cette mécanique
Re: Présentation Renard Jaune
Bonsoir, belle présentation que je découvre si tardivement. Je te souhaite que tu tombe sous le charme d'une 850 et que la raison l'emporte, comme le souligne Pierre, tu connais déjà le M70, alors je ne vois vraiment pas ce qui te retiens . Enfin tu as raison prends le temps. A bientôt j'espère! Sébastien
HANNAKYN77- V.I.P_1
- Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan