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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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amortisseurs edc, régénération
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amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous,
voilà une vidéo qui en dit long sur la complexité de ces amortisseurs et la qualité du travail de nos amis polonais!
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je suis en relation avec eux pour un échange standard des amortisseurs avant pilotés. affaire à suivre, je vous tiens au jus de l'évolution de la réparation!
voilà une vidéo qui en dit long sur la complexité de ces amortisseurs et la qualité du travail de nos amis polonais!
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je suis en relation avec eux pour un échange standard des amortisseurs avant pilotés. affaire à suivre, je vous tiens au jus de l'évolution de la réparation!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
incroyable le nombres de piece qu il y a dans ses amorto
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous
Je vais suivre aussi la suite de ton échange standard des amortisseurs
EDC car les miens ont pratiquement 140000 kms et j'ai quelques craintes sur leurs fonctionnements.
Bonne journée
Je vais suivre aussi la suite de ton échange standard des amortisseurs
EDC car les miens ont pratiquement 140000 kms et j'ai quelques craintes sur leurs fonctionnements.
Bonne journée
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: amortisseurs edc, régénération
salut Michel,
pas de soucis, je tiens le forum au parfum, nos amortisseurs sont compatibles avec ceux reconditionnés, il faut s'assurer du porte capteur abs,apparemment il y a plusieurs montages, connecteurs bleus (fragiles) ou noirs aussi à vérifier dans le passage de roue coté caisse. Nous avons préféré l'échange standard contre caution par gain de temps. D'autres nouvelles début de semaine prochaine, le règlement est effectué! On va en profiter pour changer les bras de liaisons les caoutchoucs de la barre anti-roulis et les rotules de barre stab.
pas de soucis, je tiens le forum au parfum, nos amortisseurs sont compatibles avec ceux reconditionnés, il faut s'assurer du porte capteur abs,apparemment il y a plusieurs montages, connecteurs bleus (fragiles) ou noirs aussi à vérifier dans le passage de roue coté caisse. Nous avons préféré l'échange standard contre caution par gain de temps. D'autres nouvelles début de semaine prochaine, le règlement est effectué! On va en profiter pour changer les bras de liaisons les caoutchoucs de la barre anti-roulis et les rotules de barre stab.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
BOX'R#58- VIP
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
chez Nagengast, très réactifs rien à redire au top!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous,
Je vois que tu as récupéré les amortisseurs EDC. Es-tu satisfait de la prestation?
Le changement des éléments de suspension représente un travail important?
Si tu as des photos, je suis preneur car je crois que je vais devoir y passer.
Bonne journée
Je vois que tu as récupéré les amortisseurs EDC. Es-tu satisfait de la prestation?
Le changement des éléments de suspension représente un travail important?
Si tu as des photos, je suis preneur car je crois que je vais devoir y passer.
Bonne journée
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: amortisseurs edc, régénération
Salut Michel, effectivement jusque là, la prestation est parfaite, maintenant les amortisseurs vont être remplacés probablement semaine prochaine, on remplace dans la foulée comme indiqué les rotules et les caoutchoucs de la barre antiroulis les bras de liaison noir, les coupelles supérieures, les butées hautes sur les amortisseurs... et en fonction de ce que je vais trouvé d'usé le reste: les bras de suspension (en alu) les moyeux et les rotules de crémaillère de direction. Ce n'est pas très compliqué en soit avec un peu d'outillage cela sa passe bien, rien de compliqué, J'ai pratiqué sur la mienne sans soucis particulier sauf l'extraction des rotules qui s'avère toujours délicat si on les réutilisent. Pas d'amortisseurs pilotés sur la mienne , mais le travail est le même!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous
Je viens de prendre contact avec la société polonaise. Ils semblent très compétents et réactifs. Les tarifs proposés sont intéressants.
As-tu progressé dans ton intervention sur le train avant?
Vaut-il mieux prendre des pièces BMW ou bien du plastique polyuréthane au niveau du confort?
Qu'en penses-tu?
Bonne journée
Je viens de prendre contact avec la société polonaise. Ils semblent très compétents et réactifs. Les tarifs proposés sont intéressants.
As-tu progressé dans ton intervention sur le train avant?
Vaut-il mieux prendre des pièces BMW ou bien du plastique polyuréthane au niveau du confort?
Qu'en penses-tu?
Bonne journée
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: amortisseurs edc, régénération
Tu parles de la matière dont est composée les silent blocs de la barre stabilisatrice je suppose, perso j'ai racheté les mêmes que l'origine en caoutchouc, j'ai peur que si l'on pose des silent bloc plus fermes, cela se traduise par des vibrations qui pourraient perturber la tranquilité du vaisseau. Tu gagnes peut être un peu en stabilité mais tu perds en confort... à voir Sur ma 8 ils dataient probablement de 91 les trous étaient ovalisés et le caoutchouc tout mou!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous, des nouvelles des amortisseurs, je viens de remonter avec beaucoup de peine les ressorts sur les nouveaux amortisseurs, il faut prendre un compresseur de ressort sur support à vis de ce type, oublions les compresseurs à 2 balles qui malgré tout m'ont été nécessaire pour comprimer les 3 ronds centraux
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en image c'est plus causant
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on comprend au 1er coup d’œil qu'il va falloir batailler pour faire rentrer ce ressort sur le bras,
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voila le compresseur de ressort en action, tout ce passe à merveille jusqu'au moment on l'on veut débander le ressort, il ce coince sur les 2 parties externes (en jaune), donc il a fallut recomprimer le centre du ressort sur 3 anneaux pour donner le jeu nécessaire aux extrémités afin de sortir les coupelles du compresseur du ressort. Pour le 2eme la manip a duré 10'.
Un ressort traditionnel ne poserait pas de problème particulier, mais ceux de la 8 sont différents les 3 ronds centraux sont identiques, par contre les extérieurs sont beaucoup larges et comme ils viennent en appui sur la coupelle supérieure et la collerette inférieure sur le pied d'amortisseur plus large, cela nous empêche de les compresser!
Moralité, si pas de compresseur à vis, le remontage pourra vite tourner à l'échec... et attention le démontage remontage d'un ressort reste toujours une opération dangereuse!!
Un grand merci à l'équipa NAGENGAST que vous vous recommande chaudement, professionnalisme, compétences rapidité et à l'écoute du client *****
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on comprend au 1er coup d’œil qu'il va falloir batailler pour faire rentrer ce ressort sur le bras,
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voila le compresseur de ressort en action, tout ce passe à merveille jusqu'au moment on l'on veut débander le ressort, il ce coince sur les 2 parties externes (en jaune), donc il a fallut recomprimer le centre du ressort sur 3 anneaux pour donner le jeu nécessaire aux extrémités afin de sortir les coupelles du compresseur du ressort. Pour le 2eme la manip a duré 10'.
Un ressort traditionnel ne poserait pas de problème particulier, mais ceux de la 8 sont différents les 3 ronds centraux sont identiques, par contre les extérieurs sont beaucoup larges et comme ils viennent en appui sur la coupelle supérieure et la collerette inférieure sur le pied d'amortisseur plus large, cela nous empêche de les compresser!
Moralité, si pas de compresseur à vis, le remontage pourra vite tourner à l'échec... et attention le démontage remontage d'un ressort reste toujours une opération dangereuse!!
Un grand merci à l'équipa NAGENGAST que vous vous recommande chaudement, professionnalisme, compétences rapidité et à l'écoute du client *****
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour à tous,
La 850 est enfin sur la fosse. Après un court passage sous la voiture, je viens de voir que les butées supérieures d'amortisseur ainsi que leurs protections à l'avant et à l'arrière étaient fatiguées (la mousse s'effrite et le plastique devient cassant).
La rotule de direction gauche a du jeu et les silent-blocs de la barre anti roulis avant et arrière sont à changer.
Le pont arrière est très gras et le joint vertical placé à l'arrière semble responsable. Un démontage et le changement est inévitable.
Les durites après le réservoir à essence sont devenues friables et les filtres devront faire partie de la modification.
les plaquettes de freins à l'arrière n'ont pratiquement plus de garniture.
Côté moteur, le capteur de pression des freins à l'air de fuir (avant de le démonter, pensez à pomper sur la pédale de frein une dizaine de fois, moteur éteint, pour faire chuter la pression, sinon ....).
La vidange moteur et boîte avec les changements des joints seront effectués par mesure de sécurité.
Sinon je n'ai rien vu de particulier au niveau du châssis: pas de rouille ni chocs tout semble à sa place.
Je reprends contact avec la société polonaise au sujet des amortisseurs EDC.
Merci de tes conseils, Michel, pour ces satanés amortisseurs et ressorts.
Mes vacances semblent occupées.
Bonne journée
La 850 est enfin sur la fosse. Après un court passage sous la voiture, je viens de voir que les butées supérieures d'amortisseur ainsi que leurs protections à l'avant et à l'arrière étaient fatiguées (la mousse s'effrite et le plastique devient cassant).
La rotule de direction gauche a du jeu et les silent-blocs de la barre anti roulis avant et arrière sont à changer.
Le pont arrière est très gras et le joint vertical placé à l'arrière semble responsable. Un démontage et le changement est inévitable.
Les durites après le réservoir à essence sont devenues friables et les filtres devront faire partie de la modification.
les plaquettes de freins à l'arrière n'ont pratiquement plus de garniture.
Côté moteur, le capteur de pression des freins à l'air de fuir (avant de le démonter, pensez à pomper sur la pédale de frein une dizaine de fois, moteur éteint, pour faire chuter la pression, sinon ....).
La vidange moteur et boîte avec les changements des joints seront effectués par mesure de sécurité.
Sinon je n'ai rien vu de particulier au niveau du châssis: pas de rouille ni chocs tout semble à sa place.
Je reprends contact avec la société polonaise au sujet des amortisseurs EDC.
Merci de tes conseils, Michel, pour ces satanés amortisseurs et ressorts.
Mes vacances semblent occupées.
Bonne journée
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: amortisseurs edc, régénération
Salut Michel,
tout est normal finalement sur le vaisseau amiral, l'usure est récurrente, donc pas de surprise, un conseil, essaies de trouver les soufflets en pièce d'origine s'ils sont en caoutchouc, bon nombre d’accessoiristes proposent des soufflets en plastique dur, ils manquent de souplesse et sont trop courts, regardes bien l'écrou qui retient la tige de l'amortisseur (juste au dessus de la coupelle inférieure), est plus épais que l'origine ce qui a pour effet de diminuer la course du soufflet en translation!
Si tu as de l'usure sur certaines articulations , je pense que les autres ne sont pas loin de la rupture, tu verras cela au démontage, pour exemple ma chariote à l'époque avait passée le CT haut la main mais au démontage tout était cramé!
Bon courage
tout est normal finalement sur le vaisseau amiral, l'usure est récurrente, donc pas de surprise, un conseil, essaies de trouver les soufflets en pièce d'origine s'ils sont en caoutchouc, bon nombre d’accessoiristes proposent des soufflets en plastique dur, ils manquent de souplesse et sont trop courts, regardes bien l'écrou qui retient la tige de l'amortisseur (juste au dessus de la coupelle inférieure), est plus épais que l'origine ce qui a pour effet de diminuer la course du soufflet en translation!
Si tu as de l'usure sur certaines articulations , je pense que les autres ne sont pas loin de la rupture, tu verras cela au démontage, pour exemple ma chariote à l'époque avait passée le CT haut la main mais au démontage tout était cramé!
Bon courage
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Bonjour les amis,
et bien la boucle est bouclée, les amortisseurs reconditionnés par Nanengast sont posés, les étriers refaits à neufs de fond en comble, pose des durits aviation, le tout suivi d'un essai concluant sur route, plus de fuite bien évidement mais aussi plus de vibration dans le volant et plus de jeu également, le remplacement des 4 bras de liaison y sont pour quelque chose! Quand à l'étrier avec une vis foirée dedans, j'ai réussi à l'extraire sont bobo! Sur route la voiture est ferme et plus incisive qu'avant et en mode souple... elle est souple mais sans plus, avant elle avait une tendance a tanguer plus qu'a tenir le cap, normal pour le vaisseau amiral de l'époque
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et bien la boucle est bouclée, les amortisseurs reconditionnés par Nanengast sont posés, les étriers refaits à neufs de fond en comble, pose des durits aviation, le tout suivi d'un essai concluant sur route, plus de fuite bien évidement mais aussi plus de vibration dans le volant et plus de jeu également, le remplacement des 4 bras de liaison y sont pour quelque chose! Quand à l'étrier avec une vis foirée dedans, j'ai réussi à l'extraire sont bobo! Sur route la voiture est ferme et plus incisive qu'avant et en mode souple... elle est souple mais sans plus, avant elle avait une tendance a tanguer plus qu'a tenir le cap, normal pour le vaisseau amiral de l'époque
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BOX'R#58- VIP
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: amortisseurs edc, régénération
Errateum, il s'agit de NAGENGAST et non Nanengast
BOX'R#58- VIP
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan