Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Fonctionnement sur 6 cylindres
+4
franck bdw
HUGUES83
Dams
DOM44
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fonctionnement sur 6 cylindres
Bonjour,
Ma 850 CIA de 12/1991 s'est mise à fonctionner constamment en mode dégradé (6 cylindres et puissance ultra-basse).
Dès que je fais 50 m, le voyant ASC+T s'allume et ne s'éteint plus.
Le concessionnaire à changé les 2 pompes à essence, les 2 distributeurs (tête et contacteur), les faisceaux, les bougies, sans résultat. Il se déclare incompétent.
C'est le banc côté conducteur qui ne fonctionne pas (les gaz d'échappement sont froids).
J'ai remplacé la bobine côté conducteur, et le moteur tourne toujours en mode dégradé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.
Ma 850 CIA de 12/1991 s'est mise à fonctionner constamment en mode dégradé (6 cylindres et puissance ultra-basse).
Dès que je fais 50 m, le voyant ASC+T s'allume et ne s'éteint plus.
Le concessionnaire à changé les 2 pompes à essence, les 2 distributeurs (tête et contacteur), les faisceaux, les bougies, sans résultat. Il se déclare incompétent.
C'est le banc côté conducteur qui ne fonctionne pas (les gaz d'échappement sont froids).
J'ai remplacé la bobine côté conducteur, et le moteur tourne toujours en mode dégradé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
je n'ai toujours pas vu ton post de présentation donc pour le moment ton problème restera sans réponses
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Je suis vraiment désolé, je ne parviens jamais à atteindre le formulaire de présentation. Pourrais-tu me donner un lien direct stp ?
Merci pour ton aide.
Alex.
Merci pour ton aide.
Alex.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
ici https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/f3-presentation-obligatoire
tu oubli trombinoscope et recensement juste en dessous tu appui sur le bouton nouveau et voilà tu fait ta présentation prénom age lieu ou tu est etc .... c'est plus sympa et il y a des excellents connaisseurs et mécaniciens de la E31 ici ici c'est pas un concessionnaire bmw qui ne connaisse rien au V12
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Super ! Merci !
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
BON j espere qu il va faire un effort de presentation le nouveau!!
pour ta panne si la huit tourne sur 6
les choses a verifier
pompe a essence ca c est fait
identifieur de cylindre ca c est fait puisque les faisceaux sont neufs
debimetres la tu les inverse et tu vois si elle tourne sur 6 de l autre cote
capteur de point mort haut
pour l abs et l asc c est autre chose il faut faire le test
deja essaye de la remettre sur 12 on verra pour l abs apres
pour ta panne si la huit tourne sur 6
les choses a verifier
pompe a essence ca c est fait
identifieur de cylindre ca c est fait puisque les faisceaux sont neufs
debimetres la tu les inverse et tu vois si elle tourne sur 6 de l autre cote
capteur de point mort haut
pour l abs et l asc c est autre chose il faut faire le test
deja essaye de la remettre sur 12 on verra pour l abs apres
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Bonjour, et merci HUGUES83 pour ton aide.
Je sais, mon côté néophyte va être un peu lourd, pardonne-moi. Mais où sont les débimètres, à quoi ressemblent-ils ?
Je sais, mon côté néophyte va être un peu lourd, pardonne-moi. Mais où sont les débimètres, à quoi ressemblent-ils ?
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Bonjour Alex,
bienvenu parmis nous,une fois que tu auras accès à l'ensemble du forum,grace à notre wemaster Pierre,qui veille au grain,normal il est du Gers
ce problème de mode dégradé peut provenir de pas mal de chose,facilement identifiable.Quant je vois ce que tu as payé,sans avoir de résultat ça fait peur.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.
bienvenu parmis nous,une fois que tu auras accès à l'ensemble du forum,grace à notre wemaster Pierre,qui veille au grain,normal il est du Gers
ce problème de mode dégradé peut provenir de pas mal de chose,facilement identifiable.Quant je vois ce que tu as payé,sans avoir de résultat ça fait peur.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
bonjour les gars alex a fait sa présentation donc il est ok à vos claviers messieurs .
pour ma part je rouler sur 6 cela venait d'une pompe défectueuse ,mais vu que les tiennes sont neuves on barre
va voir ici :pirat:
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t157-que-faire-lorsquil-manque-une-rangee-de-cylindres
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
alex regarde déjà dans un 1er temps le boitier fusibles sous la capot moteur coté conducteur les fusibles 23 et 24 c'est pour les pompes essences
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Merci Pierre pour le lien ainsi que pour le tableau des fusibles.
Les pompes à essence sont théoriquement neuves puisqu'elles m'ont été facturées.
Cependant je remarque que le concessionnaire m'a facturé d'autres éléments étrangers à mon problème sans en avoir effectué le remplacement ! (pompes lave-glace et lave-phare pour 400 €). Alors je crois que tout est à vérifier.
J'ai testé les fusibles 23 et 24, ils sont bons.
Lorsque je mets le contact ils ne reçoivent aucun courant.
J'ai tenté de les alimenter en 12V par un shunt avec l'arrivée de courant sur le fusible 12.
Le moteur tourne toujours sur 6 cylindres et le banc côté conducteur sort toujours des gaz froids.
Les pompes à essence sont théoriquement neuves puisqu'elles m'ont été facturées.
Cependant je remarque que le concessionnaire m'a facturé d'autres éléments étrangers à mon problème sans en avoir effectué le remplacement ! (pompes lave-glace et lave-phare pour 400 €). Alors je crois que tout est à vérifier.
J'ai testé les fusibles 23 et 24, ils sont bons.
Lorsque je mets le contact ils ne reçoivent aucun courant.
J'ai tenté de les alimenter en 12V par un shunt avec l'arrivée de courant sur le fusible 12.
Le moteur tourne toujours sur 6 cylindres et le banc côté conducteur sort toujours des gaz froids.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Regarde aussi le fusible 80A (sous cache plastique ) oxydé ou coupé ,après retrait des caches côté droit dans le coffre AR .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
bien joue did jlavais oublie celui la
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
étrangers à mon problème sans en avoir effectué le remplacement ! (pompes lave-glace et lave-phare pour 400 €).
oui là cela n'a rien à voir avec ton problème en plus 400 euros
surtout si tu dit qu'il n'a rien changé
oui là cela n'a rien à voir avec ton problème en plus 400 euros
surtout si tu dit qu'il n'a rien changé
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Bonjour et merci pour cette liste de points à tester.
les choses a verifier
debimetres la tu les inverse et tu vois si elle tourne sur 6 de l autre cote
capteur de point mort haut
Aurais-tu la patience de m'expliquer où sont les débimètres, à quoi ils ressemblent, et comment les inverser stp ?
Encore merci.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
c'est ça le débitmètre
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Merci pour la photo. Je peux démonter sans risque ? Ou bien y-a-t-il des précautions particulières ? (des pièces imbriquées difficiles à remettre)
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
normalement non il faut juste faire attention aux soufflets qui risque de ce craqueler "pièce 9" la voiture à 20 ans et des brouettes
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
l inversion des debimetres se fait sans probleme majeur atention au sens !! il y a une fleche
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
OK. Merci !HUGUES83 a écrit:l inversion des debimetres se fait sans probleme majeur atention au sens !! il y a une fleche
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
de rien apres si rien ne change lorsque tu aura inverse les debimetre c est capteur de pmh tu change les deux pour etre sur j avais une adresse ou les prix etaient resonable je retrouverai le site bon courrage
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
pour les capteurs de PMH voila le liens http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=V20720422&id_brand=312&item_code=VE_V20720422&id_provider=127&return=action%3Dcatalog_price_view%26code%3D12141720291
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Fonctionnement sur 6 cylindres
Merci pour le lien.HUGUES83 a écrit:pour les capteurs de PMH voila le liens http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=V20720422&id_brand=312&item_code=VE_V20720422&id_provider=127&return=action%3Dcatalog_price_view%26code%3D12141720291
Les capteurs de PMH sont-ils difficiles à démonter ? Je ne sais pas où ils sont, ni à quoi ils ressemblent.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Toujours sur six cylindres
» prise de compression des cylindres
» BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
» prise de compression des cylindres
» BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan