Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Zap Auto
Aujourd'hui à 16:47 par Dams

» happy birthday Marius_30
Hier à 18:22 par Marius_30

» ou en est le M73 à Franck
Hier à 16:00 par Maxime

» malaise du forum ?
Lun 05 Déc 2016, 09:50 par Dams

» Photos de série 8
Ven 02 Déc 2016, 07:09 par HUGUES83

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

» 8coupé.com
Jeu 24 Nov 2016, 17:42 par Dams

» Carter
Mer 23 Nov 2016, 23:59 par franck bdw

Meilleurs posteurs
Dams (15871)
 
ber (3529)
 
bmpower57 (1815)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (911)
 
franck bdw (787)
 
DID (697)
 
claudeh (561)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
bmpower57
 
Marius_30
 
HUGUES83
 
daniel52
 
Maxime
 
claudeh
 
ber
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
Marius_30
 
ber
 
Maxime
 

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twistered

Nos membres ont posté un total de 31048 messages dans 3182 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello

Message par GueparD le Mer 14 Jan 2015, 18:29

Bonjour à tous !



Cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheté une « 840 CI » (et non «840 I » ; en tout cas c’est ce que dit la carte grise) 4.0l de 1996 (un des derniers M60 donc), boîte manuelle, 192000 km à ce jour, et de couleur noire (Cosmoshwartz).




Je n’avais pas encore pris le temps de vous la décrire mais je voulais commencer par mieux la connaître et surtout par y faire quelques travaux.


Tout d’abord un peu d’histoire : d’après ce que je sais, cette voiture est d’origine italienne (apparemment la seule 840 livrée en Italie cette année-là, d’après les registres de 8coupe.com)et a été importée en France vers 2000. Elle a passé pas mal de temps dans le Sud Est de la France et a été transférée en région parisienne par le précédent propriétaire.


Très vite après mon achat, un premier problème est apparu : fuite d’essence après avoir fait le plein. Il a fallu dans l’urgence (eh oui, une fuite d’essence avec un si gros réservoir c’est flippant) changer une pièce située sous le siège arrière (fait chez BM). Une fois ce problème réglé, j’ai très vite fait:

-          Filtre à air
-          Bougies
-          Disques et plaquettes AV
-          Vidange moteur + filtre
-          Liquide de refroidissement
-          Liquide de clim
-          Alarme neuve
-          ODB changé (le précédent était quasi illisible)

Et puis j’ai commencé à glaner des infos concernant les réfections moteur et autres points d’attention sur ce type de véhicule ; sans oublier qu’il y avait pas mal de petites imperfections sur la voiture, en intérieur comme en extérieur…

C’est comme cela que ma 8 s’est retrouvée en « cure de jouvence », dont voici les principaux résultats :


A)     Constats :


 Bonnes nouvelles

-          Moteur très propre (a déjà été démonté)
-          Bobines sans doute changées
-          Intervention faite sur moteur d’essuie-glace (mais tôle découpée…)
-          Radiateur récent
-          Pompe à eau récente
-          Joints  Haut Moteur en très bon état
-          Les arbres à cames ont certainement été changés (ont l’air neuf)
-          1 sonde lambda a été changée récemment
-          Silencieux d’échappement comme neufs
-          Boîte de vitesse/embrayage très agréable
 

 Moins bonnes / Mauvaises nouvelles

-          Visses des rampes de graissage dévissées (heureusement : rien d’abîmé)
-          Visco coupleur à changer (bien usé)
-          Boîtier papillon très sale (à nettoyer)
-          Une came semble avoir heurté une rampe de graissage mais rien de grave
-          Visses Pompe à huile : 1 bien desserrée + 1 légèrement desserrée + 1 bloquée
-          Carter sale
-          Huile moteur sale (alors que vidange récente…)
-          Fluide d’assistance de direction sale (mais c’était bien du Pentosin)
-          Déflecteur sous le bouclier avant a été endommagé et est mal fixé
-          1 des 2 sondes lambda a été changée ; il serait bien de changer la deuxième…
-          Engrenage rideau pare-soleil endommagé
-          Bas de caisse mal fixés (trop peu de vis)
-          Pompe arrière lave-glace ne fonctionne pas
-          Dysfonctionnements sièges électriques
-          Joints de queues de soupapes fatigués (fumées)
 



B)      Travaux effectués :

-          Visses de graissage des arbres à cames bloquées
-          Visses Pompe à huile ressérées
-          Injecteurs passés aux ultra-sons
-          Joints toriques changés
-          Boîtier papillon nettoyé
-          Couvres culasses : décapage, ponçage, 3 couches d’apprêt + peinture+vernis
-          Nettoyage plastiques moteur
-          Nettoyage carter
-          Fixation déflecteur sous le bouclier avant améliorée
-          Bas de caisse refixés
-          Visco coupleur changé
-          Moteur rideau pare-soleil changé
-          Vidange Moteur + filtre
-          Vidange Boîte de vitesse
-          Vidange pont
-          Liquide de frein
-          Liquide de refroidissement
-          Fluide d’assistance de direction
-          Filtre de clim
-          Additif pour joints de queues de soupapes
-          1 sonde lambda changée
-          Passage à la Valise (aucun défaut)
-          Pompe arrière lave-glace changée
-          Réglage frein à main
-          Volant recentré
-          Réglage toit ouvrant
-          Sièges avant réparés (moteurs changés)


C)      Reste à faire :


-          Réglage parallélisme
-          Ciel de toit à refaire (mal en point)
-          Sièges en bon état mais à rafraichir (re-teinte ?)
-         


La cure a non seulement été extrêmement bénéfique (moteur qui respire mieux -- 2500 tours/mn à 130 contre plus de 3000 auparavant--, baisse drastique de la consommation, …, sécurité accrue,…), mais surtout elle a évité une casse moteur (visses dessérées). Encore merci pour la cure ! J’en connais un qui se reconnaîtra…

Voilà ; j'espère avoir l’occasion de faire plus ample connaissance et de partager cette passion commune avec vous! je sais que ce site est très actif.

A très bientôt !

Cordialement,

Gilles (GueparD)

_________________
Gilles (GueparD)
840 CI 1996 4.0l (M60)
850 I    1991 5.0l (M70)

GueparD
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46
Localisation : 92

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par Dams le Mer 14 Jan 2015, 19:42



Shocked  oufffff question présentation et historique du véhicule c'est le top  :al:

:welcome:  sur le Forum  ,tu m'a l'air assez à l'aise en mécanique vu ton exposé  Very Happy

tu es  de quel coin de France qu'on puisse te situé un peu  :pirat: .

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par DID le Mer 14 Jan 2015, 20:32

:welcome:  sur le forum.

"moteur qui respire mieux" ; tu as changé les rapports de boite ?

Didier .

_________________
Didier.



DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par ber le Mer 14 Jan 2015, 20:37

+1 belle présentation je crois que c'est la première que je vois aussi détaillée. Bienvenu à toi et ta belle sur le fofo tu trouveras ici un max d'informations en plus le tolié est sympa Twisted Evil
Encore merci pour la cure ! J’en connais un qui se reconnaîtra…
là je pense à mon ami franck un des rares spécialiste de la 8 et il en reste encore quelques uns sur le fofo cheers

_________________
bernard   

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par claudeh le Mer 14 Jan 2015, 20:41

Bonsoir et bienvenue,

Au vu de la présentation, il ne reste que du cosmétique ou presque à faire,
Félicitations, au plaisir, bon courage

_________________
Cordialement
Claude
CB04067 146.000 km

claudeh
VIP_4
VIP_4

Messages : 561
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : migne auxances

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par HANNAKYN77 le Mer 14 Jan 2015, 21:12

Bonjour, sacré présentation! Bienvenue à toi sur le forum! Very Happy

_________________
Sébastien 

HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 30
Localisation : SEINE ET MARNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par pilou le Mer 14 Jan 2015, 23:05

super présentation :0014:

bienvenue sur le forum

_________________
Philippe

pilou
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes Belge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par HUGUES83 le Jeu 15 Jan 2015, 05:37

Bonjour et bienvenue chez les dingues ! en tout cas bravo pour les travaux et la presentation cheers

HUGUES83
moderateur
moderateur

Messages : 911
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 49
Localisation : VAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par bmpower57 le Jeu 15 Jan 2015, 09:32

Bienvenu à toi Gilles et merci pour ta présentation, félicitations également pour le soin apporté a ta belle.

@ bientôt...

_________________

Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par GueparD le Jeu 15 Jan 2015, 11:12

Merci à tous pour votre accueil!

Je n'ai fait que reprendre le suivi de la cure; et il est vrai que pas mal de choses ont été faites.
Si je n'ai pas de pb mécanique particulier, je vais paufiner la partie esthétique sur 2015, notamment intérieure ( avec sûr :le ciel de toit).

Cdlt,
Gilles

_________________
Gilles (GueparD)
840 CI 1996 4.0l (M60)
850 I    1991 5.0l (M70)

GueparD
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46
Localisation : 92

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par Dams le Jeu 15 Jan 2015, 12:39



bonjour gilles tu est le 1er propriétaire d'un V8 sur le  forum  cheers 


pour information ayant fait une connerie lors d'une commande  geek j'ai une pompe à eau neuve pour 840 dans son carton et emballage si t'es intéresser contact moi par mp  :salutations:.

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par daniel52 le Jeu 15 Jan 2015, 18:25

bienvenue au paradis des huitistes
:gros_minet_titi: :animaux_120:

daniel52
VIP_4
VIP_4

Messages : 280
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 59
Localisation : haute marne 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par Dams le Jeu 15 Jan 2015, 18:29



et hélas tu fera la connaissance de moustache   Rolling Eyes    :fou2:

    :mario:   le turbulent du forum   :rofl6:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par Dams le Mer 21 Jan 2015, 12:59



je viens de t'ouvrir la section    tu as de la lecture    :salutations:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum