Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ou en est le M73 à Franck
Aujourd'hui à 18:23 par franck bdw

» Zap Auto
Aujourd'hui à 16:47 par Dams

» happy birthday Marius_30
Hier à 18:22 par Marius_30

» malaise du forum ?
Lun 05 Déc 2016, 09:50 par Dams

» Photos de série 8
Ven 02 Déc 2016, 07:09 par HUGUES83

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

» 8coupé.com
Jeu 24 Nov 2016, 17:42 par Dams

» Carter
Mer 23 Nov 2016, 23:59 par franck bdw

Meilleurs posteurs
Dams (15871)
 
ber (3529)
 
bmpower57 (1815)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (911)
 
franck bdw (788)
 
DID (697)
 
claudeh (561)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
bmpower57
 
Marius_30
 
HUGUES83
 
franck bdw
 
daniel52
 
Maxime
 
claudeh
 
ber
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
Marius_30
 
ber
 
franck bdw
 
Maxime
 

Statistiques
Nous avons 280 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twistered

Nos membres ont posté un total de 31049 messages dans 3182 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Boitier papillon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 09:20

Bonjour les amis,

voici la copie d'une facture,c'était pour quatre BP,il faut que je recherche la feuille avec le détail des valeurs,comme le préconise Didier,que je salue au passage.
Je vais,si vous le souhaiter,alimenter ce post avec mon retour d'expérience,je sais que ce sujet a été très débattu avec des avis bien différents.Ensuite c'est pour apporter des solutions économiques et ainsi éviter des frais très importants,mais bien sur chacun fait ce qu'il veut,je n'ai pas d'action chez REDZONE,et mon but comme bien d'entre nous c'est de partager nos informations.
Bonne journée.
Amitiés.
Franck. Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 10:37

Hâte de voir les résultats

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 10:51

Salut David,

dans l'attente de fournir des chiffres précis,je peux te dire que c'est un problème de grippage du papillon,comme pour toi,en fait il faut une certaine intensité pour l'ouvrir et s'il force? l'intensité nécessaire augmente,de façon anarchique,et au bout d'un moment 'crame' les pistes du BP ou du DME.
Plus d'infos dans la soirée.
Amitiés.
Franck. Smile

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par DID le Ven 19 Déc 2014, 13:50

Bonjour ,

Déjà , il n'y a pas de réglage de butée sur les BP des 8 .

En attente du détail des mesures et compte rendu des interventions effectuées pour continuer sur le fonctionnement des BP , je vous fait part d'une manip qui n'affecte en rien les BP .

Positionner une clef à oeil de 11  sur l'axe (côté ressort) ,faire tourner l'axe des papillons (sens anti- horaire).
Contact coupé , BP débranché .

Un grippage ou un mauvais retour s'apprécie facilement.
Le fait de manipuler les deux BP peut faire ressortir une différence de fonctionnement.

Si problème , un nettoyage s'impose


Bonjour Franck (futur voisin) , je sais que nous n'avons pas les mêmes façons de voir sur CE sujet ; mais après tout chacun fait comme il veut , un forum mouligasse serait bien triste....

PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne  me semble pas judicieux pour une 8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Didier

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Dams le Ven 19 Déc 2014, 14:21



:844:  intéréssant de voir 2 écoles différentes sur ce sujet des BP :gs:   hugues et patlefer  était sur la même longueur d'onde que DID sur ce sujet là vu qu'ils les avaient démonter .

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 15:20

Bonjour les amis,

voici le compte rendu de Pierre, technicien chez DPRACE,qui révise les BP que je lui envois.
C'est le compte rendu de plusieurs BP.
Bonne lecture.
Amitiés.
Franck. Smile

Bonjour, 
Mon intervention consiste a contrôler/réparer: 

-Capteur position papillon : 
Contrôle de la résistance butée basse (1 a 1.90 ohms) 
Contrôle du rendu linéaire sur toute la plage (sur c'est capteur a balai une coupure sur piste renvoi un manque d'info équivalent a un papillon fermé,et de ce fait,une montée des AFR) 
Nettoyage des pistes 

-Moteur actionneur: 
(moteur a sens de rotation unique, sans limite d’ampérage qui peut monter jusque a 6A en état de blocage, étant commandé directement par le calculateur, sans fusible intermédiaire, au delà de 4.5A le calculateur cède, c'est ce qu'il c’était passer sur le véhicule de MR Aguet) 

Nettoyage des charbons,remplacement si besoin 
Contrôle de l'isolement du rotor, réfection si besoin 
Contrôle de la résistance de rotation a vide (inf a 500mA) 
Dépose des engrenages, nettoyage 
Contrôle de la résistance de l'ensemble (inf a 3,5 A) 
Contrôle de fonctionnement sur banc. 
Réglage de butée 
Remplacement de la visserie a serrage unique par de la visserie inox. 
Nettoyage de l'ensemble 

----------------------- 
Boitier DR6: 
Avant travaux: 
Résistance piste 1.58 - linéaire ok 
Résistance rotation a vide 1A 
Résistance ensemble 3.4A 

Après travaux: 
Résistance piste 1.48 
Résistance rotation a vide 280mA 
Résistance ensemble 2.3A 
----------------------- 
Boitier DR7: 
Avant travaux: 
Résistance piste 1.30 - coupure piste 26-29% ouverture - réfection avec procédè carbone conducteur 
Résistance rotation a vide 800mA 
Résistance ensemble 3.1A 

Après travaux: 
Résistance piste 1.04 
Résistance rotation a vide 290mA 
Résistance ensemble 2.6A 
----------------------- 
Boitier DR2: 
Avant travaux: 
Résistance piste 1.10 - linéaire ok 
Résistance rotation a vide 350mA 
Résistance ensemble 2.8A 

Après travaux: 
Résistance piste 1.08 
Résistance rotation a vide 300mA 
Résistance ensemble 2.2A 
----------------------- 
Boitier DR71: 
Avant travaux: 
Résistance piste 1.42 - linéaire ok 
Résistance rotation a vide 1.5A - isolement rotor énorme, phase coupé , réfection de 3 brins du bobinage 
Résistance ensemble 4A 

Après travaux: 
Résistance piste 1.23 
Résistance rotation a vide 350mA 
Résistance ensemble 2.1A

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 15:25

Salut les amis,

moi aussi j'ai démonté mes BP qui étaient comme neufs,donc pas de changement notable,mais sur certaine 8,c'étaient le jour et la nuit,il suffit de voir les témoignages.
En effet les avis diffères,mais je ne dis pas que c'est moi qui ai raison,c'est juste mes convictions et mon retour d'expérience,et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde,le principal c'est que ça profite à nos 8.
Amitiés.
Franck. :salutations:

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par DID le Ven 19 Déc 2014, 15:53

Merci pour le compte rendu du technicien de chez REDZONE.

Toutes les valeurs de résistances sont en mA ou A geek (intensité) l'unité de valeur d'une résistance se mesure en ohm .


réfection. 3 brins du bobinage ? geek


réglage de butée? geek 


Coupure piste ? geek



Humble avis :
piste carbone coupée.; toutes réfection carbone ou autre est impossible en effet cette piste  résistive et à résistance variable ; elle donne la valeur de l'angle d'ouverture à l'eml ;


moteur de cette taille,  pas de réfection possible des brins du bobinage impossible à rembobiner , donc à changer systématiquement. 


Aucune butée réglable


Il y a des limites dans la réfection des BP perso je me limite au nettoyage piste , , vérification charbons et organe mécanique(axe etc...)

Cette intervention nécessite beaucoup de minutie et de connaissances , mais à la portée de beaucoup ;


Effectivement il ne faut pas  bidouiller les BP . 


Humble avis .

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 15:59

Salut Didier,

tu à raison,lorsque que les bobinages sont abimés il faut refaire et c'est ce qu'il fait,en effet il y a quelques erreurs d'unité de mesure,ce qu'il compte c'est de se rendre compte,qu'il y a une valeur d'intensité qui au dessus d'un certain seuil,fait cramer le DME.Il y a bien un réglage de butée il se trouve sous une couche de cire sur le BP,je ferai une photo.
Amitiés.
Franck. Smile

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par ber le Ven 19 Déc 2014, 16:09

PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne  me semble pas judicieux pour une 8

putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde  What a Face

_________________
bernard    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Dams le Ven 19 Déc 2014, 16:17

ber a écrit:PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne  me semble pas judicieux pour une 8

putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde  What a Face

Shocked tu met du lubrifiant sur tes Filtres  Suspect  c'est la 1ere fois que j'entend ça ber  scratch

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 16:24

Bonsoir Pierre,

Bernard à raison,les filtres permanents doivent être nettoyés régulièrement et projeter sur la mousse, une fine couche d'huile spéciale qui colle la poussière,livrée avec le kit.
Amitiés.
Franck. Smile

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Dams le Ven 19 Déc 2014, 16:31

Very Happy  merci du tuyau  je me coucherai moins con ce soir   cheers  .

les filtres je  les nettoies 1 fois an vu que je roule pas des masses 2000 km dans l'année env .

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par DID le Ven 19 Déc 2014, 16:49

franck bdw a écrit:Salut Didier,

tu à raison,lorsque que les bobinages sont abimés il faut refaire et c'est ce qu'il fait,en effet il y a quelques erreurs d'unité de mesure,ce qu'il compte c'est de se rendre compte,qu'il y a une valeur d'intensité qui au dessus d'un certain seuil,fait cramer le DME.Il y a bien un réglage de butée il se trouve sous une couche de cire sur le BP,je ferai une photo.
Amitiés.
Franck. Smile
LE TECHNICIEN parle de réfection de trois brins ! pas de rebobinage . ; il parle aussi de résistance , pas de courant .
Perso je ne fait absolument pas confiance à cette officine qui fait quelques "erreurs ".
De toutes façons c'est à chacun à faire son choix . Very Happy
Cordialement .
Didier.

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par DID le Ven 19 Déc 2014, 17:03

ber a écrit:PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne  me semble pas judicieux pour une 8

putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde  What a Face
 Filtre à air vie et huile boite de vitesse permanent : même combat.... Rolling Eyes

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 17:04

moralité quand tu a deux boitiers qui couine comme les miens tu les changent Wink) .Franck les bp que tu a envoyé fonctionnait mieux apres car c est quand meme cela l essentiel en dehors de considération techniques très intéressantes mais qui pour un novice comme moi ne me permet pas de savoir si mes deux boitiers marcheront mieux et ne feront plus de bruit Smile

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Dams le Ven 19 Déc 2014, 17:14

dja850i a écrit:moralité quand tu a deux boitiers qui couine comme les miens tu les changent Wink) .=

affraid  bon courage alors  pour du neuf  Suspect  à plus de 900 euro le BP bon courage  .

si j'étais toi je prendrai l'option de franck si tu te sent pas de faire  le demontage des Bp :salutations:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 17:28

je vais en demonter un pour voir je pense ca ne semble pas tres compliqué faut juste etre calme et patient c est tous  moi tongue

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Dams le Ven 19 Déc 2014, 17:33



alors plonge toi sur le tuto de patlefer le lien que je t'ai mis plus haut  Basketball

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15871
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 18:01

y a plus qu a !!!

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par ber le Ven 19 Déc 2014, 19:31

+1 avec pierre vue le prix du neuf tu n'a rien à perdre Very Happy

_________________
bernard    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : bourg en bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par franck bdw le Ven 19 Déc 2014, 19:42

Bonsoir David,

si tu es sur de ne rien abimer lance toi,par contre si le BP a été démonté,REDZONE ne le prendra pas,et là je comprend vu le prix du neuf.Pour répondre à ta question,bien sur que c'était bien mieux après,je ne suis pas le seul à le dire.Ensuite,je n'ai pas été contrôlé le BP après réfection,peut être qu'un bon nettoyage suffit,et graissage de l'axe du papillon.Mais je vais en démonter un à l'occasion par curiosité,et je verrai vraiment ce qui a été fait.Si tu le fait,attention au petits peignes si l'un est tordu c'est le court circuit assuré avec risque de détruire un DME.
Amitiés.
Franck. Smile

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 788
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 20:19

la nuit porte conseil j ai tellment de choses a faire sur la 8 que je suis pas a 200 euros pret
je vais voir en tout cas vos conseils m aide enromement car seul ce serai la merde :chaispas: Smile

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par bmpower57 le Ven 19 Déc 2014, 20:27

Bon moi je vais donner l'avis du blaireau de service que je suis, tu le démonte en faisant gaffe, tu nettoies, ça marche ?, tant mieux !, tu te rate ? T'en retrouve un d'occas pour 100,150€ suivant l'état et tu sais que tu ne dois pas le démonter mais donc tu laisses ça à quelqu'un qui le fera bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1815
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par dja850i le Ven 19 Déc 2014, 20:29

je suis un peu sur cette idee la et je suis curieux de voir comment c est fait Smile)

dja850i
VIP
VIP

Messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 42
Localisation : vendome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier papillon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum