Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» construction BBQ
Aujourd'hui à 13:21 par Dams

» ou en est le M73 à Franck
Aujourd'hui à 06:08 par DID

» Zap Auto
Hier à 16:47 par Dams

» happy birthday Marius_30
Mar 06 Déc 2016, 18:22 par Marius_30

» malaise du forum ?
Lun 05 Déc 2016, 09:50 par Dams

» Photos de série 8
Ven 02 Déc 2016, 07:09 par HUGUES83

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

» 8coupé.com
Jeu 24 Nov 2016, 17:42 par Dams

Meilleurs posteurs
Dams (15873)
 
ber (3529)
 
bmpower57 (1815)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (912)
 
franck bdw (788)
 
DID (699)
 
claudeh (562)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
HUGUES83
 
bmpower57
 
DID
 
claudeh
 
Marius_30
 
franck bdw
 
daniel52
 
Maxime
 
ber
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
Marius_30
 
DID
 
HUGUES83
 
ber
 
franck bdw
 
Maxime
 
claudeh
 

Statistiques
Nous avons 281 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amine sat1

Nos membres ont posté un total de 31055 messages dans 3182 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Top 10 des pubs auto qui taclent la concurrence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 10 des pubs auto qui taclent la concurrence !

Message par Dams le Dim 16 Nov 2014, 17:04



Voici un classement de certaines des meilleures publicités dans lesquelles les constructeurs automobiles s'attaquent frontalement.

Les récentes affiches de Jaguar taclant la concurrence nous ont donné l'idée de retrouver certaines des publicités dans lesquelles les constructeurs automobiles s'attaquent plus ou moins amicalement.

Si la publicité comparative reste timide en France, il s'agit d'une véritable institution dans d'autres pays comme aux Etats-Unis. Cette pratique a pris de nouvelles proportions au cours des dernières années avec l'utilisation des réseaux sociaux sur Internet. Retour sur 10 de ces campagnes promotionnelles souvent drôles et toujours grinçantes.

10 – La Mazda MX-5 rhabille les supercars

En juin 2013, Mazda a décidé de confronter son légendaire petit roadster MX-5 à des sportives découvrables bien plus performantes sur le marché que la Nippone, qui affiche 160ch en haut de gamme. Porsche 911, Lamborghini Gallardo ou encore Lotus Elise étaient au rendez-vous sur la grille, mais un arrosage des autos au moment du départ aura suffi à bousculer les pronostics, le constructeur de Hiroshima vantant la rapidité de son toit rétractable. Retrouvez cette course en vidéo.

Smart semble s'en être inspiré pour faire la publicité de la Fortwo Electric Drive, plus rapide que les sportives sur cinq mètres...de quoi passer devant en ville. Découvrez le film.

9 – La Lexus CT 200h largue la BMW i3

Spécialiste de l'hybride, Lexus a fait appel à l'équipe de Funny Or Die pour une vidéo vantant l'autonomie de sa compacte CT 200h...particulièrement violente envers la BMW i3, citadine électrique du constructeur allemand. Publié en ce mois de novembre, le film a été retiré des canaux officiels au bout de quelques jours. Mais rien ne se perd sur Internet, alors visionnez-le ici.

On y retrouve un groupe d'Américains partant faire la fête à Las Vegas, à environ 485km de leur ville de résidence. Ils se séparent en deux groupes entre la CT 200h et l'i3, avec une suite que l'on peut deviner. Notons qu'aucune mention n'est faite du prolongateur d'autonomie optionnel de la BMW.

8 – Chevrolet enterre Ford, mais ce n'est pas la fin du monde

Le Superbowl, finale du championnat annuel de football américain, offre une exposition colossale aux marques et les constructeurs conçoivent certains de leurs meilleurs "spots" pour l'événement. Ainsi, en 2012, alors que la supposée fin du monde du mois de décembre suivant faisait beaucoup parler, Chevrolet a profité du contexte pour mettre en avant la solidité de ses productions.

Dans la publicité à voir ici, l'apocalypse a eu lieu. Mais le conducteur d'un pick-up Chevrolet Silverado parvient à s'extraire des décombres, sa voiture intacte. Il retrouve des amis, également propriétaires de Chevrolet. L'un des membres de leur groupe ne se montre pas ; il conduisait une Ford.

7 – L'Infiniti Q50 bouscule les Allemandes

A la manière d'un robot assemblé, un homme posé sur une chaîne de montage reçoit un costume, le même que celui de tous ses semblables dans l'usine. Tous doivent ensuite récupérer une clé de voiture, Mercedes ou BMW.

Mais une mystérieuse alliée souffle à notre héros qu'une autre clé se trouve dans sa poche, celle d'une Infiniti Q50. Semant la panique dans l'établissement, le protagoniste s'évade ainsi de l'uniformité à bord de la dernière berline de la marque premium de Nissan dans une vidéo à découvrir ici.

6 – BMW fait détaler Jaguar...et vice-versa

Les marques premium sont particulièrement promptes à se tirer dans les pattes en termes de communication. En 2006 en Espagne, la calandre à "double haricot " de BMW semblait bien partie pour hacher menu le fauve de Jaguar, fuyant du capot d'une XJ garée face à une Série 5 sur une image à retrouver dans la galerie de cet article.

Le constructeur britannique a décidé de retrouver BMW mais aussi Mercedes et Audi dans un parking pour prendre sa revanche en mars dernier via sa branche américaine, qui a publié cette vidéo.

5 – La Nissan GT-R aguiche les porschistes

La parodie de la photo sur laquelle Kim Kardashian dévoile ses fesses n'est pas la première utilisation du derrière de la GT-R par Nissan pour faire parler de sa sportive. Célébrant le record établi sur le Nürburgring par la GT-R en 2007, le constructeur nippon avait lancé en Allemagne une campagne très agressive consistant à apposer un autocollant montrant l'arrière de l'auto sur le pare-brise de Porsche garées dans la rue.

L'image s'accompagnait d'une invitation à venir essayer la voiture, pour avoir enfin une occasion de la voir sous un autre angle. Selon ce reportage, l'opération fut un succès et le nombre de demandes d'essai de la GT-R grimpa en flèche.

4 – Jaguar fait passer Mercedes pour une poule mouillée

En septembre 2013, Mercedes se servait des facultés de la poule à maintenir sa tête droite en mouvement pour vanter la stabilité de son système Magic Body Control dans une publicité originale. Sautant sur l'occasion, Jaguar avait riposté avec une vidéo dans laquelle le fauve duquel la marque tient son nom ne fait qu'une bouchée du pauvre volatile.

Mais Mercedes ne s'est pas laissé faire, répliquant peu après avec une illustration indiquant comment son freinage d'urgence automatique pouvait éviter d'écraser un chat.

3 – Une Audi R8 qu'on ne peut pas refuser

Pour le Superbowl 2008, Audi a puisé son inspiration dans l'un des films cultes de Francis Ford Coppola, "Le Parrain", et plus précisément la célèbre scène de la tête de cheval. Dormant dans sa chambre d'une luxueuse propriété, un homme se réveille en sursaut. Il se rend compte avec effroi que ses draps sont couverts d'huile de moteur, jusqu'à découvrir dessous, à ses pieds, la face avant de ce qui semble être une Rolls-Royce avec un logo rappelant celui de Mercedes.

Il s'agit-là d'un message d'Audi adressé au "vieux luxe", pour promouvoir la R8. Découvrez le film.

2 – La Dodge Charger ne rêve pas de Volkswagen Passat

Y compris dans sa méchante déclinaison SRT de 470ch, la Dodge Charger reste une berline relativement accessible aux Etats-Unis. En ce sens, elle peut être considérée comme une rivale de la Volkswagen Passat. Dans le cadre d'une campagne publicitaire taclant le best-seller du constructeur allemand, Dodge a ainsi publié l'été dernier une amusante vidéo.

"Personne ne s'assoit dans une toute nouvelle Dodge Charger de 470ch et se dit : 'Bon sang, si seulement j'avais eu la Passat'", nous explique une voix-off alors qu'une Charger SRT jusque-là arrêtée à un feu rouge démarre en trombe au son de son V8.

1 - Quand Renault se met à l'allemand

Bien que les constructeurs français soient peu adeptes de la publicité comparative, force est de constater que celle de Renault parue en 2011 pour la Mégane a fait mouche, bien que la concurrence ne soit pas nommée. Redécouvrez la vidéo. Reprenant le concept et les plans d'unepublicité pour l'Opel Corsa série 111 dans laquelle le protagoniste vantait les mérites de la qualité allemande, la marque au losange liste les équipements de sa compacte en mêlant quelques mots d'allemand au discours de l'homme qui les présente.

Quelques petites phrases humoristiques ont achevé de faire de cette publicité l'une de celles qui continue à faire parler d'elles. Opel avait néanmoins répondu avec humour.

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15873
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum