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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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[Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
5 participants
Page 1 sur 1
[Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Bonjour à tous, et meilleurs vœux!
Il y a quelques jours j'ai remarqué que Daytona vendait ses puces performance vendues par WOKKE.
Ça fait un moment que je cherche ces puces pour moins cher que sur le site officiel, donc j'ai sauté sur l’occasion!
Que font ces puces?
En gros, ce que l'on peut lire sur le site de WOKKE c'est qu'elles optimisent les réglages moteurs pour fonctionner avec nos indices d'octanes d'aujourd'hui oct 95(et pas pour la large variété d'indice que peut accepter le V12 d'origine (jusqu'à 89oct)). En plus de cela:
Je n'avance pas de gain de puissance, il y a des courbes sur le site de WOKKE, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
J'ai lu partout que le comportement moteur changeait du tout au tout! Alors je me suis dit que j'allais essayer. Moi qui trouve le V12 très très mou par rapport a des BMW moins cylindrée mais un peu plus récentes (740iL de 2001 par exemple)
Aussitôt achetées, aussitôt installées. (je mettrais à jours avec les photos détaillées dès que possible)
Opération réalisée en une heure en étant méticuleux, il s'agit d'enlever les Eprom d'origines et de les remplacer par les puces de WOKKE.
Résultat?
Le jour et la nuit. voiture avec beaucoup plus de répondant! Je n'ai jamais autant vu mon voyant ACS.
Je n'attends plus 2 secondes pour la réponse du moteur.
Point de vu consommation j'ai l'impression qu'il y a du mieux! (à la jauge à essence, sur 140km je pense avoir consommé une 15aines de litres. alors que j'étais à 22L/100km auparavant.)
On va bien voir quand j'aurai réparé l'écran de l'ordinateur de bord (je m'en voit un peu pour refixer le nouvel écran)
Le seul point négatif c'est que la réponse à la pédale est un poil moins gérable à basse vitesse.
Voilà mon petit retour sur ces puces.
Je suis ravi et maintenant heureux de sortir la voiture!
INFO IMPORTANTE: Bien vérifier le sens des puces installées d'origine (il y a une encoche sur le petit côté). La puce à l'envers peut se griller!
les photos!
Il y a quelques jours j'ai remarqué que Daytona vendait ses puces performance vendues par WOKKE.
Ça fait un moment que je cherche ces puces pour moins cher que sur le site officiel, donc j'ai sauté sur l’occasion!
Que font ces puces?
En gros, ce que l'on peut lire sur le site de WOKKE c'est qu'elles optimisent les réglages moteurs pour fonctionner avec nos indices d'octanes d'aujourd'hui oct 95(et pas pour la large variété d'indice que peut accepter le V12 d'origine (jusqu'à 89oct)). En plus de cela:
- Autorise l'ouverture complète des papillons avant 4500tr/min
- Fait sauter la limitation de vitesse (je ne pense pas tester cela un jour...)
Je n'avance pas de gain de puissance, il y a des courbes sur le site de WOKKE, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
J'ai lu partout que le comportement moteur changeait du tout au tout! Alors je me suis dit que j'allais essayer. Moi qui trouve le V12 très très mou par rapport a des BMW moins cylindrée mais un peu plus récentes (740iL de 2001 par exemple)
Aussitôt achetées, aussitôt installées. (je mettrais à jours avec les photos détaillées dès que possible)
Opération réalisée en une heure en étant méticuleux, il s'agit d'enlever les Eprom d'origines et de les remplacer par les puces de WOKKE.
Résultat?
Le jour et la nuit. voiture avec beaucoup plus de répondant! Je n'ai jamais autant vu mon voyant ACS.
Je n'attends plus 2 secondes pour la réponse du moteur.
Point de vu consommation j'ai l'impression qu'il y a du mieux! (à la jauge à essence, sur 140km je pense avoir consommé une 15aines de litres. alors que j'étais à 22L/100km auparavant.)
On va bien voir quand j'aurai réparé l'écran de l'ordinateur de bord (je m'en voit un peu pour refixer le nouvel écran)
Le seul point négatif c'est que la réponse à la pédale est un poil moins gérable à basse vitesse.
Voilà mon petit retour sur ces puces.
Je suis ravi et maintenant heureux de sortir la voiture!
INFO IMPORTANTE: Bien vérifier le sens des puces installées d'origine (il y a une encoche sur le petit côté). La puce à l'envers peut se griller!
les photos!
Dernière édition par arno78360 le Lun 08 Jan 2018, 19:11, édité 1 fois
arno78360- Membre
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 32
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Bonjour,
J'ai fait la même chose avec des puces Dinan (850i 1991 Boite Meca) grâce à des tutos bien faits (http://www.meeknet.co.uk/E32/Chipping/Index.htm). Ce tuto explique pour un DME de 840i, c'est la même chose pour les deux DME de 850i sauf qu'il ne faut même pas déplier le circuit intégré ce qui est délicat.
Ne pas oublier de débrancher les batteries et d'attendre 10 minutes avant de retirer les DME et de travailler sur des surfaces isolantes pour éviter qu'une décharge statique grille l'électronique.
Hélas, je n'ai pas encore pu tester l'impact des nouvelles puces car je n'ai probablement pas enfoncé suffisamment les EPROMs et je tournais sur un banc. J'ai donc remis les originaux (et observé les bénéfices du reset !).
Nouvelle tentative aux beaux jours.
J'ai fait la même chose avec des puces Dinan (850i 1991 Boite Meca) grâce à des tutos bien faits (http://www.meeknet.co.uk/E32/Chipping/Index.htm). Ce tuto explique pour un DME de 840i, c'est la même chose pour les deux DME de 850i sauf qu'il ne faut même pas déplier le circuit intégré ce qui est délicat.
Ne pas oublier de débrancher les batteries et d'attendre 10 minutes avant de retirer les DME et de travailler sur des surfaces isolantes pour éviter qu'une décharge statique grille l'électronique.
Hélas, je n'ai pas encore pu tester l'impact des nouvelles puces car je n'ai probablement pas enfoncé suffisamment les EPROMs et je tournais sur un banc. J'ai donc remis les originaux (et observé les bénéfices du reset !).
Nouvelle tentative aux beaux jours.
fredm- VIP
- Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 52
Localisation : Région de Pau
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Merci pour ton retour!
J'ai faillit faire la même erreur, mais j'ai réalisé que la puce n'était pas assez enfoncée quand j'ai essayé de remettre le cache blanc/beige.
Apparemment les Wokke et Dinan ne donnent pas le même résultat, mais j'imagine que c'est toujours plus intéressant que l'origine.
J'ai faillit faire la même erreur, mais j'ai réalisé que la puce n'était pas assez enfoncée quand j'ai essayé de remettre le cache blanc/beige.
Apparemment les Wokke et Dinan ne donnent pas le même résultat, mais j'imagine que c'est toujours plus intéressant que l'origine.
arno78360- Membre
- Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 32
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Bonjour, fort des retours unanimes et dithyrambiques sur les puces Wokke, j'ai franchis le pas pour ma 850i M70 Manuelle de Juin 1991 (DME : 0 261 200 352 et EML : 0 205 000 004).
Changement de puce super facile pour les DME (une seule couche de circuit intégré), plus délicat (faut prendre son temps) pour l'EML (il faut déplier le circuit intégré). A ce sujet, tuto complet sur Bimmerforum sur le thread 'Wokke Chip EML V2 850i M70'.
Résultat en tout point conforme à ce que dit arno78360.
Bref : magique !
Changement de puce super facile pour les DME (une seule couche de circuit intégré), plus délicat (faut prendre son temps) pour l'EML (il faut déplier le circuit intégré). A ce sujet, tuto complet sur Bimmerforum sur le thread 'Wokke Chip EML V2 850i M70'.
Résultat en tout point conforme à ce que dit arno78360.
Bref : magique !
fredm- VIP
- Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 52
Localisation : Région de Pau
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1743048-Wokke-chip-EML-V2-850i-M70
No torks to remove on EML
See pictures below:
Hope that help
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Merci Pierre.
fredm- VIP
- Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 52
Localisation : Région de Pau
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Bonjour à tous,
J'ai toujours trouvé le moteur la M70 trop linéaire et manquant de vivacité dans sa montée en régime. Cela est peut-être du à la boite auto, je n'ai jamais conduit de 850 en boite manuelle. La lecture des nombreux tutos et les retours enthousiastes des utilisateurs de ce kit Chips Wokke ont fait qu'aujourd'hui j'ai franchi le pas et ma commande est partie. L'ensemble des 3 eproms est disponible et j'espère bien tester tout ceci la semaine prochaine. Je vous donnerai mes impressions sur l'installation et surtout sur les résultats routiers.
Bonne journée
J'ai toujours trouvé le moteur la M70 trop linéaire et manquant de vivacité dans sa montée en régime. Cela est peut-être du à la boite auto, je n'ai jamais conduit de 850 en boite manuelle. La lecture des nombreux tutos et les retours enthousiastes des utilisateurs de ce kit Chips Wokke ont fait qu'aujourd'hui j'ai franchi le pas et ma commande est partie. L'ensemble des 3 eproms est disponible et j'espère bien tester tout ceci la semaine prochaine. Je vous donnerai mes impressions sur l'installation et surtout sur les résultats routiers.
Bonne journée
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: [Reprogrammation] puce ELM DME1,2 WOKKE
Bonsoir,
Bonne année à tous!
Césars, as tu monté les 3 eproms?
Perso, j’ai monté les eproms de Wokke sur ma 850i boîte 6 et j’en suis enchanté! Couple disponible dès les très bas régimes et beaucoup plus de réactivité du moteur, bref, un excellent achat!
Bonne année à tous!
Césars, as tu monté les 3 eproms?
Perso, j’ai monté les eproms de Wokke sur ma 850i boîte 6 et j’en suis enchanté! Couple disponible dès les très bas régimes et beaucoup plus de réactivité du moteur, bref, un excellent achat!
bbt- Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 52
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
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Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan